Apprendre à mon fils à faire du vélo

C’est noté :wink:

Sinon pour ceux qui ont envie d'apprendre à faire du vélo du coté d'AIX les Bains

n'hésitez pas
a bientot
Philippe

1 « J'aime »

Je colle ce lien ici, c’est le sujet qui me semble le plus en rapport. Pour ceux qui voudraient une draisienne pour leur petit bout’chou futur vttiste (@deik tu as encore de la place ?), le gars de Glisse Alpine fait un retour sur la draisienne de son gamin

Etonnant que dans sa shortlist (liste courte), la Woom n'y soit pas car c'est une marque dédiée enfant comme Gibus et directement concurrent tant les draisiennes 12" sont proches (et j'ai pris la Woom de mon côté).
Les Gibus ont pour particularité sur les modèles un peu plus grand d'avoir des positions de pédalier très décentrés, à priori très efficace pour apprendre les premiers tours de pédale quand on a pas eu de draisienne.

J’aime pas trop cette position décentrée.

Nous on a des kokua, une en bois pour plus petit et une alu likeabike jumper, elles sont très bien. Le mec qui m’a vendu la jumper avait même la tige de selle pour aller jusqu’à 6 ans. Je trouvais ca pas très utile mais au final Simon reprend souvent une draisienne pour jouer avec son petit frère ou ses copains qui ne font pas de vélo.

La draisienne woom je l’ai jamais vu mais les vélos sont très bien, on a le 16, et ils sont très bien fait et léger.

Je suis un peu du même avis que toi, je ne sais pas trop si ça me plait ce décentrage, mais vu qu'il aura eu sa draisienne 12" il ira aussi sur un vélo "classique" pas decentré.

Le problème de Woom c'est le tarif, depuis que je l'ai achetée elle a pris 20€, ce qui la rend 50€ plus chère que la Gibus :vttaie:

Et pour 20€ de plus désormais, une peinture de folie :vttlike:

Qu’est-ce que vous appelez “position décentrée” ? le fait que l’arrière soit plus long ?

1 « J'aime »

Ah oui sur le petit vélo c’est choquant. Là on est à 45° d’angle entre selle et boitier de pédalier. Pourquoi ce choix ?

Sur la draisienne c’est presque l’inverse avec une position très avancée.

Tiens vous pensez quoi des draisiennes transformables en vélo ?

(et ça n’est pas parce je vais devenir papy que je pose ces questions, c’est parce que je suis de retour au taf’ après une semaine de vacances et que j’essaie d’oublier que je taffe)

je te laisse lire leur argumentaire.

Vélo 14 pouces léger | 2 ans à 5 ans | Garçon - Fille – Gibus Cycles

Reste qu'une fois appris, la position de pédalage n'est pas vraiment idéale.

Je n'y connais pas grand chose désolé!

C’est pas con comme idée. Faudrait pouvoir déplacer le pédalier dans une position classique une fois que le gamin est à l’aise (j’imagine que cette position avec le pédalier très en avant, limite la puissance et rend impossible de se mettre en danseuse).

Mais mais c’est une nouvelle?

Oui et franchement quand ils maitrisent, ils moulinent déjà énormément sans vitesse, ils se mettent debout sur les pédales. Avec ca, c’est vraiment l’apprentissage du pédalage et après il faut changer pour progresser. C’est comme les roulettes, autant les laisser plus longtemps s’amuser sur leur draisienne, le pédalage c’est facile quand on a l’équilibre et la confiance.

Ben non justement, pas de scoop. Je tenais à le préciser :smiling_face: et toi t'as compris à l'envers :disappointed_face:

1 « J'aime »