Salut salut je suis face à une question que je me pose concernant les applications de navigation pour vous laquelle est la meilleure je pars dans une vingtaine de jours traverser la France de Menton longer la Méditerranée traversée les Pyrénées pour arriver à Hendaye et je ne sais toujours pas avec quoi tracer ma route...
Salur Gépétto et bienvenue !
Tss tss je peine à croire qu'on planifie une telle traversée sans avoir déjà bourlingué et donc tracé !
Bienvenue,
Tu n'as pas précisé si c'était en vtt ou route...
J'aime bien GPX studio, simple d'utilisation.
Pour un tracé route, il suit celle-ci donc ça se trace assez vite.
Iphigenie sur tablette est pas mal pour le tout terrain mais un peu plus long pour tracer.
Pour suivre une trace, j'utilise Oruxmaps.
Pour tracer, Komoot si je n'ai aucune idée de ce que je veux faire.
Accessoirement les Pyrénées en VTT, c'est chaud chaud. J'appelle @Brup a la barre, il en avait fait une partie
il y a des zones tres bien cartographies sur trailforks. Et si tu bascules cote espagnol, tout est sur TF. Ils ont fait un enorme boulot les espagnols. Ils sont actuellement le second pays au monde avec le plus de sentiers renseignes sur TF derriere les US. Ils sont passes devant le Canada tres recemment.
J'ai bourlingué toute ma vie sans applications... Et la je me suis dit pourquoi pas essayer.
@raid_vtt_gtm
Ou sur FB
GÉPÉTTO CASQUE
EN VTT, 11 départements en solitaire sans assistances le moins de routes possible. Avec une remorque ibex.
Justement, pour suivre ma trace j'utilise le Garmin 530 pack VTT et Garmin connect pour faire mon parcours.
Au niveau local pour des sorties quotidiennes ça me suffit. Pour traverser la France je pense avoir besoin d'un autre support.
Ce qui me pose un soucis c'est les réseaux. Existe-t-il une appli fiable compatible Garmin qui fonctionne sans connexion pour créer un parcours ?
Si je choisi celui qui revient le plus souvent je choisirai KOMOOT mais quand je lis les critiques je reste sceptique
Ah ouai, ça roule fort quand même ! C’est vraiment pratique un TS pour ce genre de voyage à vélo ?
Pour la question, tu peux regarder du côté de OpenRunner également ainsi que Komoot. Tu envisages plutôt un trajet tout terrain ou route ?
Je vais emprunter le maximum de chemins et pour les posions route elle resteront que des parties obligatoire.
Si il y en a sur mon parcours ça serait cool de se croiser.
C'est ça... Komoot qui revient encore.
Vu le type de parcours que tu prévois (typé gravel), Komoot fait très bien l'affaire
C'est quoi TF ?
Moi mon avis c’est que le gps, c’est bien pour suivre une trace sur une journée mais sinon j’ai du mal. Quand je voyage, en général, on décide de notre parcours avec les cartes et les livres et le gps nous sert pour trouver camping, épicerie, cimetière et donc point d’eau rapidement en fin de journée.
Je trouve que le gps apporte bcp de contraintes et d’occupation d’esprit rien que pour avoir de la batterie, et puis quand tu traces avec les livres, tu as plein d’infos sur les alentours que tu n’as pas, bon Komoot modère ce que je viens de dire parce qu’il te donne justement des infos mais moins qu’un livre.