Bonjour, ayant récupéré cette année le smartphone sous Android de ma fille(mon premier…sniff)
J’aimerais savoir votre avis et ce que vous utilisez car il y a foule sur le sujet.
J’en es testé certaines qui sont bien mais très intrusives (Strava que j’utilise pour son coté fun par exemple ,est bien bridée, faut payer pour récupérer sa propre trace alors que l’on gave leurs base de donnée pour les utilisateurs! ces rats…)
Après plusieurs tests ,Il y en a une qui a attirée particulièrement mon attention, c’est Oruxmap qui me semble bien fichu, assez complète et sans pubs, de plus elle peut disposer d’un tas de maps.
Oruxmaps c’est très bien, sauf qu’il faut aller sur des sites "peu recommandables " pour récupérer les cartes.
T411 s’est fait pirater 50x tu sais plus si t’es sur le vrai site ou le faux. Si jamais tu laisse tes identifiants assure toi que ton mot de passe est spécifique à ce site …
Au final comme je n’arrivais plus à télécharger les cartes sur les faux t411, j’ai fini par utiliser une solution payante qui reste beaucoup moins chère que les cartes papier.
(2€ par mois)
Par contre si tu reste sur une même zone et/ou que t’as déjà les cartes oruxmaps ca marche très bien.
J’ai essayé iPhiGéNie je ne suis pas convaincu, trop limité en version de base. (Pas de suivi/enregistrement de trace, pas possible de relever un gisement (dans le but de suivre un azimut), pas possible de savoir à quelle distance on est d’un point sur la carte)
L’idéal serait un oruxmaps avec licence geoportail en bonne et due forme .