Appareil photo

Hello,

Joyeuses fêtes a tous!

Sujet complètement hors sujet, mais il me semble qu' il y a des amateurs sur le forums.

Je suis a la recherche d' un remplaçant pour mon panasonic fz 50 avec quelques contraintes!

Pouvoir faire des photos / videos de mes filles faisant de la gym a l'autre bout du gymnase( on ne peut pas approcher souvent) donc environ plutôt sombre éloignée et en mouvements rapides sur les agrès
Video en full hd mini
Mode rafale
photo de paysage de montagne
Portrait

Reflex / hybride ? Taille capteurs ? Objectifs ?

Je suis ouvert au neuf ou occasion mais fiable!

Le problème c'est le budget comme toujours :wink: : 1000€ max

Merci
Seb'

Pour ce budget et l’usage j’oublierais l’hybride, un bon appareil aura déjà épuisé ton budget et tu n’auras plus pour un objectif qui te permet d’être loin.

Je partirais plus sur du reflex, la taille du capteur, aps-c, niveau budget c’est plus raisonnable. Le plein format n’aura pas d’intérêt pour ton usage et tu vas exploser le budget.
Après neuf ou occas, à toi de voir mais ca reste des objets fragiles donc pas d’achat d’occas’ à distance pour moi sauf le reconditionné. J’ai testé asgoodasnew et leur garantie 30 mois pour un 80D, prise en charge de la garantie à 29 mois, l’appareil a été remplacé nickel.

Le boitier, je prendrais du canon parce que j’aime bien les viseurs optiques par rapport au sony et tu trouveras plein d’objectifs d’occas’ mais attention à bien tester que ce ne soit pas plus des moulins à poivre que des objectifs. Tu exploitais tout le zoom de ton fz50?

Ça me fait penser que j’ai un reflex canon premier prix avec ce qu’il faut comme objectif.(jai plus les valeurs des focales en tête, mais on doit pas être loin d’un 600 en équivalence plein format)
Ça risque de manquer un peu de luminosité, surtout que le capteur est vraiment limité de ce côté là (un smartphone moderne où mon hybride font largement mieux en terme de sensibilité )

Je ne sais pas si ça répond à ta demande , mais si tu veux essayer. De toutes façons j’en fais rien. Il aurait fallu que je le vende, mais à mon avis le boîtier ne vaut rien . A l’époque je l’avais gardé au cas où je revienne à du matos canon , c’est peu probable.

Et puis si tu veux, je peux aussi te prêter mon hybride olympus avec son zoom de 300mm équivalent 600. En général, j’utilise un 14-150 (28-300) plus polyvalent. Le capteur est beaucoup plus sensible à du coup même si les optiques ne sont pas hyper lumineuses, ça compense largement .

Salut!

Merci de ces infos @caro.sim !

Même d'occasion un boitier 80d reste cher et le successeur 90d encore plus, ensuite il faut les objectifs.

je suppose que mettre objectif plus haut de gamme sur un boîtier bas de gamme n' a pas de sens?
J'ai vu ça https://www.fnac.com/Appareil-Photo-Reflex-Canon-EOS-2000D-Objectif-EF-S-18-55-mm-f-3-5-5-6-IS-II-Objectif-EF-75-300-mm-f-4-5-6-III-Sac-SB130-Carte-memoire-SD-16-Go/a11809342/w-4#omnsearchpos=1
en associant a ça, mais jexplose le budget https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/52273798/Canon-EF-Teleobjectif-zoom-70-mm-200-mm-f-2-8-L-USM-Canon-EF-Objectif.html?rtg=2196b7b4d3ab4b918bf8578e023e9ce1

Oui en exterieur pour un détail de paysage, mais impossible en salle de gym/badminton car trop sombre aux vitesses voulues

@Brup quel sont tes boitier et objectifs? J'ai peur en effet d'être trop sombre, mais un essai peut être intéressant. Ton matériel est il compatible avec l'objectif plus haut?
Quel est ton modèle olympus et objectifs 14-150 pour que je regarde les prix? Voir si ça se trouve dans mon budget

Salut Seb,

La contrainte photos de gym lointaines et sombres va trop te limiter par rapport aux autres usages que tu aurauis de ton apn.
Je ne sais pas si ca se fait, mais sur Lyon ça se pourrait, mais pourquoi ne pas regarder pour louer un appareil ou juste un bon objectif lorsque tu voudrais photographier tes filles en compet' (sauf a ce que tu le fasses toutes les semaines) ?

Salut @StephW

Oui je pense a la location pour l'objectif lors des compet' de gym

Je n'ai pas encore regardé sur Lyon, mais via internet ça se fait

Seb'

Je parlais 80d parce que c’est ce que j’ai échangé mais la gamme en dessous est très bien. J’ai eu un 500d longtemps et j’en étais contente, j’ai eu l’occasion de tester le 800d, la sensibilité était très bien. Encore en dessous, je n’ai jamais eu mais les objectifs restent compatibles donc ca t’empêche pas par la suite sur une bonne occas’ de monter en gamme.

Et pour les objectifs un 70-300 stabilisé devrait te permettre de faire ce que tu veux mais prendre un objectif de la gamme L comme tu as vu reste compatible mais même si la qualté d’optique est meilleur, ca reste plus lourd, plus gros et plus cher.

Par contre, il te faudrait quand même un objectif de base pour couvrir les paysages.

L'encombrement n’est pas un problème pour toi?

C’est vrai que la loc peut être une bonne idée, j’ai jamais fait mais au moins pour tester le matériel dans les conditions de tes besoins.

C'est pas ma contrainte, mais a choisir entre deux équivalent ça pourra être pris en compte

Oui il fait un objectif plus large pour les paysages, pour le coup un objectif de kit standard devrait me suffire

L'essai proposé par @Brup le semble être une bonne idée pour voir les contraintes

Seb'

Ça dépend de ce que tu vas faire comme photo la plupart du temps , il faut aussi regarder la luminosité de l'objectif. L'avantage du reflex , c'est le changement d'objectifs. Sigma fait du très bon matos et moins chez que du Canon. Perso j'ai un 50D avec un 14-70 . Et un 75-420 en Sigma, du matos que mon pote photographe pro m'a revendu . Pour la photo animalière ou avec zoom , il faut du 600.

1 « J'aime »

Oui pour les objectifs j’ai un 17-50 sigma en ouverture 2.8, il est super. Et même chez tamron, tokina etc… il y a de très bons objectifs.

@sebastien_t j’ai retrouvé des guides pdf sur le choix des objectifs, ils datent de 2015, mais ca reste intéressant. Je te les fais passer demain en mp.

Pourquoi ? Le tiens ne fonctionne plus ? Il n’est plus adapté à ton utilisation ?

J’avais un objectif sigma sur le canon , mais l’autofocus n’est pas précis . C’est gênant en faible luminosité quand la profondeur de champ est faible .
Donc il ouvre peut être a 2.8, mais derrière il n’est pas précis en dessous de 3.5 voire 4

J'avais un Sigma sur mon Sony, je n'avais pas ce souci.

1 « J'aime »

A mon avis, ca méritait un SAV, jamais eu aucun souci non plus.

Edit : tiens je viens de tomber la dessus en regardant ton problème, intéressant je ferai le test pour voir.

Et chaque photographe a ses réglages et sa facon de faire, ca doit jouer aussi. Par exemple, Mathieu fait le focus que sur un point central et décale l’appareil pour cadrer alors que moi pas du tout, j’utilise le multipoint avec la détection automatique.

J’essayerai le test donné dans l’article.

Oui le réglage de la mesure spot et multi zone , mais a modifier en fonction de ce que tu veux photographier et du premier plan si ce n'est pas ce que tu veux prendre. J'ai eu le cas il y a pas longtemps

Hello

Pour moi ça n'est pas le but

Avec plaisir quand tu auras le temps

Les photos de sport en salle n'ont jamais été son fort, temps d'enregistrement très long... mais il fonctionne comme au premier jour

Seb, j'ai des objectifs canon en monture EF-S dont je n'ai plus l'utilité - prix d'ami
Pour des tests éventuellement je peux te prêter des EF aussi

1 « J'aime »

Normalement, tu as dû recevoir, tu me fais signe si ce n’est pas le cas.

1 « J'aime »

Moi aussi, de retour chez moi j’ai retrouvé les référé

Chez canon, J’ai un 55-250 4-5.6 pour prendre de loin, si ca t’intéresse.

Chez sigma le 17-70 2.8-4 , plus polyvalent, mais peut être limité pour de que tu veux faire

Après avec tout ça j’avais un boîtier 1100d, c’est pas ça ce que canon a fait de mieux .
Mais si tu trouves un meilleur boîtier , je

Et sinon, chez olympus mon boîtier est un em10ii (micro 4/4)
Mon zoom est un 75-300 (équivalent 150-600)4.8-6.7 . Avec un bon boîtier je ne suis pas gêné par l’absence de luminosité.

Bref ça dépend vraiment de la distance à laquelle tu comptes faire des photos et la luminosité.

Hello

J'ai commandé sur un site de reconditionnement un boitier 80d et un objectif
EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS STM

Et peut être bientôt un EF 70-200mm f/4 usm :wink:

Je vous tiens au courant!

Merci et bonne année!

Seb'

Ps merci @caro.sim pour les docs, ils sont très instructifs

3 « J'aime »