amortisseur monarch rt3 ou fox float RP23

Bonjour,

je poste pour un collègue qui souhaite remplacer son amortisseur de son RR9.2 de 2007 pour gagner en pédalage.

Il a vu le monarch RT3 et le fow Float RP23, avez vous des avis sur ces amortisseurs, d’autres suggestions dans un budget <200€ ?
probikeshop.fr/fox-racing-sh … 29381.html
probikeshop.fr/amortisseur-r … 99305.html

Merci pour lui
Séb’

Je suis partisans Rock shox perso ^^ j’ai un monarch air, moins de 100e et qui fonctionne au poil, pas besoin de débourser des mille et des cents, à choisir entre les deux ce serait le RT3 évidemment …

Et s’il reconditionnait son amorto ? Il est juste rincé au niveau joints et huile ou l’anodisation est bouffée ?

Non il fonctionne bien mais il n’a jamais empêché son vélo de pomper sauf a le gonfler beaucoup et fermer le rebond au max. Du coup il avait un SR… Et avant de descendre il le dégonflait et réglait le rebond, mais c’était un peu pénible. Il a choisi le Fox sur les conseils de probikeshop apparemment…
Merci quand même.
Seb’

[quote=« sebastien t »]Non il fonctionne bien mais il n’a jamais empêché son vélo de pomper sauf a le gonfler beaucoup et fermer le rebond au max. Du coup il avait un SR… Et avant de descendre il le dégonflait et réglait le rebond, mais c’était un peu pénible. Il a choisi le Fox sur les conseils de probikeshop apparemment…
Merci quand même.
Seb’

[/quote]

Ah pour le propedal je suppose, pourquoi pas prendre un amorto qui se bloque complètement ? Avec manette au cintre tant qu’à faire !! 8)

Le rp23 a le pro-pedal et le blocage complet je crois. Apparemment selon ses recherches la commande au ceintre était hors budget…
Seb’

[quote=“sebastien t”]Le rp23 a le pro-pedal et le blocage complet je crois. Apparemment selon ses recherches la commande au ceintre était hors budget…
Seb’

[/quote]

Environ 230e un monarch XX, sinon il y a le RL qui est moins cher que le rp23

Merci badbike mais il a commande avant que vous n’aurez eu le temps de répondre… Peut être son choix n’est pas le plus pertinent, mais il est fait… En tout cas merci de tes conseils qui serviront peut être a quelqu’un d’autre!
Seb’

Mais il n'y a pas de quoi :mrgreen:

:arrow_right: