Pendant une sortie cet apres-midi, j’ai remarqué que la mollette a 3 positions sur l’amorto ne bougeai plus, et en la forçant a l’arrêt elle bouge mais n’a plus d’effet (mode « open » en permanence). J’ai continué quand meme, avec une impression bizarre de manque de fermeté sur les sauts… de retour a la maison, il y a de l’huile partout sur le cadre dessous l’amorto. Le velo a exactement 1 an, et je ne sais pas si la garantie fonctionnera: le cadre et roulements sont garantie a vie par Santa Cruz, mais la garantie de l’amorto dépend de Fox.
Pas de chance, j’ai vendu le 2eme 5010 il y a une semaine, et le magasin est fermé encore une semaine, donc me voila au chômage technique.
Vous avez une idée sur la panne, ou sur une réparation possible?
Merci.
J’ai l’impression que la fuite est par le centre de la mollette bleu/rouge, et l’huile est tres fine et claire. La mollette rouge tourne presque dans le vide, mais se bloque apres quelques tours dans l’autre sens. Je vais tout nettoyer et démonter l’amorto demain, mais je n’y connais rien…
Au pire, si tu as la facture du vélo, tu contactes Tribe Sport à Cogolin, ils te feront la réparation et la révision sous garantie. C’est le support France pour Fox, et ils t’expliqueront le problème si tu te déplaces (1/2 journée à perdre) ou tu peux leur envoyer mais ce sera plus long.
Merci, je vais les contacter (et mon concessionnaire aussi), car même démonté il n’y a rien qu’un novice puisse ajuster sur l’amorto.
Sur ma moto enduro, il n’y a aucune garantie, toute panne est à la charge du proprio, à la différence de la moto trail garantie 2 ans (même constructeur même concessionnaire), mais j’espere faire valoir la garantie sur cet amorto Fox.
Si tu contactes ton concessionnaire, il passera par Cogolin normalement s’il y a garantie.
J’avais eu un pb sur l’amorto du Canyon, et j’ai voulu passer par Canyon en leur demandant si je pouvais voir directement avec Tribe. Ils m’ont dit qu’il fallait absolument passer par Canyon, mais ça m’emmerdait pour les délais. Je suis passé par le site de Tribe, avec copie de la facture Canyon, le lendemain je roulais…
Si l’amortisseur te convient tel quel ( enfin avant la panne hein ) comme Carquo va / envoi direct chez fox
Si tu lui reprochait X truc, X1 racing ou autre boutique spécialisée dans la suspension pour un entretien et petit tuning de la mort pour coller à tes attentes !
Sur mon Foxy je suis en DPX2 et 36, jenverrai tout chez X1 vu comment ça s’est bien goupillé pour mon Canecreek DBAIR je suis bien content de leur taff !
Même si emmerde je veux pas passer par le fox center qui selon pas mal de retour de mon entourage est souvent … foireux ou très long mais vu que t’es à côté … banzai
et bien justement, le DPX2 m’avait paru interessant il y a quelques semaines, mais c’était impossible de justifier un upgrade… mais la, avec quelques jours de congés pendant lesquels je voulais faire du VTT, et une belle remise sur le prix, et le risque de ne pas avoir de velo pendant un moment, je me suis commandé le DPX2, et je ferai réparer l’amorto d’origine pour l’utiliser en cas de problème futur.
C’est une belle pièce, mais 435g le DPX2 au lieu de 275g (291g apres réparation) le FLOAT. Premier tour cet apres-midi dans des chemins de montagne bien cassant que je connais, j’en suis tres content: l’amorti est plus ferme (« solide ») mais encaisse bien les gros chocs, et pas de rebondissement suite a une compression, et moins de pompage en mode open. Que du bonheur, sauf pour mes économies.
Je clos le sujet en annonçant que l’amortisseur a été réparé sans frais en moins d’une semaine, merci Fox Service Center France ! C’est mon concess Santa (Tinazzi) qui s’en est occupé, merci a eux aussi.
Il faut juste éviter les pannes au début des vacances.
Je vais le garder dans ma caisse a outils, pour faire un remplacement si besoin un jour.
J’ai 2 velos avec le meme amortisseur, dont un neuf, donc il y a quand meme une chance que l’amorto en plus servira un jour. J’ai roulé 187j en VTT en 2018, et je vise au moins autant cette année, donc les velos souffrent quand meme, et j’ai l’impression de faire de la mécanique régulièrement !