Rainlegs si pluie légère/crachin.
Pantalon D4 avec couvre chaussure integré si grosse pluie.
Un seul défaut, il manque 1 ou 2 poches
Tu peux essayer ma S en même temps que le RM ![]()
Faut que je regarde quand on est dispo d'ailleurs
Le train…
Les vêtements de pluie ça va bien pour faire 5km grand max , pas pour rester 1h sous la pluie .
J’ai justement 5km…
Brup et ses sentences lapidaires... ![]()
T'as pas dû utiliser les bons.
De qualité ça protège même si, évidemment, tu finis cuit à l'étuvé en roulant longtemps.
J'ai un surpantalon Quechua avec ouverture intégrale des 2 jambes (pratique pour mettre/enlever sans devoir se déchausser) . Ca ne semble plus se faire che dkt (la tendance est à la simplification à outrance
)
Ce que je veux dire c’est qu’au delà de 5km il vaut mieux porter une tenue de vélo, terminer avec les jambes trempées , se changer , doucher , car de toutes manières avec une protection de pluie tu seras mouillé de l’intérieur.
Pour les haut c’est différent, il ne faut pas prendre froid .
Si c'est pluie le matin et que tu dois rentrer le soir, bof... ta tenue ne sera pas sèche.
A moins de suer à outrance, tu restes quand même plus sec à l'intérieur qu'à l'extérieur... encore plus si tu adaptes ton rythme.
Sinon Christel, les jours de pluie tu dors au boulot dans ton mini-van... ![]()
Idem (le modèle à 25 euros). Testé la semaine passée, 6 kms sous une grosse pluie, parfait. Pour le moment (c’est à dire neuf), rien à redire, c’est parfait, facile à plier, protège les pieds, avec des zones réfléchissantes, et on peut l’enfiler avec les chaussures (même grosses), ce qui est indispensable.
En tous cas pas en VAE, même avec 120m de D+.
Bah si quand même . En 9h ça a largement le temps de sécher, à condition de rouler avec des vêtements qui sèchent rapidement , mais c’est la base. Je ne roule pas en coton sous la pluie quand même.
Ma serviette micro fibre que j’utilise le matin après la douche est toujours sèche quand je la réprends le soir.
Alors je ne dois pas rouler assez vite mais les 2 ans que j’ai passé à aller au Bourget 10km aller et 10 retour, je n’ai jamais transpiré des jambes avec mon pantalon de pluie et du coup avec mes surchaussures Vaude en plus, j’arrivais sèche.
J’ai moi aussi un pantalon de pluie qui s’ouvre sur toute la longueur, je n’ai pas la marque en tête, ma mère l’avait eu chez noz mais il est efficace, et solide.Contrairement aux protections chaussures vaude qui souffrent beaucoup dès que tu marches.
Je suis en vacances jusqu’à dimanche mais je regarde en rentrant pour la marque du pantalon.
Pendant que j’y pense mon pantalon est un warmpeace rondena. On le trouve encore mais que sur des sites slovaques j’ai l’impression, pas sur que ce soit commandable facilement. En tout cas, j’en suis contente.
J’ai un pantalon Endura. 18km, 45min sous des trombes d’eau, + sur chaussures Vaude = je reste au sec.
Pour info j’ai des gardes boue av et ar sur le vélo et je suis en vae (pour minimiser la transpiration un peu, pour la flemme beaucoup)
Tu tues le game du FeuilleTaf !!!
Heureusement que ce n'est pas mon trajet, je n'irais jamais bossé !!
Le genre de trajet qui me font haïr l'espacement réduit entre mes bavettes/GB et mes roues ![]()
Par contre, ton fils va adorer, cet espacement réduit ![]()
Je suis emmerdé avec les feuilles entre GdB et pneu sur ma roue avant. Les brindilles aussi foutent le brin.
Il y a deux passages à plus de 15%, et le soir je redescends par là. Tu risquerais de rester bloqué au taf !!!
/mode anecdote : Au début de l’année, un soir, il s’est mis à neiger. Devant, un gars corpulent (pour ne pas dire “gros”, on est en 2025 hein), sur une grosse trottinette, je ne le sentais pas du tout à l’aise, je me suis dit “cherche pas à le doubler, ne le colle pas” : bien m’en a pris, il s’est vautré de tout son long, j’ai eu le temps de freiner et je ne lui ai pas roulé dessus … OUF !
T'as mis une sacoche de cintre derrière le cintre (entre la selle et le cintre), et non pas devant ?!? Mais rien ne va, rien ne va ![]()