Alors ça roule?

Ha moi aussi j'ai vu un sanglier, et puis l'armorique de obelix c'est pas loin ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Hum :ok: c'est pas un tigre que j'ai !!!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ah sacrée potion, mais même si je suis loin d'un artiste graphique :rofl::joy: la proportion des pattes par rapport au corps devrait aider un peu ensuite le museau allongé, si j'ajoute que la bestiole ne mesure que quelques centimètres !!!!! ça aide ou pas ! :thinking::stuck_out_tongue_closed_eyes:

Je complète puisque @RouelibrE a donné presque la bonne réponse sur Strava, la première lettre a été trouvée il s'agit d'un M et la bestiole n'est pas un rongeur mais un insectivore ! Merci @RouelibrE de me faire croire un instant que mon coup de pédale ne trace pas trop mal !!!! :thinking::stuck_out_tongue_winking_eye:
C'est fou, c'est carrément le pied :stuck_out_tongue_closed_eyes::joy:

comme les copains, le premier truc que j'ai vu, c'est un sanglier :joy:

1 « J'aime »

Moi aussi, j'ai vu un sanglier.
Sur Strava, il y a un abonné qui a fait un Hulk impressionnant de détails.

Pareil au début (cette culture armoriquaine qu'on a !) mais ça collait pas avec le chat.

Avec l'indice donné ce serait donc une musaraigne ? Ou un mulot.

A priori, une souris si le chat le mange. Les chats ne mangent pas les musaraignes (animal très étonnant en soi, je vous invite à parcourir sa fiche wikipédia, il y a des choses surprenantes).

Ah parce que le soleil se couche parfois à l’est ? Ok flèche porte

Bravo il s'agit bien d'une musaraigne. :+1:

Non non détrompe-toi !

voici quelques explications.

Outre les insectes, leur régime alimentaire comprend aussi les vers et les limaces. Certaines musaraignes peuvent également tuer de petits rongeurs en les mordant à la nuque : leur salive, sécrétée par les glandes sous-maxillaires, est toxique. Le nom « musaraigne » vient d’ailleurs du latin mus (souris) et aranea (araignée) : leur morsure est si douloureuse qu’on a longtemps pensé que les musaraignes étaient venimeuses. Les musaraignes sont voraces : une musaraigne consomme chaque jour l’équivalent de son propre poids en nourriture !

Mais ma petite chatte est redoutable pour les attraper et jouer avec. Lorsque j'entends le cri strident de ces dernières j'ai un peu mal pour elles. Mais nos animaux ont leur propre loi et nous les humains ne sommes pas mieux. :wink:

Oh je précisais simplement que le coucher était dans les terres contrairement au bord de mer habituel mais terre ne veut pas dire est. :wink::stuck_out_tongue_winking_eye:

C'est bien parce que les chats ne mangent pas les musaraignes (à cause de cette toxicité) que j'ai écrit "que si le chat la mange c'est une souris" :wink:

Je n'en avais pas parlé.
Mais justement ma petite chatte doit avoir encore de la potion magique dans les veines, car elles mangent justement la tête mais uniquement cette dernière... :rofl::joy:

Au secours les chattes barbares de Bretagne sont lâchées, fuyons .... !!!! :rofl::joy::joy:

Je n'ai jamais connu de chatte bretonne ...
---- Flèche porte :grin:

1 « J'aime »

C’est plutôt toi qui n’était pas à ton endroit habituel :wink: . Il n’y a pas de raison que la direction du coucher change d’un jour à l’autre ( mais en fonction des saisons si)

Enfin bon moi perso, depuis le 15 août j’ai vu 2 couchers de soleils , l’un au bord de l’ocean, et le 2 eme sur le versant ouest d’une montagne dominant la plaine . J’ai tellement pas l’habitude d’en voir que j’ai eu peur . L’angoisse le soleil est rouge ! :rofl:

1 « J'aime »

J'ai déjà vu 2 couchers de soleil et un lever en moins de 12 heures : coucher de soleil vers 21h à Paris, avion jusqu'en Islande arrivée vers 22h30 (heure locale), soleil en train de se coucher jusqu'à 23h00 au moins ... puis pb avec les bagages et lever de soleil vers 2h30 ...

1 « J'aime »

Tu n'habites pas au bon endroit :rofl::joy::joy::joy:
---- Flèche porte :wink:

ça c'est aux alentours de 21 juin, ça roule jusqu'à 23h sans problème en cette saison, difficile de le voir se coucher l'été... :wink::stuck_out_tongue_winking_eye:

Une pensée pour MrsFreeze qui a pas vu le soleil depuis 1 mois :grimacing:

Ça dépend des priorités .
Je ne vois peut être pas de coucher de soleil, mais j’ai des montagnes enneigées à la fenêtre

Petite photo vite fait avant d'aller au dodo. Burger ninkasien bien mérité apres une session WeRide a vaulx en velin avec seb et rouelibre qui nous a rejoint pour la bière !

2 « J'aime »

bon, j'ai fini le taf a 23h... a refaire.

Parait que tu t'es monté une machine de la mort pour taquiner le pump-track et le bakamousse ?

machine de la mort je crois pas. mais un truc qui va bien. @Bizangoo m' avait filer un cadre de dirt, que j'ai réequipé pour ca.(a l'origine prevu pour faire un snowscoot) freins BB7, vieilles manettes xtr, vieux pneus swamp dont j'ai taillé les crampons. je l'essayerais la prochaine fois.