Alors ça roule?

C'est sympa aussi la randonnée pédestre :sweat_smile:

Toi qui connais le coin : j ai crevé au dessus de beure en direction de la chapelle des buis, sur le chemin des mercureaux, en bas de la crête. Retour jusqu'à la place flore...J ai trouvé le temps long avec mon vélo en mode " sac à main " sur l épaule :wink:

Ah oui ça fait une sacrée trotte :open_mouth:

Chapelle des buis, beure, mercuraux... ça me rappelle de jolis souvenirs tout ça.
Elle y est toujours l’épingle serrée avec la double marche en sortie?
Depuis qu’il y a la voie rapide ça a du changer quand même

Sur les crêtes de la chapelle ? Oui. La voie rapide n a pas changé grand chose aux singles. Elle passe à travers champs, assez éloignée des plus beaux chemins

Tant mieux. Le circuit que je faisais c’était de descendre sur beure de la crête par un sentier comportant une épingle serrée à droite avec une marche vicieuse en sortie (prise quasi à l’arrêt à cause de l’épingle) et après je remontais par les mercureaux par une piste en chemin blanc .
Bizarrement je ne me rappelle même plus comment je montais la 1ère fois à La Chapelle des buis, ni ce que je faisais une fois remonté la 2eme fois

C est bien celle que je visualisais. J adore ce chemin de crete :heart_eyes:

Juste au dessus de beurre.
Ça passe en vélo mais tous ne sont pas d'accord :stuck_out_tongue:
Un peu au dessus épingle très technique mais bien fun !

C’est bien celle là.
La seule fois que je l’ai passée c’est au retour de la transV
Enfin c’est surtout l’association épingle +marche qui est difficile, car on aborde une marche quasi à l’arrêt, dans une position toute tordue...

J’ai la même config chez moi, j’ai eu beau faire mon @hpman83 j’arrive pas à la passer correctement.
En fait il commençait à y avoir des coupes, alors j’ai pris ma pioche et j’ai essayé d’arranger l’épingle pour que ça puisse passer à vélo sans couper , mais je n’y arrive toujours pas, les marches en sortie d’épingle ça me fait trop peur (alors que si je pars droit en sortie d’épingle ça passe tout seul )

???
Je suis une brele en epingles moi.

un peu de brume en haut du mont thou ce matin...
la boue tellement collante qu'elle restait sur les pneus sans meme venir salir le cadre!

1 « J'aime »

Faut sautiller sur place pour se réaligner correctement, je reconnais que c'est pas évident au premier abord.

Mais je la trouve sympa et pour l'instant j'en ai pas trouvé d'aussi " technique "
A mon avis il doit y en exister d'autres tout aussi farfelues

Et a part ça t'es resté combien de temps à Besançon ???? :grinning:

Joli bicyclette :wink:

2002-2005
La crête de La Chapelle des buis c’est ce que j’ai préféré.
Il y en a qui allaient vers la grande forêt au nord, mais j’ai jamais accroché (surtout qu’à l’époque on était aux premiers gps et c’est plutôt pommatoire comme coin)
Sinon en vélotaf j’avais moyen de passer par chaudanne avec quelques sentiers sympas près de la ville, mais j’ai trop peu exploité la possibilité.

Bon ça me revient : je montais à La Chapelle des buis par la route raide de la citadelle. Je suivais la crête jusqu’a Beure. Si j’avais le temps je remontais . Le plus grand tour c’était de descende par more (et ses épingles glissantes) puis montfaucon .

j'ai retrouvé cette photo de 2005 (que c'est moche ce pneu jaune)

Oui mais c’est plus facile à dire qu’à faire hein ?

L’herbe pour remplir le pneu j’ai essayé un jour (quand j’avais oublié de prendre une chambre, que je n’avais plus beaucoup de latex dans le pneu et que je ne savais pas utiliser une mèche .... bon passons, je suis fautif ok)
Et bien ça marche pas.
La seule chose qui a fonctionné c’est de croiser un vttiste qui m’a dépanné d’une chambre.

Merci !

Je me suis déjà étalé la tronche dans cette épingle un coup :disappointed_relieved:

Mais ça, est-ce suffisamment discriminant ? N'est-ce pas le cas de beaucoup d'endroits dans la forêt autour de Besac ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Même pas ! :sunglasses: