Alors ça roule?

Pas pour moi cette fin de semaine considérant que j'irai rouler avec mon fils de 10 ans. Par contre j'ai fait un beau circuit dans le Luberon au départ de Taillades à l'automne dernier. Je n'ai pas retrouvé sur le web en cherchant 5 min, mais j'ai une portion de la trace sur Strava si cela t'intéresse.

Rouler le soir c'est possible uniquement si on part directement sur du sentier en foret, (pas de liaison sur route) et sur un versant ombragé l'après midi (nord ou est).
S'il faut se taper de la route ou un chemin blanc qui a pris le cagnard tout l'après midi et qui rayonne jusqu'à tard dans la nuit c'est désagréable.

C'est sur que si tu prends une route goudronnée qui a pris le soleil toute la journée, c'est pas très agréable.

Par contre il m'est arrivé de faire l'expérience, de rouler vers 21h30, en plein été quand les jours sont les plus longs, et en
plus quand il n'y a personne, c'est très bien, et rafraichissant !! Au vrai sens du terme

Hier, reco en vue de l'AGNet dans les Vosges (faute de BohaNet, faut bien s'occuper).

RDV avec Junior et BigJim à 10h30 à Urbes. J'arrive un peu à la bourre, mais BJ annonce une heure de retard. On en profite pour faire une bouclette sur la trace pour repérer une choix entre deux montées. 200 m de deniv' plus haut, BJ est en bas. ça tombe bien un joli single marqué "Urbès" nous tend les bras : typiquement vosgien, très bien fait, agréable à rouler avec des épingles, dont certaines bien bien serrées, on en laisse qqs unes :smiley:

Ensuite jolie sortie à 3, alternant montées sérieuses, portage, single ludique, montée par une piste, single en balcon, tarte aux myrtilles + panaché, single en balcon, jolis singles en descente, puis final sur un tracé enduro (Cannondale enduro machin truc).

Au compteur une trentaine de kms, et 1700 de deniv", miam miam !

Il va être bien ce randonet d'AG, le potentiel du coin est énorme, on pourrait rouler des semaines en variant les parcours :smiley: Affûtez vos mollets et votre pilotage et réservez vos 22/23/24 septembre !

Bonsoir à tous, je ne peut poster sur certains sujets :pensive: ex:

Certains ont ce soucis ???

Désolé du HS je ne savais pas trop ou poster :pensive:

/modo : réponse en MP

Ce matin comme je me sentais motivé, je suis allé rouler dans l'Est des Barronies près de Valdrôme. C'est un peu difficile d'accès mais franchement ce coin est encore plus beau que la portion plus à l'Ouest où j'ai l'habitude de rouler. Et pour grimper, ça grimpait. Je termine la journée avec 1700m de D+ pour 40 km. La plus belle portion était une section de crête à 1400m avec vue à 360 degrés qui devait bien faire 8-10km de long.

Petite annectode, en milieu de journée alors que je descend je vois un arbre couché qui pendouille à environ 1m50 du sol. Je me dis c'est bon ça va passer, je ralenti à plus ou moins 15 km/h, et me couche sur le vélo. le casque passe c'est tout bon... mais mon sac à dos accroche dans un trognon de branche et m'arrête net et sec. Le vélo poursuit sa course mais mois je reste accroché à ma branche. Ça a donné tout un coup. Je me dit que ça y est je viens de déchirer mon sac sur toute sa longueur. Après vérification, presque rien, juste une petite couture étirée. Je savais que mon sac Osprey était de bonne qualité, mais de là à ce qu'une petite poche extérieure en treillis résiste à 180kg lancés à 15km/h, je n'en reviens pas... La conclusion: la prochaine fois que vous cherchez un sac à dos, achetez-vous un Osprey. Ils sont simplement indestructibles.

Voici les photos :

Kiwi, 180 kg qu'est ce qui thés arrive au printemps ? :wink: C'est beau ce coin !

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk

[quote="sebastien t"]Kiwi, 180 kg qu'est ce qui thés arrive au printemps ? :wink: C'est beau ce coin !

[/quote]

Ah oui tu as bien raison ça c'est en livres, j'ai oublié de convertir. En kg ça fait plutôt 82. :grinning:

Sortie ce WE dans les monts du Lyonnais.


Vallée de l'Izeron. On est à 30mn du centre de Lyon


En arrivant sur Craponne. On a de la peine à imaginer que l'on est à coté d'un grand centre urbain...


Dans le Monts.


Retour sur Lyon

Rhoooooo... C'est beau ton coin RL !!!!.... C'est où ? :-p

Fab'

La dernière photo, on dirait la banlieue de Lyon, le coin a l'air super

:open_mouth: :unamused:

Pas sûr

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

J'ai de doutes aussi.
Connaissant Rouelibre je parierais qu'il a écrit "monts du lyonais" rien que pour nous mettre sur une fausse psite.

Hum le doute ma ....

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

:wink: au fond à gauche, les grandes tours, c'est la part dieu, l’espèce de boulevard-autoroute qui rentre dans un grand bâtiment je dirais que c'est perrache avec le bouchon qui remonte vers tunnel sous fourvière, alors non c'est pas la banlieue de Lyon... c'est Lyon. :wink: :smiley:

fab', le chemin au bord de l'eau tu trouves qu'il ressemble à la rando des blanchisseurs ?

Séb'

idem quand il écrit "Retour sur Lyon", on peut penser qu'il s'agit de la ville de Lyon, mais ne prouve qu'il ne parle pas de son vélo qu'il aurait surnommé Lyon :exclamation:

Ou bien son compte a été hacké par un russe qui poste des photos d'une ville sibérienne qui ressemble étrangement à Lyon.

Lyon ? C'est oú ? :wink:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk