Ce matin comme je me sentais motivé, je suis allé rouler dans l'Est des Barronies près de Valdrôme. C'est un peu difficile d'accès mais franchement ce coin est encore plus beau que la portion plus à l'Ouest où j'ai l'habitude de rouler. Et pour grimper, ça grimpait. Je termine la journée avec 1700m de D+ pour 40 km. La plus belle portion était une section de crête à 1400m avec vue à 360 degrés qui devait bien faire 8-10km de long.
Petite annectode, en milieu de journée alors que je descend je vois un arbre couché qui pendouille à environ 1m50 du sol. Je me dis c'est bon ça va passer, je ralenti à plus ou moins 15 km/h, et me couche sur le vélo. le casque passe c'est tout bon... mais mon sac à dos accroche dans un trognon de branche et m'arrête net et sec. Le vélo poursuit sa course mais mois je reste accroché à ma branche. Ça a donné tout un coup. Je me dit que ça y est je viens de déchirer mon sac sur toute sa longueur. Après vérification, presque rien, juste une petite couture étirée. Je savais que mon sac Osprey était de bonne qualité, mais de là à ce qu'une petite poche extérieure en treillis résiste à 180kg lancés à 15km/h, je n'en reviens pas... La conclusion: la prochaine fois que vous cherchez un sac à dos, achetez-vous un Osprey. Ils sont simplement indestructibles.