Alors, ça roule toujours?

C'était assez rigolo haha !

La tronche des touristes / routards quand on inversait la roue pour le pignon des descentes c'était pas mal aussi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bravo !
La prochaine fois vous la faites en monocyle... :stuck_out_tongue:

Puy Mary a la fraîche du soir cette fois (19° pas si frais...).

Faut vraiment que je ressorte le vtt... plus de 4 mois que je l'ai et 1 seule sortie de 2h. Suis devenu routier à mon insu ? :thinking: (en meme temps avec les routes du coin).

(suite ici : Guidoline (ou le truc plus ou moins collant, chiant à mettre, qui sert à essayer de cacher que son guidon est tordu))

8 « J'aime »

:kissing_heart:

1 « J'aime »

Tsst, tsst, tsst. C'est la 3-en-une. C'est écrit dessus.

2e jour de soleil, fallait en profiter.

Et la descente en continue de 600m de D- jusqu'au niveau de la mer, c'est plus que rare au Québec. Là c'était en mode rafting.

2 « J'aime »

9 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Guidoline (ou le truc plus ou moins collant, chiant à mettre, qui sert à essayer de cacher que son guidon est tordu)

C'est pas fini vous trucs de guidon tordu non mais ? :relaxed:
Nous, on a fait une vraie bonne grosse sortie de VTT vosgien aujourd'hui.
J'en ai chié grave en montée avec les deux avions (Kroll et Loïc), et en descente ça a envoyé du steak, grave :grinning::sunglasses::crazy_face::smiley::fire::fire::fire::fire:

40 kms et 1750 de deniv, trop bon !

Les photos viendront plus tard, là je suis a la ferme auberge.

4 « J'aime »

Et voilà les photos

1 « J'aime »

Bon, ça a roulé rapido dans la matinée. J'avais une réunion en visio à 9h, qui s'est terminée à 10h30 ! J'ai enfilé des fringues, pris un bidon et sauté sur ma bicyclette tout terrain pour une sortie classique quand le temps compte : un express Mont d'Or.
Sortir de Lyon, attraper Vaise, grimper vers le Mont Narcel, prendre un ou deux sentiers sympathiques puis... redescendre pour être douché et nourri pour la visio de 14h :crazy_face:

Sur la photo, vous pouvez voir Fourvière sur sa colline, le crayon de la Part Dieu, et la ville qui s'étends au pied des Monts d'Or. Ah oui, y'a aussi deux ânes et un cheval :wink:

6 « J'aime »

Je vois un cheval blanc, et un panneau indiquant le nom d’un chemin, rien d’autre.
Ils n’ont pas un coin d’ombre ces bêtes ? Quelques arbres pour s’abriter … L’herbe est rase, rien à grailler

Je me suis fait la même réflexion... :-/ Au bout du champ, sur la gauche (on ne le voit pas sur la photo), il y a un abri en lisière de quelques arbres... Mais ça me paraît vraiment peu vu que l'on tourne tous les jours à 36 et que la semaine prochaine on va enchainer plusieurs jours à 38 avec un gros soleil...

Si les bêtes ont à boire et un peu d'ombre, ça doit aller.

Tu n'envisages pas de quitter cette région qui est vouée à devenir invivable très régulièrement ?

Je suis à moitié serieux. On voit que la vallée du Rhône prend très cher en terme de canicules à répétition.

Je me suis posé la même question.

C’est quelque chose qui est apparu dans ma tête il y a quelques années… Je me suis approprié l’idée petit à petit, c’est presque une évidence maintenant. On en a pas mal parlé pendant notre séjour en Écosse, il faut voir comment et où bouger. :wink:

Pas sûr qu’une région soit plus vivable qu’une autre avec les années… Entre phénomènes météo extrêmes, montée des eaux, approvisionnements
en haut potable, etc. Pas sûr qu’une région soit vraiment mieux qu’une autre.

Le coin des beaux-parents en Gaspésie me semble pas pire. Il fait 20c au plus chaud du mois d'août, il pleut deux jours sur trois et il y a une falaise de 30m entre la maison et la mer. Je dirais même que ça s'améliore, les hivers sont moins insupportables qu'avant semble-t-il.

Le truc gênant, c'est que plus tu montes vers le Nord, plus les journées d'hiver sont courtes, et si tu veux un peu de relief (je ne voudrais pas vivre dans une région plate), ben c'est Norvège ou Canada, et alors tu as des mois sans lumière l'hiver.

Reste les Vosges, en altitude ... mmmh, pchiiit faut pas l'ébruiter :slight_smile:

Bon après, pas la peine d’aller très loin. Quand il fait très chaud, je dors dans le jardin .
Ou alors il faut aller en altitude ou au bord d’un lac

Il fait peut-être chaud, mais on ne se tape pas de pluies torrentielles comme en Vésubie, des tornades comme dans le Nord’.
Ah si les grêlons gros comme des balles de tennis j’ai eu.

Le plus gros risque à long terme c’est les feux de forêt .
Au passage j’ai encore vu de la pyrale ce week-end c’est une vraie saloperie , tout le bois de buis mort a cause d’elle brûle super bien .

Il y a aussi un pb avec l’eau, de nombreuses sources sont à sec, mais avec les montagnes à proximité , on est plus à l’abri du risque hydrique en Rhône Alpes qu’ailleurs

Et puis pas sûr qu'il fasse chaud durablement ici :