Alors, ça roule toujours?

Moi aussi je suis sorti et j’ai bien fait de prendre un sac à dos avec de la place dedans . Cueillette fortuite , un coin découvert au bord du chemin en montée

Beau temps , des sentiers secs, un régal.

4 « J'aime »

Ce WE c'etait sortie reprise. A part samedi dernier ou j'ai fait une micro sortie pour entretien de chemin, dimanche il flottait et le reste de la semaine, j'ai été malade.
Bref, samedi donc petite reprise de 12 bornes et 500m de D+ pour tester les changements de joints du Novya.
Et dimanche grosse sortie avec un rassemblement d'enduristes a Figanieres. Donc en guise de reprise apres le rhume 37 bornes et 1500m de D+.
Ce qui est assez etrange c'est que l'on est dans une phase de transition maintenant sur le terrain. Il y a des secteurs normalements secs, puis d'autres qui sont humides et glissant, d'autres qui commencent a etre meme trop sec et apres des passages avec un peu de boue.
Sinon, il faisait clairement pas froid, je pense que c'est la premiere fois que j'ai autant transpiré de la saison.
Au final bonne sortie, j'en ai un peu ch*** lors de la derniere montée et j'avais bien mal aux jambes l'apres midi.

1 « J'aime »

J'ai vu ta question sur le forum VV. T'avais déjà des fuites ou t'as fait de la maintenance préventive ?

Il commencait a suinter un peu apres 200h environ.

Bon bien ici ça roule toujours pas malgré la température qui passe au dessus de 10c ces jours ci. J'ai été m'acheter quelques rayons pour en remplacer un de brisé sur ma roue arrière. Eh ben en tentant de deserrer ma cassette j'ai cassé mon outil, l'espèce de fouet avec un bout de chaîne. Le rivet du premier maillon a éclaté.

Faut croire que j'ai serré ma cassette un peu trop fort la dernière fois...

Et toi, tu vas chez le bouclard pour acheter des rayons et tu repars avec des rayons ?!?? T’es pas reparti direct avec un vélo ? C’est quand même très différent comme comportement au Québec, un côté Vieille France sans doute.. Chez nous, tu rentres chez le bouclard pour des rayons, tu repars direct avec un spad neuf. Demande à @crystel ! Ça marche aussi si tu y retournes pour acheter un outil : tu pourrais rentrer avec un vélo ! Avoue que c’est plus pratique, hein :grin:

2 « J'aime »

Oulaaaaa attention cette technique n'est pas simple à mettre en oeuvre. Il faut accepter le lâcher prise, accepter de se tromper éventuellement, passer les deux jours suivant l'achat à se dire " mais keskimapris". Pas si facile que ça de se la jouer coup de tête :joy:

5 « J'aime »

Je crois que ça demande une sacrée dose de professionnalisme, hein ! « Cette cascade est dangereuse, ne la réalisez pas chez vous » :grin::wink:

1 « J'aime »

Tout à fait ! Ne pas reproduire sans entraînement :grin:

1 « J'aime »

ça m'est déjà arrivé. J'ai remplacé le morceau de chaine très bas de gamme qui était dessus pour un bout de chaine SRAM ... là ça tient.

Les cassettes, surtout les SRAM, faut bien les graisser au montage.

Et le plus risqué c'est de vouloir acheter un vélo .... et de repartir avec le bouclard !

Il m'est même arrivé d'acheter du pain et de vouloir repartir avec la boulangère ....

2 « J'aime »

:crazy_face:
C'est pas une surprise maintenant, mais quand je rentre chez un bouclard pour acheter quelque chose souvent..... bah je repars avec rien ! :sob: :rofl: Sauf en janvier, je suis allé dans la boutique Specialized de Lyon (Sodicycle) : je n'ai jamais vu une boutique de vélo si grande, si propre, un atelier nickel chrome façon garage BMW/Mini... Bref, j'avais vérifié qu'ils avaient bien en stock une paire de pneus Pathfinder 38 avec les flancs noirs. Je suis arrivé, frigorifié et en même temps en sueur du trajet en Brompton, je vois les Pathfinder, je suis heureux, je les prends après un tour dans cette boutique façon place Vendôme du vélo, je repars... et.... une fois monté, je m'aperçois que je les ai pris flancs marrons... je déteste le marron. :man_facepalming:
Bref. J'aurais du ouvrir un fil "Mes pneus de gravel de dans deux ans..." :smiley:

4 « J'aime »

Et encore un achat précipité :grin:

3 « J'aime »

Idem ici, la boutique Spé, on croirait quasi une bijouterie, ou un Apple Center ...

C'est pourtant fort joli ! C'est l'élégance ultime, un petit côté british, Mini Cooper qui devrait te plaire.

Comment t'as pu ne t'en n'apercevoir qu'APRES montage ???

Tu veux que je l'ouvre ?

En fait on pourrait faire un sujet "Mon .... de dans deux ans" dédié au matos qu'on veut acheter.

J'ai pas fait attention... C'est ma faute, ma très grande faute, pardon :pray: :vttomg:

1 « J'aime »

Oui, je suis un peu à contre-courant là-dessus. Ça doit être mon côté anarchiste. Je me suis toujours dit qu'un vélo doit durer au minimum 10 ans. Alors d'ici 2027 je ne regarde même pas.

Faut croire que c'est l'étape que j'ai sauté.

1 « J'aime »

Petite reprise du vélo après un passage "full taf" (+marathon). Les journées rallongent, cool de pouvoir s'aérer.

J'ai profité de devoir changer ma roue arrière (Hope Pro 4 qui doit avoir 5ans, mais la jante est trop déformée, et largeur interne de 23, plus trop à la mode) pour essayer une paire de Reserve, en alu. Plus légère qu'une paire de Hope, moins chère, vendue en MX, et garantie à vie (?). Bah c'est plus rigide que du Hope. En montée on sent bien le gain. Bon, en descente, ça a l'air de moins pardonner. A voir dans le temps...

6 « J'aime »

Marathon au taf + CàP, quelle santée !

Ca signifie mixte donc mullet ??

Peut pas tout avoir... :wink:

Par contre, toujours d'aussi beaux points de vue :star_struck:

Second sortie vtt 2024 pour moi dimanche dernier, un record quasi vu qu'on est que mi avril ! :grin:
Après une première sortie infâme en Belgiquie fin mars, pour cause d'excès d'humidité. Mais super sortie tout de même avec le gourou de la trace, aka @Fab_lob (et l'ami Gore pour ceux qui se souviennent de l'Ardenet). On a réussi, guidés par Fab', à faire 30 bornes dans un mouchoir de poche tout en évitant les coins les plus gras. Bon ça ne nous a tout de même pas empêché de rentrer marron...

Dimanche c'était 60kms/1100m d+, sur la trace 2023 de la rando du club du village, sur un terrain sec (Cyril dirait idéal :wink: ), en binôme avec un retraité mais en VttAE.
Je l'ai joué raisonnable, pas essayé de suivre quand ça montait fort.

Météo grisâtre mais températures agréables, on a terminé avec quasi 20° (mi avril à 1000m tout ce qu'il y a de plus banal...).
Toujours difficile dans le coin de trouver des singles ludiques mais il y en avait tout de même quelques uns.
Dont la descente qu'augure cette unique photo :

Et aussi une méchante montée à multiples coups de cul à 15km de la fin, qui essorait bien. Dans l'autre sens elle doit valoir le coup...

Sortie sympa, à refaire...

3 « J'aime »

Pour moi MX = Moto Cross ... donc je n'ai pas pigé.

Une jante souple verticalement (large et plate) mais bien tendue doit pouvoir concilier un peu les deux.

Pff c'te galère... j'ai pas pu faire 1/3 des entrainements prévus, et j'ai du faire 1/3 en essayant d'envoyer des messages sur le téléphone en courant...

Je crois qu'il y a un lien, me semble qu'en moto cross, la roue est plus petite derrière. Mais oui, les vélos en mulet d'origine, ils les estampillent MX.

Surement. Après faut avoir le temps et la patience de se faire ses montages. Peut-être que je ferai changer les moyeux sur ces roues si elles s'avèrent assez costauds (j'aimais qd même bien la "sonnette" de la roue libre Hope, vs le DT silencieux, j'ai l'impression d'avoir pété un truc sur le vélo ds les descentes). En roue complète, les hopes, c'est facile, mais les dernières (Pro 5), elles commencent à piquer un peu sur les prix et ne semblent pas avoir les meilleures critiques. Bonnes presses pour les Reserve et les Race Face Turbine. J'ai eu une Turbine, franchement bien, tolérante et légère, à l'avant c'était nikel. Mais elle fait assez light, j'ai pas osé pour l'arrière. Et puis rayonnage droit. Du coup j'ai tenté les Reserve...
Promo du magasin, 600 la paire, garantie à vie (me demande bien sur quoi), rien que les valves fillmore livrées avec sont à 45€ la paire (pas mal pour le débit d'air, mais je crains le fait que le bouchon soit obligatoire, en général au premier gonflage en colline, je le perds...).

Tiens j'ai jeté ma dernière il y a 2j. Vraiment pas faite pour les bourrins comme moi.