ajustement coupelles JDD

Par bonne luminosité j'ai 12/10 aux 2 yeux mais j'y vois plus rien des que la luminosité baisse ( normal mais je suis gêné avant les autres)

Mon vernier c'est celui ci

La c'est facile car on peut zoomer sur la photo et je lit 29.7mm

Edit : tiens c'est marrant mais avec le redimensionnement de la photo,ca à changé la valeur de mesure !
On a impression que c'est 29.8mm

Bref même en prenant mon vernier en photo j'y arrive pas :wink:

En fait, c’est pas tes yeux qui sont merdique, c’est ton pied a coulisse. Tu devrai investir, on en trouve des corect pour une dizaine de balles

tu mets des fines lamelles entre la coupelle et le tube de direction, ça comble le jeu

tu tapes fort ! ou tu chauffe un peu avant

tu prends un stylo indélébile ou une pointe à tracer, et tu prolonge le trait des 5/10ème, ça t’aidera déjà beaucoup pour te repérer !!!

tu as une bien piètre opinion de cette profession !
quand ils ont eu ces outils d’un autre temps, ils les gardent pour pouvoir dépanner les vieux vélos !

si les portées des roulements ne sont pas déformées, 0 soucis de t’en resservir !
c’était des coupelles semi-intégrées ou montées en force ?

semi integrée,

qu 'est ce que tu entends montée en force, a la presse ?

oui
ceux-là, tu as le risque de les déformer un peu au démontage

mais pas les semi intégrés

c 'est quand meme monté a la presse les semi integrées, je me posais justement la question de la deformataion au demontage

oups c’est juste… je suis un peu à coté de la plaque en ce moment…
si le roulement rentre sans forcer dans la coupelle, pas de soucis à mon sens

Pas de souci. Mon CK est passé du Yeti vert, au Yeti noir, puis au Sabbath, puis au C14Ti, sans problème.
Pour le sortir, j’ai un poireau, ça sort nickel en un coup de marteau.

la technique de la canette de coca ça a marché niquel.
J’ai découpé 2 bandelettes de la largeur de la portée et de la longueur correspondant au tour des coupelles et ensuite j’ai utilisé la bonne vieille méthode de la tige filetée pour insérer les coupelles dans le cadre.

Ne jamais sous estimer le pouvoir de la canette de coca. :slight_smile: