Aidez-moi à faire mon choix entre deux spads!!!!!

Hello les amis et amies Vttistes !!!

Je vais m’acheter un nouveau spad après avoir vendu mon Scott Scale 30 modèle 2005 semi-rigide.

Mon choix s’est porté sur deux beaux VTT :

  • le Lapierre X-Control 510
  • le Scott Spark 30
    avec une différence de prix de 100€.

Tous deux cadre en carbone et tout-suspendu.
Je présice, j’habite en Haute-Savoie.

Je choisirais le Lapierre pour son système FPS2 anti-pompage et je choisirais le Scott pour le blocage de son amortisseur.

J’ai beau les comparer, réfléchir, les regarder bref……me faire des nœuds au cerveau mais je n’arrive vraiment pas à faire mon choix.

Aidez-moi !!!

Le Reunionnais

Je te conseille la pierre (je sais c'est pas une blague drole) pour ses deux suspensions fox et son amortiseur est aussi blocable bien que le scott aie un look bien supérieur à la moyenne :exclamation: :exclamation: :mrgreen:

Merci de ta réponse.
Mais…………l’amortisseur de Lapierre n’est pas blocable puisqu’elle bénéficie du système FPS2 !!!

C clair qu’au niveau habillage, je préfère Scott mais bon, ça ne fait pas tout.

J’ai peur qu’avec le Lapierre, je me retrouve avec un VTT « mollasson ».

Tiens je profite, un Scott Scale 20, cela ne t’intéresserais pas.

Tout NEUF, je précise !

@+

êrsonnellement, j’opterais pour le Scott.
d’abord pour la favcilité d’entretien et de nettoyage(bien moins de recoins innaccessibles que sur le Lapierre, ensuite la suspension plus simple avec moins de palliers ou pivots a lubrifier, enfin parce que je pense le plus grand mal des amortisseurs blocables! (j’ai un tout suspendu, l’amorto est toujours en position ouverte d’abord parce que je ne ressent pas le besoin de le bloquer pour ma pratique ensuite idéologiquement, si j’ai un TS, c’est pas pour le transformer en pseudo semirigide , j’assume mon choix.)
Cela dit, le Lapierre est bluffant dans les grimpettes.

Honte à moi sur le lapierre :exclamation:
Dsl pour ta proposition pour le scott mais je viens d’avoir un tout nouveau kona mais si me l’offre je suis d’accord :exclamation: (c’est beau les rèves !)

Si je cpds bien Lapin Bleu tu préfères le Scott pour l’entretien de son amortisseur plus accessible que celui du Lapierre.

Par contre, tu n’aimes pas du tout le blocage de l’amortisseur sur le Scott contrairement au Lapierre avec son FPS2?

@+

C’est un peu moins catégorique et tranché! J’ai eu un Lapierre avec le systeme de suspension 1° génération, dont j’ai adoré le comportement en “grimpette”. En revanche, l’accessibilité a l’amortisseur pour le lavage était tres laborieuse. Pour les blocages, c’est surtout idéologique, mais j’ai un fox rp3 qui est blocable, simplement je ne m’en sers qu’en propedal ou ouvert, nul n’est tenu d’en faire autant.Disons pour résumer que je préfère la simplicité de fonctionnement.( je vais finir sur du tout rigide en singlespeed!)

Ah d’accord. Mais avant de m’acheter, si jamais je me décidais, l’un de ces 2 spads, je dois vendre un Scott Scale 20 modèle 2007.

Je m’explique pour l’éventuel vente du Scott Scale 20.

Tout d’abord, je tiens surtout à vous préciser que ce n’est pas de l’anarque ou “tombé” du camion, je risquerais de re-vendre un Scott Scale 20 tout neuf.

Suite à la vente de mon Scott Scale 30, j’avais demandé à mon copain vélociste de m’avoir un Scott Scale 20 NEUF qu’il va avoir au prix inférieur au prix public.
Je vais sans doute le revendre bien sûr au prix inférieur au prix public et me servir de cette vente pour m’acheter le Spark 30 ou le X-Control 510 si je décidais de passer d’un SR à un TS.

Mais apparemment, il n’est pas facile de se le procurer car il part comme des “petits pains”.
J’aurais une réponse ce soir ou demain.

Par conséquent, pour répondre à vos questions :

  • année d’achat : mai 2007
  • taille : M
  • kilométrage : 0 (je ne roulerais pas avec)
  • état : NEUF
  • prix : 2730€ au lieu de 3000€ prix public, payable en espèces

Cela intéresserait qqn?