aidez moa pliz

salut, j’ai perdu le galet inférieur de mon dérailleur arrière shimano deore lx :frowning: et comme il est vieux de 6 ou 8 ans je voudrais le changer. Or comme j’ai une roue libre de 7 vitesses, puis-je mettre n’importe quel dérailleur arr. VTT ou faut -il prendre en compte le nombre de pignons??? :open_mouth: :question:

Vous m'enlèveriez une belle épine du pied si vous pouviez m'éclairer sur ce doute qui m'empèche de rouler. Merci beaucoup d'avance!!! :smiley:  :smiley:

PS: existe t-il une solution pour conserver ce dérailleur et donc de trouver le galet complet ainsi que la vis qui le fixe au dérailleur??? mais où?? :bulb:

salut,
pour infos tu ne peux pas mettre n’importe quel dérailleur sur ton bike, le nombre de vitesse à son importance.
Par contre tu dois pouvoir changer que le galet, mais si il est vieux(ton dérailleur), le mieux serait de le changer.
Pour la commande d’un galet simple avec vis de fixation je te déconseille les sites de VPC puisque tu vas payer des frais de port plus élevé que le galet lui-même.
Je te conseille d’aller chez ton vendeur habituel se sera moins couteux dans ce cas
doms :laughing:

Bon,
les derailleur actuel devrait etre compatible si t’as pas une K7 space.
Il faut juste faire attention que le derailleur accepte ton plus gros pignon
Normalement, c’est du 32 dents actuellement, donc pas de probleme si
t’as pas plus gros.
Mais, si ton derailleur n’as pas trop de jeu lateral et que tu a dans ta region
un magase sympa, tu peux aller voir si il peux te commander une roulette
et te filer la vis qui manque ( a recuperer sur un explose)

Thor