AIde pour un (deux meme) néophytes

Bonjour a tous,

Mon pere et moi avons deux VTT qui ont cassé en mm temps.
Vu leur qualité médiocre une réparation ne serait pas rentable.
Je voulais donc savoir si quelqu’un pouvait me conseiller sur 2 VTT pour deux rouleurs peu chevronnés.
Nos “sessions” sont en forêt (pas de folie dans leur utilisation quoi que j’aimerais bien faire un peu de décente) avec un tout petit peu de route et en gros nous ne devons pas faire plus de 15 ou 20 km a chaque fois.
Je pense qu’en gros nous pourrions mettre jusqu’a 300 euros par vélo (trés gros maximum moins ce serait vraiment bien)

Quelqu’un aurait il la gentillesse de me conseiller sur un modéle svp?

Merci d’avance

Salut !

pour te répondre je pense que vu votre budget et votre pratique décathlon reste une bonne option, 2 modèles seraient susceptibles de correspondre à ce que vous recherchez :

  • le rockrider 5.1 à 169,00 euros (vtt loisir)
  • le rockrider 5.2 à 299,00 euros (vtt sport)
    c’est aussi le moment de profiter encore des soldes…

voilà, bonne route !

BONJOUR

Comme mon camarade, il n’y a guère que le 5.2 dans cette gamme de prix qui soit un vtt.
Il y a aussi l’occasion.

hasta luego

Même avis…

ok. Avec mes recherches je m’étais interessé au 5.2 et meme j’etais en train de préparer un plaidoyé pour un 5.3 (oui avoir une rallonge d’argent ça se prépare)
Mais la différence de prix entre le 5.2 et le 5.3 est elle flagrante??
Sont ce des vélos typés ou assez mixte? (je pense qu’ils sont assez mixte j’entend par la route / forêt)

En tout cas merci beaucoup de vos réponses

Pour t’apporter une réponse personnelle : on a une amie qui a un 5.2, elle fait des balades de 50 km avec sans soucis.
Elle se tape du goudron, des côtes super raides, et elle descend très bien.
Le 5.2 n’est pas trop lourd, tu pourras mettre des disques si tu veux, ou alors le revendre dans un an et acheter autre chose si tu veux évoluer dans le vtt.
Seul bémol : 24 vitesses (mais tes mollets progresseront plus vite :wink: )

Le 5.3 est un poil plus léger, il a déjà des disques et 27 vitesses pour 100 euros de plus…

Si c’est pour faire ce que tu prévois, je resterais raisonnable (les 100 euros tu les mets de côté pour un autre vtt dans un an ou deux) et je prendrais un 5.2.

slt,
merci Davad de ta rep, je pense que les 5.2 iront trés bien (oui ça y est j’ai fait mon choix car monnaiterement parlant…
Et mes mollets en ont bien besoin car ils ressemblent plus a ceux de Maité qu’a ceux de Franck schleck en ce moment…

Merci a tous pour votre aide !

De rien…et reviens nous donner tes impressions sur ce vtt, c’est toujours interessant :exclamation: :wink:

j’en ai trouvé un d’occas a 200€. Un mec d’un club de VTT et a priori le vélo n’a meme pas 500km car il s’en est vite acheté un nouveau avec frain a disque.
Je vois ça ce soir, je le test demain ou aprés demain si j’ai le tps et je vous fait part de mes senssasses sansssassssions

alors alors alors.
Grace a l’economie faite sur le 5.2 d’occas nous avons aussi prit un 5.3.

Hier fin de journée j’ai chevauchée le 5.3 sur une petite promenade de 13 km (bon c’etait rapide ça va vous moquez pas).

Et ouah par rapport aux vieux VTT pourris que nous avions c’est assez fou la différence. Je fais 1m75 et ai choisi la taille M plutot que L (j’aime bien quand c’est petit).
Enfin bref c’etait vraiment agréable, la fourche avant est sympa meme si je m’y suis pas encore bien habitué, le vélo roule bien meme trés bien, je l’ai trouvé assez réactif et léger que diantre c’est une plume comparait a mon ancien qui devait bien taper ds les 17 kilos!

Le terrain etait relativement plat et sans embuche mais je vais essayer ça sur un terrain plus escarpé voir ce que ça donne.

Enfin bref je ss aux anges vivement la prochaine sortie

Content pour toi.
En ce qui concerne la taille, pour ton prochain vtt. Quand on est entre deux tailles il faut toujours prendre le plus petit. Un vtt est plus facile à “agrandir”, changement de potence, selle plus reculée, cintre plat etc… que le contraire qui est pratiment impossible.
Donc tu as bien fait de prendre le M.

HASTA LUEGO

Idem, et un vtt plus petit est plus nerveux…

Et plus maniable…

Et moins haut… :laughing:
Désolé :blush: :arrow_right:

bonjour,

débutant moi même je te conseille pour débuter de choisir un vtt avec un minimum de 27 vitesses pour le confort avec fourches et freins hydrauliques.
Après tous dépend du terai et des condition de pratiques…

pour mon cas des sorties boueuses et voir très boueuses, résultat un vtt couptant 800€, rendu au status de vtt à 150€…

roulement de pédalier hs, roulement de roues gripés, roulements de roue libre grippé, chaine rouillée, plateau avant plié…

maitenant adapter vote monture par rapport à vos sorties…

Le vélo, c’est un peut comme les ordinateurs, c’est vendu avec le minimum pour pouvoir rouler dans des conditions “acceptables”, pas plus, enfin je parle pour des prix à peut près abordable.

près vu l’état de dégardation du vtt (griffes, usures…) cela fait peur de mettre plus de 800€ dans un vtt …

sportivement votre.

Ben c’est pas forcément sec par chez moi, mais je n’ai jamais mis un vélo dans cet état! nettoyage et graissage après chaque sortie boueuse,en évitant le jet sous pression sur les roulements et pas de problème (hormis des roulements de pédalier que j’avais connement dégraissés au WD 40 en pensant que ça lubrifiait!)