Aide pour frein a disque

Bonjour, j'ai un vtt VAE de la marque Cycoo 27.5 pouces et je voudrais changer les plaquettes de frein à disque mais je suis totalement perdu pour savoir quelle plaquette est compatible ? ???
pourriez vous m'aider a ce sujet svp !

Salut à toi, bienvenue ici.

Pour pouvoir t'aider, il faut nous en dire plus : tu connais la marque de tes étriers de freins ? le modèle ?
une photo ?

(tu es sûr qu'elles sont usées ? il faut avoir fait un paquet de kms quand même)

j'ai change les plaquettes avant et le magasin m'a dit qu'il fallait aussi changer l'arriere (mais il n'en avait plus) 1 an d'utilisation !
je les ai demonte, elles sont rondes mais aucune inscription dessus.


merci de ta reponse

ça ressemble assez à tes étriers génériques style promax ou tektro, avec des plaquettes rondes en effet.
(genre ça https://www.decathlon.fr/p/plaquettes-de-frein-a-disque-promax-compatible/_/R-p-310518)

Tu as remarqué qu'il y avait une vis de réglage pour la plaquette qui n'est pas mobile de l'autre côté de l'étrier ?
(au cas où ton pb serait que le levier de frein vient trop près du cintre et que du coup tu ne peux plus serrer assez)

oui j'ai vula vis de reglage merci !
ca ressemble beaucoup aux plaquettes mais je voulais etre sur avant d'acheter car il y a tellement de ref !
merci pour ton aide

Tu prends tes plaquettes et tu vas chez Decathlon avec pour comparer.

Je rajouterai en te conseillant de passer a l'hydraulique , plus efficace pour un vae qui fait en gros 10-11 kg de plus qu'un musculaire. Et des Shimano entrée de gamme pourrait aller et avec un disque de 180mm a l'avant et arrière . Et plus facile à trouver les plaquettes et pas chères en Shimano d'origine

Bonjour edhiernaux,

Peux tu me confirmer que la référence donnée chez Décathlon convient ?? J'en sors et eux me disent, sans essayer, que ça n'ira pas...... Pour l'avant et l'arrière.

D'avance merci !!

As tu des références à me conseiller car sur ce vélo les freins sont vraiment de très mauvaise qualité.
Merci

Perso de base je préfère les freins à huile minérale : Shimano, Magura, Tektro , pour les principaux. Je préfère Shimano, car Magura est passé au " carbo tecture ? " Du plastique renforcé en gros alors que Shimano est tout métal, étrier et levier. L'huile minérale a plusieurs avantages ; pas corrosive comme le Dot , vidange moins fréquentes , pompe moins l'humidité et si tu n'as pas d'huile minérale tu peux te dépanner avec du LHM , huile verte suspension Citroën :wink:. Après au niveau gamme chez Shimano, il vaut mieux commencer par du deore, Slx, Xt ( milieu a haut de gamme)

Aprés avec Shimano faut aimer enlever les bubulles aussi. On prend vite l'habitude vu qu'on doit le refaire toutes les 10 sorties.
Et suivant les modeles, y a aussi le point d'attaque variable (pas trop trop le probleme sur mes Zee par contre meme si lorsque ca secoue bcp des fois ca peux variere un chouia mais pas systematiquement).

Perso jamais eu des pb de bubulles :crazy_face:, l'attaque je la règle une fois pour toute et pas de retouche suite vibrations :thinking: