aide pour choix d'un VTT suspendu

Bonjour à tous et merci d’avance
je pratique en Auvergne sur tous chemin (caillouteux, montées, descentes, montées descentes, …) en sorties de 2h30à 3h30, au plus vite que me permettent mes 49 balais. Mon vieux biclou de 20 ans veut prendre sa retraite et je lui cherche un remplacant pour moins de 2000€ (je veux me faire un plaisir). Galère pour choisir : chaque revendeur contacté me prouve que sa marque est la meilleure, et je ne suis pas un pro de la technique VTT mais par contre un bon bricoleur. J’ai été aussi chez Decathlon (9.2 ?) Merci de vos conseils éclairés pour un bon VTT tout suspendu à moins de 2000€ : je m’en remets à votre expérience.
sportivement

Si la VPC ne te fait pas peur je ne peux que vivement te conseiller CANYON pour 2000€ tu peux t’offrir une vrai bête. canyon.com/
Pour ce qui est de décathlon je trouve (et de très nombreuses expériences le confirme) qu’ils sont très bon sur l’entrée de gamme mais sur l’entrée de gamme seulement. J’ai beaucoup de mal a comprendre pourquoi j’irai acheter le maximum de ce que sait faire une marque quand pour d’autre marque ça correspond à leur minimum. Mais chacun fait ce qu’il veut. Je préfère avoir une petite Porche plutôt que grosse Renault.
Ma femme a un QBIKES Traker M3 qui bien mais un peu lourd, mais pour 2000€ tu peux faire l’acquisition d’un Traker X2 la aussi du très bon vélo. qbikes.com/

Salut. par expérience je ne parlerais que de deux marques en TS: Cannondale: tres bien mais a moins de 2000 euros, il n’y a que le prophet 4 et le rush 6 (de mémoire) monopivot, basique mais fiable et solide le point faible serait la fourche (dommage d’avoir seulement une tora pour 1700 a 1900 euros)sur le plan comportement (j’ai essayé les deux, le rush est un peu plus nerveux et rentre dedans, mais plus fatigant que le prophet, qui,lui, permet une position plus relevée, est tres rassurant et stableet qui me parait plus proche du vrai vélo de montagne qui monte et qui descend.Point commun aux deux, il faut les brusquer un peu dans les virages en épingle, la faute a un empattement long.
Lapierre: la suspension est excellente: pas de pompage et un max de confort.la aussi une position relevée mais un vélo plus ramassé et plus joueur. Dans ces tarifs, il y a le choix entre plusieurs débattements équilibrés avant arriere: a1999euros avec une fox en proue 100 mm cycles-lapierre.fr/lapierre/ … ontrol-313
et a1500 euros: cycles-lapierre.fr/lapierre/ … ontrol-210
défauts: certains vélos ont fait preuve de fragilité sur le triangle arriere.
De ces deux marques, c’est la suspension du lapierre qui m’a le plus bluffé et permis de suivre des gars plus affutés que moi, mais la stabilité et la vélocité du cannondale et sa stabilité en font une machine a rouler vite.
Pour canyon, j’en ai acheté un en vélo route: finition et prix tip top, c’est bien si on sait bricoler et entretenir son vélo, mais c’est chiant s’il y a un rappel , il faut leur renvoyer le vélo par la poste (c’est ce que je vis en ce moment).
en espérant t’aider.

[quote=“LAPIN BLEU”]Pour canyon, j’en ai acheté un en vélo route: finition et prix tip top, c’est bien si on sait bricoler et entretenir son vélo, mais c’est chiant s’il y a un rappel , il faut leur renvoyer le vélo par la poste (c’est ce que je vis en ce moment).
en espérant t’aider.

[/quote]

C’est très juste et en plus il ne faut pas être pressé. Mais c’est du vélo tiptop.
Pour le Lapierre j’ai un pote qui vient d’acheter un 210, il a les yeux qui brillent quand il en parle, mais c’est un peu tot pour en connaître sa fiabilité.

je te conseille d’aller voir le site www.monvelo.com. Je viens d’acheter un giant Anthem 2 “2006” au prix de 1400 € avec livraison + pédales + pompe et porte bidon offert.
L’Anthem 2 “2006” valait quand même 2600 € en 2006 ! Et j’ai reçu le vélo moins d’une semaine aprés la commande le tout en payant en 5 fois !

pour revenir à monvelo.com il y a de super achat à faire et tout suspendu (qbike, giant …). Evidement c’est du déstockage donc pas de 2007. Mais c’est pas vraiment important à mon avis les velo c’est pas comme les téléphones portables un an ne change pas vraiment beaucoup de chose.

Grace à monVelo.com j’ai un vélo de 11k8 (en taille S avec les pédales et le porte bidon) avec un cadre de qualité et super équipé moyeu DT Swiss, Manette et dérailleur XT … bref un velo que je n’aurais JAMAIS osé avoir en version 2007.

Par contre le site ne semble pas trop à jour. Ne pas hésiter à les contacter ils sont super sympa tant par mail que par téléphone.

Parfaitement d’accord pour monvelo.com le Qbikes de ma femme vient de là :wink: