Aide fourche VTT twinloc

Bonjour,

Je possède un scott spark 970 2022. Il a une fourche Rock Shox Judy Silver TK FS-JDYS-TK-A3 - 28T16700135. Cette suspension, qui doit passer au contrôle des 200 heures, coûte moins de 180 € alors que le coût du contrôle et de 230 €.

Je suis donc à la recherche d'une suspension avec le twinloc 3 positons pour équiper mon scott. Un modèle de gamme plus haut que l'actuel. Je vous demande conseil pour ne pas me tromper dans mon achat.

Voici le lien vers les spécificités de la fourche : https://trailhead.rockshox.com/fr/product/28T16700135/details?silentAuthAttempted=true

Ma fourche actuelle a un débattement de 140mm.

Si vous avez des questions n'hésitez pas et merci pour vos retours.

Bonjour Nulix
Bienvenu sur le forum

Une fourche, surtout une RS, c'est assez facile à entretenir soit même à la maison, si on a un peu de place et d'outillage. C'est une option à envisager, RS propose des tutos vidéo très bien faits.

Pour une nouvelle fourche, c'est un peu compliqué, comme il faut un modèle spécifique de cartouche hydraulique pour se monter avec la commande au guidon scott.
Personnellement je ne me sers pas de commande au guidon. Eventuellement pour l'amortisseur, mais pas pour la fourche, qui reste presque tout le temps active pour moi. Au pire, on atteint facilement la commande à la main
Si tu peux te passer de la commande au guidon, tu trouveras plein de fourches, neuves ou en occasion, qui correspondront à ton besoin

Merci @koyote pour ta réponse. Je ne sais pas ce que c'est une RS. Le système twinloc étant important pour moi, je préfère rester sur une fourche identique. Je trouve cette fonction hyper intéressante en monté, sur sentier, sur route, bref, cela change vraiment la donne.