Loin, oui et non.
C'est surtout les transports qui sont chiants, pas impossible non plus mais j'ai de quoi louper le dernier buss.
Fin' un vélo a 5000~6000€ pour 1100€ ça vaut le risque, même si je sens la couilles du style "en fait c'est pour 4000€ monsieur" ou la peur de juste faire de la merde et de m'en rendre compte que c'était une épave a la dernière minute.
(Je me prends trop la tête pour rien peut-être)
En tout cas ça m'a permis de mieux comprendre mes besoins selon le terrain :
140~160m
Tout suspendu de préférence
double freins
M
Après j'ai un peu chercher par curiosité, des gens proposent par livraison et d'après les critiques cette personne a l'air plus fiable avec moins de risques comme celui-ci :
Niveau équipement, il n'y a pas photo le Rallon de mon annonce est très nettement au dessus.
Perso entre un vélo que je peux aller voir et un autre à distance, je n'hésite pas.
On peut te donner les questions à poser avant de te déplacer si tu veux.
Tu voulais dire quoi par "double freins" ? Il y a toujours deux freins sur un vélo
Non !!! Sur les VTT oui, mais sur des citybikes tu peux juste avoir un frein arrière à rétro pédalage, même si c'est pas très légal... Et on parle pas des pignons fixes
Pour la taille --> M
Je fais 1m65, j'ai beaucoup roulé en S sur les vélos d'enduro. Et depuis 4-5 ans je les trouves courts. Je réfléchis sérieusement à passer sur du M pour être plus à l'aise.
Bon avec ta taille supérieure, si tu as des jambes longues et buste / bras courts, le S peut être mieux par contre
Oui, mais même si je suis fan de mes roues de 29, je suis encore plus fan de suspensions qui marchent à merveille, surtout pour rouler sur un terrain cassant.
Il a quasi 10 ans le "vieux" rallon.... Les suspensions bos demandent un bon entretien régulier. Pas sur de trouver des pièces détachées.
C'est peut-être une bonne occase, mais il faut accepter de devoir bricoler ou d'avoir de mauvaises surprises.
Vélo à aller voir, avec un oeil connaisseur
L'Orbea Occam a le gros avantage d'être vendu par un shop, c'est quand même plus simple et sûr qu'un random gars sur LBC second propriétaire (= plus roulé que 300km) où il faut s'y connaître.
On parle ici d'un débutant, pas quelqu'un qui s'y connait a fond dans le matos et sentira la différence entre 2 amortos proches ou autre.
Ouais je lui avais répondu plus haut que j'étais dans les Alpes-Maritimes a Tende, ça me semble assez loin pour moi quand même.
(Sauf si tu es prêt a négocier des prix de frais de transport ou que sais-je pour qu'on trouve un accord)
Là le mec du LBC ça me fait 1650€ avec livraison + assurance LBC jusqu'à chez moi par exemple :