Aide choix VTT

Bonjour à tous,

Après une reprise du sport en salle, j’ai envie de continuer en extérieur afin de supprimer dans le temps mon abonnement à la salle de sport.

Pour cela, j’ai choisi l’option VTT, car dans ma belle région (Drôme provençale) il y a des parcours exigeant et magnifiques.

Par contre j’ai un dilemme au niveau du choix du vélo, car il y a très longtemps que je n’ai pas acheté de VTT.

Alors, j’ai vu celui la:

Vélo GIANT ==> giant-bicycles.com/fr/talon-0-ltd

Il y a surement d’autre vélo dans les mêmes tarifs, mais c’est vrai que j’ai orienté mon choix sur un vélo 2x11v avec transmission SLX/XT et fourche à air bloquable au guidon, et taille de roue en 27.5 avec un budget aux alentours des 1000€.

Merci par avance pour vos conseil!

Salut à toi,

Bienvenue ici et bon choix de sport. C’est vrai que par chez toi, il y a de quoi faire.

Le blocage au guidon, inutile à moins d’être un afficionados des montées en danseuse sur route au taquet.
Un budget de 1000 euros, il y a déjà de quoi trouver un bon vélo. Tu veux un vélociste ou tu penses savoir te débrouiller seul ? parce que dans le second cas, jette un oeil ici : www.canyon.de

suivant tes besoins d’un vélociste ou pas, j’irais voir les 2/3 magasins autour de chez toi, leur demander ce qu’ils ont dans ton budget / tes envies… et voir comment est le contact !
si le gars veut te vendre un vtt à 1500€, fuis :slight_smile:
s’il est persuadé que la taille qu’il a en stock (et qui te semble trop grand / trop petite) est la bonne, méfiance, renseigne toi bien

mais si le gars te propose un vélo dans ta gamme, que le contact est bon,… c’est bien plus important que la marque du vélo ou le blocage au guidon !

surtout qu’en se moment ils bradent les modèles 2017 voir avant avec mini 20 % de remise ! il y a peut-etre moyen d’avoir un vtt sympa avec garantie constructeur

Bonjour à tous,

Carbone “Tu veux un vélociste ou tu penses savoir te débrouiller seul ? parce que dans le second cas, jette un oeil ici : www.canyon.de

Pour un premier vélo je préfère me rapprocher d’un vélociste qui saura plus me conseiller.

Je suis aller voir “GIANT” à côté de la maison et le premier contacte a été très interessant, il n’a pas chercher a me vendre un vélo hors de prix. De plus il m’a écouté et m’a proposé une gamme de vélo dans mon budget et et en fonction de mes envies.

Aussi, l’esthétique du vélo GIANT me plaît. Puis, pour essayer d’avoir la même chose au niveau transmission et tout il faut mettre environ 300€ de plus.

Et aussi, dans ce modèle là, il reste pas mal de vélo dispo dans ma taille, la nouvelle collection sort fin aout, donc j’espère pouvoir faire un gros coup avec environ 20% de reduc. Sachant que le nouveau modèle est un peu plus cher, je pense qu’il vont solder le modèle 2017.

Je vous tiens au courant de mon choix et de mon achat^^

Tout ce que je sais de GIANT c’est qu’ils ont des VDM (vélos de macadam / vélos de route) super bien placés rapport qualité/prix !!! J’ai un tcr advanced…
Tu as pensé à trouver une okaz super bien équipé pour ton budget ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut, je ne m’y connais plus trop avec toutes les évolutions depuis 10 ans lol!

Mais si tu trouve de bonnes occaz dans ma région, pkoi pas^^

Tu peut jeter un œil ici :
troc-velo.com/
Mon premier bon VTT je l’ai eut la :wink: et tu as aussi le bon coin…

Tu sais, l’erreur est de juger un vélo au niveau de gamme de sa transmission, alors que les deux points les plus importants sont le cadre et les roues. Mais c’est plus complexe à juger.

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles, …!!!

Je suis retourné dans le magasin giant ce soir afin de tester plusieurs vélos:

  • TALON 0 LTD ==> SR
  • STANCE 2 ==>TS

Alors j’avoue, le TS est beaucoup plus confortable que le SR.

Cependant, en version 2018 le TS c’est cà: giant-bicycles.com/us/stance-2-2018
En version 2018 je ne trouve pas le TALON par contre, en version 2017 c’est çà: giant-bicycles.com/fr/talon-0-ltd

Par contre j’ai les prix des 2 modèle en version 2018:

  • STANCE 1599€
  • TALON 1049€

Qu’en pensez-vous?

PS: Je sais que chez CANYON, je pourrais avoir un très bon TS bien équipé pour moins cher que le STANCE, mais pour le premier, je ne préfère pas acheter en VPC.

Bonne soirée à tous,

Salut (et bienvenue),

J’ai repris aussi le VTT il y a bientôt 2 ans après 15 ans. Même dilemne au départ : sr ou ts, magasin ou vpc, Giant ou Canyon (le magasin Giant étant le seul à répondre aux questions sans essayer d’écouler son stock). Au final TS Canyon, et je pense pas le changer avant un moment. Et possible que le remplaçant soit un Giant (anthem).
TS à mon avis c’est un bonne idée : la région s’y prête et si tu prévois de faire de la route avec un velo route, ce sera plus complémentaire.
VPC, faut avoir l’envie de se débrouiller tout seul pour entretenir le vélo. Mais rien ne semble compliqué, en tout cas moins qu’il y a 15ans. Par contre faut acquérir l’outillage de base…

dans ta gamme de prix, en neuf, en magasin, j’éviterais un TS
oui sur le moment c’est plus confortable, mais ça implique souvent (beaucoup) plus de poids, des composants plus basiques,… au final, peut-être moins de plaisir !
Avec la différence de prix entre les 2, je regarderais plutôt du coté d’une bonne paire de roues (tubeless) qui va vraiment améliorer le comportement dynamique du vélo, et le confort en pouvant jouer sur la pression

As-tu regardé la marque Radon j’ai deja vu des trucs aussi sympa chez eux qui étaient tres bien équipés :wink:

Comme Koyote, dans ces prix là, mieux un SR bien équipé qu’un TS.

Radon - VPC aussi !
Pas bieeen

Je plussoie Koy’; après le on one semi-rigide je suis partit sur un tout suspendu entrée de gamme ( aka le Foxy )

J’ai tout du remplacer : les freins les roues la fourche la tige de selle le cintre le pedalier

Un bon tout suspendu c’est mini 2500e

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Bah à 1500 t’as en qui tiennent bien la route… en vpc :slight_smile:.
Et pourquoi pas bien la vpc?

Perso, si j’avais pris un SR pour reprendre le VTT, j’aurais tenu 2 mois. Bon chez moi c’est de la pierre et c’est pas confort comme terrain, mais pour une reprise le TS est quand même plus motivant avec des possibilités à découvrir. Je n’aurais jamais suivi les gars du coin, je ne serais pas allé m’amuser sur les petites dh/enduro du coin… c’est perso hein, mais pour une reprise c’est bien un peu de fun… :slight_smile:

Parce qu’il ne veut pas de VPC pour son premier achat :slight_smile:

Et pourquoi pas la VPC, pour tous les problèmes que cela peut avoir à la réception du vélo, au sav si nécessaire, aux facturations abusive de certains bouclard… enfin ça reste un débat au même titre que les diamètres de roue, y aura les 2 écoles ! :stuck_out_tongue:

Et on en revient au budget, avec 1000 ou un poile au dessus ça limite déjà pas mal !

Avoir un tout suspendu c’est fun ok mais si le matos tient pas c’est franchement dommage non ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Yep je suis ok, pour 1000€ un ts c’est pas jouable et un SR sera mieux équipé. Cf la marque BULLS d’ailleurs, pas cher et bien equipé et distribué par Veloland je crois.
Après je dis ça parce qu’il vaut peut être mettre un peu plus pour pas se sentir limité et changer vite ou arrêter…

Attention pour le Talon 2017, ici il n’est plus dispo sauf en XS, par contre j’ai vu celui-ci :
http://www.velocity.fr/talon-giant/83742-talon-27-5-0-ltd-giant-2016.html#/tailles-m_18

+1 sur Bulls : du bon matos sur des cadres plutôt bien faits. Très bon rapport qualité/prix.