Aide choix taille Jeffsy 29"

Hello

Pour faire suite à ma présentation ici

J'aurais besoin d'aide pour le choix de la taille du cadre de ma futur monture.. :vttnet:

Mon choix s'est porté sur le Jeffsy 29".
Le problème étant la taille du cadre, je mesure 1m86 pour un entre jambe de 88.5cm.
Le système de choix de chez YT n'étant pas aussi poussé que celui de chez canyon par exemple, j'hésite entre une taille L et XL.

J'ai donc contacté YT directement mais la réponse ne m'a pas aidé :

If you want the bike to be efficient for pedaling (tours and uphills), the XL frame would be an option for you.
However, you would need to change the seatpost for a shorter version, because the distance between the middle of the pedal and the top of the saddle is around 94-95 cm on the XL frame, for which you usually need an inseam of at least 90-91 cm.
The large sized frame would also be an option, but it would be less efficient for pedaling and offer a more playful handling.

De ce que j'ai compris la taille XL serait trop grande avec la tige de selle télescopique d'origine.

Je vais donc morienter vers la taille L mais je voulais avoir une confirmation car il s'agit de mon premier vrai VTT et qu'il faut sortir un petit packet de pépette pour l'avoir :money_with_wings:

Merci d'avance .

P.S : désolé pour le pavé

Hello,

Bienvenue ici ! :relaxed:
Écoute, vu ta région, tu vas avoir d’un besoin maniable, joueur, plus qu’un rouleur au long cours. Du coup, vu ta taille, je dirais plutôt un L.

Fab’conseilleur, pas payeur... :wink:

Faut réveiller roue libre, il a acheté un jeffsy 29 y a pas longtemps

J’ai un Jeffsy en taille XL. Je mesure 1m90. J’ai hésité à prendre le xl pour des raisons de maniabilité aprés deux vélos en taille L mais aucun regrets à être passé au grand cadre. Tu viens jamais sur Lyon ?

Et non malheureusement.

1.90xl pour moi après des année en l. Je suis ravi

+1. Le Yeti 575 était en taille L, tout comme mon Cannon’. C’est certe joueur mais la position générale était finalement trop ramassée. Le problème de Clostermann est justement qu’il est entre les deux tailles.

1 « J'aime »

Et encore le yeti fait exception car le taille L est donné jusqu a 1 91 chez yeti c’est une marque qui taille très grand c’zdt pour ça que j en ai eu deux de suite

Bon j'ai lu plein de site qui donne des formules pour calculer la taille de son cadre mais il en ressort plus formule entrejambe (etj) × 0.56.
Ou ETJx0.58.

Bref un peu perdu.
J'ai été voir ce qui est conseillé chez canyon. Pour un spectral, si je rentre toute les infos le calculateur me propose le xl.

Par contre si je mets que je fais 1m85 soit 1cm en moin (pour certains,certaines ça compte :innocent:). Là il me propose un L.

Donc effectivement comme @RouelibrE le fait remarquer je suis apparement entre deux tailles.
Je pebse que je vais partir sur un L et si il ne va pas je le renverrais pour un XL.

Salut et Bienvenue !

Je fais 1m85 et j’ai eu un Canyon, qui me proposait aussi un XL, mais limite. J’ai pris un L et honnêtement, c’était niquel pour la taille. Un XL je n’aurais pas été bien.

Pour les YT par contre je ne sais pas.

Chez Spé, j'ai un L et je fais 1.84 (perdu un cm sur une réception de saut ... :dizzy_face: ).

J'ai fait 20 mètres avec le Jeffsy en XLde RoueLibre, c'est clair que c'est un vélo pour grand !

Merci pour vos avis.
Y a plus qu'à commander :sunglasses:

J ai mon 5010 en xl il est top mais c’zdt un santa ça reste un vélo qui taille petit

Et tu fais 1.89 de mémoire …

oui selon l heure lol 90 le matin et 27 aussi, 89 le soir et 7

Et après venir nous montrer comment ça roule sur un randonet ... :wink:

il a dit "on mélange pas les torchon et les serviettes ! . "