Nouvelle sortie dans les Vosges ce week-end.
Au départ le parcours prévu fait un grand 8 : départ des pistes de ski à la Vologne, montée sur les crètes, traversée des crêtes jusqu'au Kastelberg, descente jusqu'à Mitlach et remontée sur les crêtes pour descendre vers Blanchemer via la descente que l'on avait fait le dimanche du dernier VosgesNet.
10h du mat' on décolle, mais ... ça caille ! heureusement ça monte. Bon rythme, ça monte facile, on quitte la trace prévue pour couper au plus court sur le gîte du Chitelet,
un mini portage, un peu de pédalage encore, et hop on est au sommet. Là, ça caille carrément (3° au compteur du vélo). Au Nord, des bandes de pluie passent ... on se tâte : basculer côté alsacien ou rester côté vosgien pour pouvoir écourter si la pluie arrive plus tôt que prévu. Bon la prudence fait l'unanimité, on reste sur le flanc vosgien.
De là, on suit les crêtes, juste en dessous pour éviter le vent glacé :
On enchaîne par la descente sur le collet de l'étang et ses épingles bien serrées. J'en réussis qqs unes ...
Au collet Mansuy, il est l'heure de manger. ça caille, et on n'a pas d'allumettes ...
Traversée ensuite vers le col du Bramont, puis le col de la Vierge, le collet Mansuy et hop la descente en traversée au dessus du lac. 'tain c'est bien technique, les roues de 29 ne sont pas de trop
La descente sous le lac passe facile jusqu'en bas.
Pas rassasiés, on choisit de changer de flanc et de monter aux Champis pour aller chercher la descente ludique du sentier Maurice :
Tellement je vais vite, je suis flou Hein, vous n'y croyez pas ?
La pluie a eu le bon goût d'attendre que l'on soit dans la voiture pour tomber. Parfait, même si c'était plus sympa le we précédent avec 20°