AGNet Vosges 2017 - recos

Oui, c’est pas shapé, mais c’est du bon !

On me souffle à l’oreillette :

• faut se méfier y’a des sapins qui traversent
  • faut prendre des shorts de rechange
  • là c’est ludique tant que tu ne tombes pas
  • 1/4 d’heure de montée, 1/4 d’heure de descente, 1/4 d’heure de montée, fonce Cédirc, c’est pour toi
    8)

Mythique les Vosges!!! :sunglasses::biking_man::facepunch:

Cédirc

ho p…ain… je suis désespéré !! faut vraiment qu’on reparte a zero et qu’on en parle ?

[quote="Carbone"
Pour les dates, si mes souvenirs sont bons, c’est le we du 22-24 septembre (mais je ne suis pas certain).

[/quote]

prie … non pas le WE du 22 :slight_smile:

Yeees ça va swinguer !!

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Pour les dates c’est bien du 22 au 24 septembre. Je n’avais pas d’autres possibilités. J’avais pas mis à jour le post?!

Sinon, ce sont bien des sentiers et non un bike park. Et c’est tellement bon!!

Merci Carbone pour les recos. J’espère pouvoir en faire bientôt.

Ça va, il n’y avais plus de neige!?

Quel souvenir de tirage de bourre ! :slight_smile:)))

Fab'

tout juste de quoi faire 4 boules de neige :frowning:
l’hiver a été très clément, en 2 jours de vtt, un seul arbre au sol tombé à cause de la neige. Par contre du coté de la Bresse, les bûcherons sont toujours aussi cools en laissant plein de grumes dans les sentiers !!!

bon ben serait pas là :frowning:

c’est compromis aussi pour moi , trop tard en septembre

je serais probablement absent et loin…

en fait a part au bugey, pour l’instant c 'est compromis pour tous les autres randonets…

Salut Carbone, elles sont super tes photos, c’est dans les Vosges ?

Beaux endroits !!

Vu le titre, il y a des chances que ce soit dans les Vosges :stuck_out_tongue:

Nouvelle sortie dans les Vosges ce week-end.

Au départ le parcours prévu fait un grand 8 : départ des pistes de ski à la Vologne, montée sur les crètes, traversée des crêtes jusqu'au Kastelberg, descente jusqu'à Mitlach et remontée sur les crêtes pour descendre vers Blanchemer via la descente que l'on avait fait le dimanche du dernier VosgesNet.

10h du mat' on décolle, mais ... ça caille ! heureusement ça monte. Bon rythme, ça monte facile, on quitte la trace prévue pour couper au plus court sur le gîte du Chitelet,

un mini portage, un peu de pédalage encore, et hop on est au sommet. Là, ça caille carrément (3° au compteur du vélo). Au Nord, des bandes de pluie passent ... on se tâte : basculer côté alsacien ou rester côté vosgien pour pouvoir écourter si la pluie arrive plus tôt que prévu. Bon la prudence fait l'unanimité, on reste sur le flanc vosgien.

De là, on suit les crêtes, juste en dessous pour éviter le vent glacé :

On enchaîne par la descente sur le collet de l'étang et ses épingles bien serrées. J'en réussis qqs unes ...
Au collet Mansuy, il est l'heure de manger. ça caille, et on n'a pas d'allumettes ...

Traversée ensuite vers le col du Bramont, puis le col de la Vierge, le collet Mansuy et hop la descente en traversée au dessus du lac. 'tain c'est bien technique, les roues de 29 ne sont pas de trop

La descente sous le lac passe facile jusqu'en bas.
Pas rassasiés, on choisit de changer de flanc et de monter aux Champis pour aller chercher la descente ludique du sentier Maurice :

Tellement je vais vite, je suis flou :smiley: Hein, vous n'y croyez pas ?

La pluie a eu le bon goût d'attendre que l'on soit dans la voiture pour tomber. Parfait, même si c'était plus sympa le we précédent avec 20°

Ça a l’air trop bien comme endroit !

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

ça l’est !

Sinon, Carole qui rattrape Carole :open_mouth:

raaaahhh j’adore les vosges !!!

Super comme endroit !!!

Jolie sortie et effectivement bel endroit --> ça donne envie !