AG 2024 - le post

A Besac c’est vrai que c’est sympa, assez varié entr le sud de la ville vallonné et au nord une grande forêt .
Après on peut très bien inverser Besac’net et Molière dans le calendrier . J’ai pas trop l’habitude d’organiser des agnet mais ça doit être faisable.

Ah mais c’est vrai qu’il y avait aussi le lux’net qui peut faire office d’ag.

Il n'y a pas de programme défini / définitif

La 1ere chose pour nous est de savoir si vous êtes toujours volontaires pour organiser un RandoNet. Et si oui, quand sont les meilleures périodes pour vous (en terme de date, de météo générale, fréquentation, disponibilité du GO,...)

Pas de stress !!!

1 « J'aime »

Merci pour ce CR !
Est ce qu'une amende en cas de non gobage de flamby pourrait être ajoutée dans les statuts ? :vttgodwin:

1 « J'aime »

Je préfère encore me taper un portage infâme pour descendre par une dfci que de gober un flamby.

Sinon je retiens 2 points de l’ag :

  • l’idée d’organiser des randonnets multi-pratiques, afin de mieux remplir les gîtes qu’on réserve, de se retrouver entre cyclistes et pas simplement des pratiquants d’une seule discipline.
    On peut très bien imaginer un groupe route et un groupe vtt, et pourquoi pas un groupe trail.
    Ça permettrait peut être à des gens comme @tom2 @StephW ou @Laurent qui ne pratiquent plus le vtt de manière assidue de venir avec nous .
    Après la difficulté est que le go ne pourra pas gérer toutes les pratiques et je pense qu’il faudra toujours privilégier la trace vtt car 1 on s’appelle vttnet et 2 c’est toujours le plus délicat à tracer.
    D’ailleurs je n’ai pas parlé de trace Gravel , car ça demande des recos, en plus du vtt et une connaissance de la pratique, de ce qu’on peut faire ou pas avec un vélo de Gravel.

  • le deuxième point est l’infrastructure du forum.
    Est ce que @Carquo continue a devoir administrer les vm ou on sous traite tout ? J’ai une préférence pour la 1ere solution, mais c’est facile de dire ça, c’est @Carquo qui se tape le boulot. :wink:
    Du coup, même si je me suis déjà proposé dans le passé et que je n’ai jamais strictement rien fait , je pourrais te donner un coup de main, si besoin.

2 « J'aime »

Comme écrit dans le CR, certains noms ont été cité lors de l'AG, ces noms sont à priori des cadors des VM/docker et d'autres technologies de pointe utilisées pour le forum (n'est-ce pas @caro.sim et @CotonTige :vttclin: ), tout cela restant du volontariat volontaire et non du volontariat forcé bien sûr, on n'insistera pas là dessus :slight_smile:

Il faudrait que Carquo puisse rédiger une doc (vu qu'il est le seul à connaître) reprenant tous les points de maintenance à surveiller/traiter sur 1 an, qui puisse être accessible aux informaticiens du club, sans qu'ils aient besoin d'une certification Linux.
Et sur cette base, on monte une équipe de maintenance avec un planning annuel pour maintenir notre serveur et Discourse de façon constante.
4-5 personnes et un planning minimaliste, ça ne va pas chercher loin en temps et orga.
Le plus long, mais à ne faire qu'une fois, c'est de rédiger la doc.

Avec une doc explicative, et un support si besoin, je veux bien en être.
Si c'est pour faire la poule devant un couteau au moindre souci et faire des conneries, par contre non :wink:

Concernant la question posée à l'AG, pour moi il vaut mieux vaut qu'on reste maître de notre solution.

1 « J'aime »

Personnellement, si je viens à un randonet c'est, d'abord pour passer du bon temps, mais également pour faire du VTT justement :slight_smile:
Après sur un week end estampillé DH ou technique ++++, effectivement, on pourrait prévoir une offre gravel ou route alternative pour rassembler 2 publics très opposés dans les pratiques et rentabiliser davantage l'hébergement

4 « J'aime »

Si la doc peut traiter les soucis, il n'y en aurait plus, de souci... Et la doc existe (je te l'avais pas envoyée d'ailleurs?).

Le problème c'est que, quand il y a un souci, c'est que la solution n'est pas ds la doc et il faut aller se palucher les docs Linux/postgre/docker/ovh/discourse...

Moi je suis comme Laurent, si tu commences à faire des pratiques différents ce sera très compliqué à organiser et tu vas créer des sous groupes. Moi quand je viens sur un randonet c’est pour découvrir de nouveaux endroits mais aussi, et surtout pouvoir rouler avec un maximum de personnes. Et parfois, être hors de sa zone de confort ça fait du bien. Promis si vous faites un gravelnet j’essaye de m’y mettre :smirk:

2 « J'aime »

On a pas (re)parlé de GravelNet encore, l'idée de la randorencontre sur ce sujet apparaît plus facile pour cela.
On voulait juste dire qu'à tout randonet VTT il est plutôt facile de préparer quelques traces routes car généralement cela s'y prête bien; pour le gravel cela dépend mais à il y a quelques experts de Komoot qui à priori se débrouille pas trop mal pour tracer ce type de traces.

Ce w-e pendant le DieNet, le hasard a fait qu'il y avait la cyclo la Drômoise qui se déroulait tout le w-e (plusieurs parcours sur plusieurs jours), je ne pense pas que des membres de VTTNet seraient venus se rajouter juste pour la faire, mais pourquoi pas ?

C’est difficile d’estimer la difficulté technique d’un randonnet. T’as beau avoir des échelles T2, T3, T4 ou bleue, rouge , noir, à un moment donné , on va avoir tendance à penser que ce qui nous paraît ludique l’est pour tout le monde .
J’ai tendance à oublier que ce qui me paraît ludique est technique pour un lorrain (toute ressemblance avec des membres de vttnet est purement fortuite ), car même si on se cause par le net toute l’année, on ne roule pas ensemble.

Aucun GO ne veut faire un randonnet avec une technicité ++++, si c’est pour que tout le monde soit à pied aucun intérêt. A l’inverse, un minimum de technicité va rendre les sentiers plus intéressants pour ceux qui ont l’habitude

Mais bon, quand on va dans des beaux coins comme le queyras , Embrun , même si c’était relativement peu technique , il y a de beaux cols routiers (izoard, vars, Agnel) , et ça aurait pu être l’occasion de nous rejoindre au gîte .

L'idée de greffer des pratiques / groupes vient en autre d'un constat qu'on ne fait plus de RandoNet à 15 personnes, qui est un seuil critique en terme de logement, de traiteur,... pour rentrer dans nos frais sans faire payer trop cher aux participants.
Un RandoNet à 110e il y a 10 ans coûte aujourd'hui 170e !
Si hier on avait était 3 ou 4 participants de plus au DieNet, on aurait été plus confortable d'un point de vue financier, ménage,...

Bah si c'est pour le ménage, il faut attirer un public féminin :grin:
(J'ai mis un smiley)

4 « J'aime »

(j'ai rigolé mais je ne peux pas mettre un coeur :vttclin: )

1 « J'aime »

Heureusement que tu as mis un smiley :grin:

3 « J'aime »

14 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Evolution Hébergement forum

Y’a un truc qui ne va pas dans le formulaire de vote
pour l’AG.
On a le choix entre : oui/non / ne se prononce pas pour tous les votes importants (budget, rapport moral etc)

Mais alors pour les trucs [que je trouve] inutiles (goodies), il n’y a pas l’option « ne me prononce pas » ?

1 « J'aime »

Tu as très bien réussi à te faire comprendre dans le formulaire pourtant :slight_smile:

1 « J'aime »

C'est fait !

1 « J'aime »