AG 2020 - les RandoNets 2021 - le post!

c'est noté

dans mon idée, c'est rouler par là-bas quelques jours, plutôt en mode enduro
se finir le dimanche sur la course. c'est long, je préfère le faire à mon rythme qu'en groupe.

bon ski :wink:

Ce que je ne comprends pas dans la logique, c’est pourquoi faire un randonet au mois d’août à un endroit où ça roule toute l’année. (Surtout si c’est pour passer plus de temps à déguster des bières qu’à rouler )

En août il faut aller dans les secteurs qui ne sont roulables que 2 mois par an. Je disais le Valais car c’est un bon exemple ...
A l’époque on faisait des DHnet en juillet.
c’est pas au mois de février que tu vas te dire ah j’irai bien rouler dans le Valais
L’été est tellement court que c’est bête d’aller caser un événement qui pourrait avoir lieu à une autre saison.

Après il y a sûrement une raison, mais elle m’échappe . C’est par rapport au covid qui risque d’être moins actif en août ?

parce que la météo est aussi meilleure en Gelbique en aout que en avril ou septembre / octobre ?

parce que Fab il a un vélo pour rouler en Gelbique mais pas en Valais ?
:flecheporte

1 « J'aime »

+1

Je ferais bien le déplacement pour un événement dans les Hautes-Alpes entre fin juin et fin août si vos douaniers nous laisse passer.

J'aime bien nos amis belge aussi, mais...

je compte me rendre dans les hautes alpes en juin. mais apres le 15 (pas possible avant a cause du boulot). le dimanche 13 est fixé?

une fois posé a un endroit (gîte hotel autres...) vous ne prenez plus les voitures? car je peux guider un très beau parcours (pour les yeux et l'engagement...) a puy saint vincent un peu plus au nord (ecrins).

Viendez quand voulvoul. J'suis pas loin et doit y avoir 4 à 5000 de D- à portée de roue.

Tu fixe une date sur un [long?] weekend de printemps ou automne, et on arrivera en nombres. Le plus dur est de trouver un hébergement de groupe?

La visibilité sur le printemps, elle est pas fameuse question hébergement/restauration.
Les campings se préparent à ouvrir pour Avril, mais inshallah...
Je peux toujours référencer les solutions (camping, mobilhome, location, gite) pour du chacun pour soi, mais le truc de groupe, j'y crois moyen avant l'été.
Question date et long we, y'a pas des tonnes de choix : Pâques est tôt cette année, 1er we d'Avril. En Mai, y'a que l'ascension, mais on va être proche du Diois/Vauban/Raid etc...
L'idéal pour le coin, ce serait Avril. Plus tard, si les frontières s'ouvrent pas plus, il risque d'y avoir du monde et il y a plein d'autres coins qui seront roulables.
Sinon l'automne, on y verra plus clair.

En résumé, si y'a des motivés pour le WE de Pâques, je peux regarder ce qu'on peut espérer en hébergement.
(ou autre we d'Avril, on est qu'à 2h40 de Lyon en tgv à 32€ :stuck_out_tongue: )
Météo : 10% de risque de WE pourri, 30% de risque de pas trés beau, le reste y'aura forcément du soleil dans les coins.
Traces : 1 jour ballade de points de vue en points de vue, 1 jour descentes à gogo, 1 jour à voir selon le nombre.

Si on fait ca chez moi en mode camping on s'affranchi des problemes d'ouverture des campings et problemes de restauration.

2 « J'aime »

Comme disent les informaticiens de nos jours : va falloir être agile et être capable de s’adapter pour pouvoir rouler ensemble au printemps ... mais à 32€ pour aller à Toulon boire un panaché en terrasse, avouons que ça s’envisage :grin::sunglasses:

N'oublions pas de faire preuve de résilience et de nous réinventer :wink:

2 « J'aime »

Si le virus nous lâche on va pouvoir ré-explorer le champ des possibles.
Il faudra ASAP être force de proposition pour que nos futures sorties fassent sens et qu'on soit en phase...
Et si pas il faudra alors faire gaffe à ne pas être charrette sur la deadline... du reconfinement...

Ah le vocabulaire des réunions de bureau, tout une poésie... :slight_smile:

Oublie pas tes lunettes de soleil... c'est printemps aujourd'hui...

1 « J'aime »

Je dois être vraiment pessimiste mais je n'y crois pas a une totale liberté de covid en avril, alors se retrouver en groupe :face_with_head_bandage:

Du coup je ne planifie rien :face_with_head_bandage: ^222

un swiftnet ?
tristesse...
Nan mais serieux il faut quand même qu'on continue à vivre.

1 « J'aime »

Je ne connais pas bien ce qui est permis / restreint en France, mais si j'avais à organiser qqchose au Québec à court terme, j'opterais pour rencontre sur un spot pour rouler ensemble en journée, chacun s'occupe de son hébergement, chacun s'occupe de sa bouffe.

C'est moins bien que d'habitude, mais c'est définitivement mieux que rien du tout.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec @Kiwilefruit .... Je me dis qu’un week-end printanier dans le sud, au soleil, pour rouler, taper la discut, chacun dans son logement le soir, c’est pas la vie rêvée, mais c’est de l’or par rapport à ce qu’on a eu l’an passé.
Perso, je suis plutôt optimiste, genre même méga-optimiste sur les mois qui viennent et c’est confirmé par le marc de mon café Nespresso :grin::grin:

ça sera clairement une des discussions principales de l'AG :wink:

non
Il faut DEJA que les potentiels organisateurs de RandoRencontres, WE ou RandoNets se manifestent !!!
Pas quand ce sera trop tard :wink:

Quand je pense qu'il nous péte les couilles avec les cadres en carbone, c'est caca pour la planéte bla bla bla.... :stuck_out_tongue: :vttdoor: :vttdoor: :vttdoor: :vttdoor:

2 « J'aime »