AG 2020 - les discussions - le post!

va falloir aller chez l'opticien je crois :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous

Voici un résumé de nos discussions de vendredi passé.

Séb + Koy : merci aux membres pour leur implication, Lorenzo pour LE RandoNet de l'année, pour les RandoRencontres, la dynamique sur le forum (CR, photos,...), pour la présence à l'AG (le rire de Fab' nous avait manqué). Merci de croire en l'aventure VTTnet, au buro
Vivement les rencontres 2021 :slight_smile:
28 inscrits en 2020 - quorum de 2/3 --> il faut 19 votants pour ne pas refaire l'AG :wink: (va falloir motiver les troupes, il y a tout juste 19 ou 20 membres actifs)

Juju : bilan financier, un peu dans le négatif - pas de rentrée d'argent comme les autres années avec les RandoNets, et le seul RandoNet est dans le rouge parce qu'on a remboursé les absents et payer le gite au prix fort. On devrait diminuer le coût IT les prochaines années
budget en ligne aussi
--> disponible sur demande par mail / MP

Carquo : le site + forum tourne sans soucis. Les bonnes volontés sont les bienvenues pour du docker, support,... et transformer les posts (intéressants) du forum en articles en "une". Niveau cybercourge (même pour RoueLibre). Prévoir doc "comment faire" (et RoueLibre testera :slight_smile: )
Prévoir les prochains temps en une : les inscriptions 2021, le programme 2021, la carte des membres + traces GPS.

Elections buro + CA (mandats de 2 ans)
Président : 1 candidat : Koyote
Secrétaire : 1 candidat : Seb
Trésorier : 1 candidat : Juju
Webmestre : 1 candidat : Carquo
Membre temporaire du CA : 1 candidat : RoueLibre

Goodies :
il reste quelques buffs et tenues VTT --> faire le compte, les vendre :slight_smile:
Il faut qu'on s'affiche : tshirt, coupe vent, écusson, vélocollants... des trucs visibles
Et aussi des trucs plus pour notre petit plaisir : capuchon de potence, verre à bière, bidon / gourde / flasque, chaussettes mérinos

Programme 2021 :
compliqué de proposer des RandoNets (10-15 personnes, logement collectif,...) en ce début d'année.
On vise quand même une AG "en vrai" en septembre + after dans le Luberon
En attendant, retrouvons-nous en petits comités (+/-) locaux, sans engager trop de frais. Sur un WE, une rando locale, juste une journée,.... VTTnet n'est pas en sommeil, montrons qu'on roule !
Dans l'idéal, tous les petits groupes locaux devraient se faire une sortie le même jour / WE et on se retrouve "online" pour l'apéro après VTT

  • 27/28 mars : Deik prévoir 2j en itinérant dans les Alpes Mancelles - possibilité d'ajouter quelques VTTistes à leur petit groupe. Deik étant en sucre, ça ne se fera que s'il ne pleut pas
  • Var en avril, Carquo et HPman (proposez 1 ou 2 dates)
  • Diois en mai (7-9 ou 22-24 mai ou ) - Juju et Koy
  • Belgique : Roudou propose de se réunir, toute l'année. Ya de la place chez lui pour planter des tentes. Connaissant les Gelbes, ils vont se retrouver !
  • Vosges : prévoir un WE en avril / mai, Biz et C14
  • Queyras / raid Vauban le 13 juin (Koy)
  • Elsass Bike les 3-4 juillet, voir avec Biz
  • NamurNet bis par Lorenzo, au courant de l'été ?
  • AG (Vosges ?) en septembre
  • LuberonNet (after) en octobre ou novembre ? au moulin du Lavon - ChristopheS en GO

Toutes les autres bonnes idées sont les bienvenues

N'oubliez pas de voter dans le formulaire avant mercredi 3 mars minuit

On avait 28 inscrits en 2020 qui ont le droit de vote, donc quorum à 19 votants. Et on a 15 réponses. Donc faut encore 4 votants (on a les noms) pour ne pas devoir recommencer l'AG...

Koy'

1 « J'aime »

A voté :wink:

Pour Avril dans le Var ca risque d'etre compliqué.
Déja est ce que l'on pas se retrouver confiné le WE avec quelle visibilité de sortie?
Et avec le couvre feu en place a 18h comment est ce que l'on fait pour les deplacements pour venir / partir??

C’est vrais que le couvre feu a 18h limite pas mal les séjours de courte durée .
(C’est peut être le but de la mesure )

4h de route (temps approximatif pour aller dans le Var depuis Lyon ou Grenoble) en partant à 7h ça fait arriver à 11h. Il reste encore 7h pour faire du vtt mais ça fait une très grosse journée

je pensais plutot aux probleme de deplacement, une fois dans les bois, le couvre feu on s'en tape un peu (voir bcp meme)

on est bien conscient de toutes ces contraintes, existantes, qui existeront peut-être, qui n'existeront peut-être plus !
On n'en sait rien... mais on veut aller de l'avant

D'où l'idée pour l'instant de proposer des évènements locaux, pour limiter les contraintes de logement, de trajets lointains, de logistique, d'inscription, d'annulation.

On sera super content si les sudistes se retrouvent pour une journée ou un WE de VTT "vttnet". Idem pour les belges, les vosgiens, les lyonnais,...
Si en plus certains veulent / peuvent vous rejoindre de plus loin, ce sera encore mieux :slight_smile:
oui il faudra peut-être se donner rdv le matin et pas le soir d'avant. repartir plus tôt pour être rentrer avant que le carrosse se transforme en citrouille. mais on s'en fiche ! de toute façon on va pas faire des journées de 8h de vélo.
L'idée première est de redonner une dynamique !

2 « J'aime »

Bien dit !

D'ailleurs, les sudistes, on pourrait pas prévoir de se faire visiter nos coins?

@ChristopheS , @hpman83 et moi, on est à 3/4 d'heure les uns des autres non? @piera5 n'est pas très loin non plus.
Pour peu qu'un Lyonnais trouve un train qui arrive dans le sud avant midi et un plan pour dormir, on roule l'aprem et le lendemain ou plus...

Les hôtels devraient ouvrir le 1er Avril, si c'est pas interdit, pour ceux qui veulent du confort. Pour une nuit, c'est pas donné, mais même avec un couvre feu à 18h, y'a de quoi profiter le soir d'un bord de mer sur certains petits établissements. Les campings aussi ouvriront début Avril.

On est à peu près sur la même longueur d’onde.
Mais je le dirais différemment :

Si je pars de chez moi à 7h du mat pour aller rouler dans le Var , supposons que j’arrive sur les coups de 11h, qu’on est super efficaces , le vélo est prêt , j’avale un sandwich rapidement, le problème est qu’à 18h on risque d’être bien rincés par la journée, le trajet ça fatigue même si y a un moteur sous le capot .
(Couvre feu ou pas )

Alors après je peux partir plus tard, commencer à rouler à partir de 14h et puis grignoter sur le couvre feu ...alors à titre perso , ça ne me dérangerait pas,
sauf que bon, si c’est une sortie « club » t’engage la responsabilité du président si on enfreint délibérément le cf.
Au moindre problème, ça pourrait chauffer.

Enfin bref ça limite pas mal le cf si on est pas sur place .

pourquoi faire l'AR dans la journée ? tu peux aussi conduire le matin, vtt l'aprem, nuit sur place, vtt le matin, retour l'aprem
tout dans la légalité du couvre feu

Qui a parlé d’aller retour dans la journée ?

Bien entendu qu’il faut au moins faire une nuit sur place. Mais même en faisant comme ça , on ne peut pas faire mieux que 2 1/2 journées .

Pour les Var, de bonnes demi journées ça s'y prête bien. Mais c'est sur que pour 4/5h de route c'est fatiguant. En train c'est plus viable sûrement...

Et l’avantage en train est qu’il te permet de voyager pendant le couvre feu.

C’est quand ? :grin::grin::grin:

Volontiers @Carquo Il me faut rouler encore un peu pour être prêt !
Mon club VTT LUB Pertuis (dont je suis le président) se rapproche de la MBF. On va organiser des rendez-vous réguliers dans le Vaucluse pour commencer.
Dimanche je serai au Ventoux avec 4 autres clubs ! :relaxed:

On pourrait faire cela avec vous les sudistes. Il faut que je reprenne mon adhésion VTTnet !

Même un Rennais peut venir avant 12h

:vtttong:

Dans mes souhaits j'aimerais vraiment. Dans les faits selon le covid je suis chaud pour un week end sudiste .. mais 2 nuits histoire de rentabiliser le voyage !

Pour info, j'ai contacté le Moulin de Lavon dans le Luberon pour demander si ils avaient des disponibilités fin octobre, et ils ont pour l'instant bloqué les 2 derniers weekend 22-24 et 29-31 octobre pour nous, 12 vetetistes.

Sachez que c'est les vacances scolaires sur cette période, et je suis OK pour l'une ou l'autre date. Alors, qui dis oui go (sncf) ?

1 « J'aime »

la suite ici !

Pour garder le sujet AG à peu près lisibile, chaque RandoNet ou WE, RandoRencontre,... aura son message
Merci d'y poster :slight_smile: