Par contre ça brasse et c’est raide, c’est pas du reposant !
Avec un rocky mountain instinct, ça passera crêêêêêêême
(@crystel, envoie moi tes dispos en semaine / WE ces 2 prochaines semaines si tu en as
)
Je crois apercevoir que c’est un Continental ![]()
Alors c’etait bien fun cette sortie sur ce massif que je ne connaissais pas. Je m’attendais a plus de caillasse mais globalement ca allait. Bon ca m’a couté un pneu cette histoire (et pour pas de jaloux on a fait un Maxxis et un Conti durant la journée).
J’ai commandé des grosses rustines a pneu façon truc de voiture. Parce que bon, jeter un pneu qui a 5 sorties, ce ferait bien ch******* Surtout a 50€ le bout.
J2 !
Après avoir arraché un arbre centenaire (Marseillais) chez lui de bon matin, Benjamin nous rejoint pour ce j2 sur Regagnas.
Nous serons donc 4 avec @deik et @Jul.
On attaque par un liaison vtt single vers Regagnas ça monte dans les cailloux, on se réchauffe vite !
- “oups c’était à gauche”
Arrivé sur Regagnas, on va retrouver de la dfci plutôt tranquille, la vue passe de Sainte Victoire à l’étoile
Pause barre et point de vue
Les descentes sont interminables (dans le bon sens) et le ratio temps de montée / temps de descente est vachement plus interessant que la veille, on est moins dans la pente mais ça secoue bien quand même.
L’humidité sur les dalles nous rappelle à l’ordre quelques fois, et durant une “pause”, nous décidont de zapper la descente “les dalles”, qui doit être une belle patinoire.
- Petite pause, la mèche de la veille n’a pas tenu, ce sera chambre, un rayon a décidé de mourir, le local roule propre, pas de doute.
Le retour se fait par de la dfci et on tournicotera dans le massif de Gréasque dans les petites descentes (qui montent quand même souvent vers le milieu) histoire de se finir les jambes.
Rentrage, tite bière, nous disons au revoir et à bientôt à Benjamin sur un Randonet .
Benjamin, vous l'avez converti, j'espère. ![]()
Je suis en cours de conversion, c'était top de pouvoir rouler avec vous en tout cas ![]()
Ah, compte créé sur le forum direct, ça commence top. Bienvenue ici.
Ils t'ont fait le “vous connaissiez VTTnet ?” ![]()
Bien arrivés en gare d’Aix, c’était un super week-end !
Aujourd'hui petite sortie matinale pré-départ avec @Jul, 10km 200d+ très fun, retour logement et hop liaison vers la gare.
Début très sympa en single dans les bois, puis route jusqu'à arriver à la gare.
Et finir le voyage sur une note positive du sud ![]()
Pas de doute on reviendra pour ces paysages ![]()
Pfou comment on peut faire ça ? Qu'est ce qui passe par la tête de quelqu'un qui fait ça ?
En tous cas, vous semblez vous être bien amusés
Bien rentré. Merci aux Bretons de m'avoir embarqué sur ce we, à Benjamin de nous avoir supporté pendant 2 jours (et normalement il reviendra), à Hpman d'avoir fait l'AR sur une journée pour décourvir ce beau terrain de jeu.
Comme déjà évoqué dans les CR :
Le massif de l'Etoile est très beaux avec de jolies points de vue
, mais les sentiers sont exigeants ![]()
Le massif de Regagnas possède un réseaux de sentiers adaptés à d'avantage de vttistes, avec moins de pentes, des pif-paf dans tous les sens et moins accidentés, mais on y voit pas la mer ![]()
Allez demain, on reprends une activité normale avec de belles images plein la tête.
@crystel si tu dois rouler dans le coin, privilégie Regagnas en terme de VTT, et prends la trace du haut dans le fil plutôt que notre strava car il y a une descente qu'on a pas fait, voir même supprimer l'A/R du gîte pour ne faire que ce qui se trouve à l'Est de l'A52 en gros ![]()
Ok c’est noté
. Merci
Bon je suis arrivé a reparer mon pneu avec des grosses rustines pour pneu tubeless. Façon rustine de voiture.
La pression a l’air de tenir.
Tu as utilisé une colle spéciale auto ou une colle pour rustine vélo est suffisante ?
A la connaissance, c'est la même, de la dissolutine.
J’ai utilisé ce qui avait dans le kit Lezine, mais ca ressemblait bien a de la dissolution tout ce qui a de plus classique.
C’est logique vu qu’on ne colle pas une rustine, mais qu’on fusionne la rustine avec la chambre.