affaire ou pas

Suite a divers probleme sur mon Vario Diablo 1er generation je voudrais changé pour un tout suspendu .
Sachant que mes moyen sont limité a 700 € et petit probleme je mesure 1.55m "et oui !!!
On me propose un ELLISYS "axis"
fourche manitou six
amorto Fast ace air / huile
frein disc Formula
trans ar Shimano XT 9 vtesses
trans AV Shimano LX
Jante Mx mach 1 ???
le tout pour 780€
le velo a tres peut roulé et propre
Qu’en pensé vous???

Sans photo c’est déjà dur…

Quel modèle frein Formula ?

La transmission à combien de bornes ? Quel état ?

Pour la Manitou je ne connaît pas, ça semble un modèle première monte basique (fiabilité inconnue mais c’est du Manitou :frowning:).

Un prix reflète le désir du vendeur, il faut qu’il corresponde à une certaine réalité et aux désirs de l’acheteur…

Quel est le prix initial du vélo ? Quelle année ?

Suivant tout cela tu peux trouver que l’offre est intéressante ou pas… donc je ne vais pas t’aider beaucoup plus.

Tu peux déjà tester le vélo, l’état de la fourche se voit à l’arrêt (frein Av bloqué) tu presses et tourne dans tous les sens, si ça gondole c’est que c’est mort.

Pour la transmission le “pointu” des dents de la cassette et des plateaux (surtout l’intermédiaire) te dira si c’est en fin de vie.

Si c’est bien entretenu les vitesses doivent passer sans souci, pas d’accroche, pas d’à peut près (surtout avec un XT).

Le jeux de pédalier ne dois pas “grignoter” en faisant tourner les manivelles à la main (tu le sens dans les doigts).

Enfin l’aspect général t’indique si le vélo à “vécu” des moments difficiles (chocs, éclats de peintures… etc), regarde aussi l’état de la base arrière droite, si elle est bien abîmée ça veut dire saut de chaîne à répétition (mauvais alignement ou réglage de la transmission = mauvais entretien).

Bon achat. :slight_smile:

Merci pour tes precisions
j’ai pris la decision de ne pas l’acheter et surtout a cause du poid a vue d’oeil 14kg…
de plus j’ai trouvé des infos sur la marque “elle n’hexiste plus” …
apparrament c’est une filliale de Q bike.
Je vais attendre et continué mes recherches…
merci encore

Salut ! Pour la fourche je peux répondre. J’en ai eu une pendant deux ans. Le fonctionnement est sympa, c’est pas une fox mais c’est pas trop mal pour le prix. Bon la mienne je l’ai cassé mais je me suis pris une borne de face, ça n’a pas pardonné, l’arceau s’est fendu donc c’était plus ou moins de ma faute.