Adaptateurs axes de roues en 9mm

Bonjour.

Je voudrais remettre mes crossrides qui ne servent plus sur mon vélotaf, à la place des vieilles roues à roulement intégré qui sont en fin de vie.

Mes crossrides sont en axe de 12mm pour derrière et 15mm devant et il me faut du 9mm partout.
J’ai trouvé un adaptateur mavic pour derrière à pas cher (soit 9euros…) . Mais pour devant, c’est hors de prix en mavic. (hors de prix, comprenez 19€…)
Est ce qu’il y a moyen de trouver et de prendre d’autres marques?

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

J’ai trouvé au moins cher 17 euros en cherchant à peine, après quand c’est neuf ils livrent l’axe rapide avec, faudrait trouver juste les cuvettes !

tu trouve des trucs du genre, mais c’est pas moins cher
fr.hollandbikeshop.com/pieces-pa … oue-avant/

et ce sera dur d’adapter des embouts d’une autre marque, il n’y a pas de standard pour la partie “cachée”

si t’as un pote qui a un tour 102 et un petit morceau d’alu, ça te coûtera seulement une bière

Ça coûte cher de recycler !

J’ai mais … pas les cotes de la pièce Mavic, tu as toi ?

Je regarde demain si peux récupérer les côtes

Je suis pas au taf mais si besoin je peux les envoyer la semaine prochaine

Comment ça se passe ta formation en alternance ? Ça te plait ? Ca réponds à tes attentes / à tes envies ?

Fab’

A un bon tarif? :slight_smile:

bah si tu prends le coût de fabrication des pièces, de logistique, la marge,… c’est malheureusement pas déconnant !

Je t’ai envoyé un mail

j’en ai fabriquer un, avec un axe de 9mm et des cônes de 15mm. par contre faut trouver les cônes de 15! et du coup ca ma couté les prix d’un vieux moyeux d’occas’ soit…bah 0€! :smiley: a savoir que j’ai monter ca sur un Decath’ 9.1 devant, et que j’ai une disque de 180mm. bref ca tiens tres bien!

Interessant, cette transformation.

je prendrais ca en photo demain dans la journée :slight_smile:

'tin j’ai oublié ! T’as trouvé depuis le temps ?

moi aussi j’avais zapper:

on vois pas super bien, j’en referais si besoin:

j’ai pas mis de contre écrous pour bloquer les cônes. par contre ils sont bloqué avec du frein filé rouge.

original et pas con comme solution !

Je viens de les commander sur pbs vu qu’il fallait que j’achète un nouveau dérailleur avant.