adaptateur universel frein à disque

Hello !

Qui a déjà monté ce système d'adaptateur de frein à disque ?

J'ai bien envie de passer mon Santacruz Heckler en freins à disques av/ar...

Merci pour vos conseils et avis avisés... :wink:

Petite info au passage... maree.info/7 :mrgreen:

Petite info au passage… maree.info/7 :mrgreen:

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pour ceux qui habitent au bord d’un grand lac qui se nomme; Méditerranée

LA MAREE est la variation de la hauteur du niveau des mers et des océans, causée par l’effet conjugué des forces de gravitation dues à la Lune et au Soleil, et de la force d’inertie due à la révolution de la Terre autour du centre de gravité du système Terre-Lune.

Lors de la pleine lune et de la nouvelle lune, c’est-à-dire lorsque la Terre, la Lune et le Soleil sont sensiblement dans le même axe (on parle de syzygie), l’influence des corps célestes s’additionne et les marées sont de plus grande amplitude (vives-eaux). Au contraire, lors du premier et du dernier quartiers, lorsque les trois corps sont en quadrature, l’amplitude est plus faible (mortes-eaux)1.

Le courant de marée montante se nomme flux ou flot, le courant de marée descendante se nomme reflux ou jusant2.

Selon l’endroit de la Terre, le cycle du flux et du reflux peut avoir lieu une fois (marée diurne) ou deux fois par jour (marée semi-diurne)3 ou encore être de type mixte.

Le niveau le plus élevé atteint par la mer au cours d’un cycle de marée est appelé pleine mer (ou couramment « marée haute »). Par opposition, le niveau le plus bas se nomme basse mer (ou « marée basse »). On parle aussi d’« étale de haute mer » et d’« étale de basse mer ». Parler de « marée haute » et de « marée basse » est ce qui est le plus courant, bien que le mot marée désigne normalement un mouvement.

Les marées les plus faibles de l’année se produisent normalement aux solstices d’hiver et d’été, les plus fortes aux équinoxes4 de printemps et d’automne.

Ce mouvement de marée n’est pas limité aux eaux, mais affecte toute la croûte terrestre (on parle de « marées crustales »), bien que dans une moindre mesure. Par conséquent, ce que nous percevons sur les côtes est en fait la différence entre la marée crustale et la marée océanique. Plus généralement, les objets célestes sont l’objet de forces de marée à proximité d’autres corps (Io, satellite rapproché de Jupiter, est soumis à des forces de marée colossales).

Tu aurais un lien à associer à “ce” ?

je pense qu’il veut parler de ca , perso j’en connais qu’un
http://www.purebike.fr/fr/vtt-f1/freinage-f13/adaptateurs-f15/a2z-adaptateur-universel-pour-frein-a-disque-a22.html?gclid=CjwKEAiA1JuyBRCogJLz4J71kj0SJADsd6QRUe3R18ZMDXwqIdoacTOoAbcN_XzKgNBjaAJCSMn2JBoCecHw_wcB

Déjà vu. L’alignement parfait doit être coton à obtenir.

C’est justement l’objet de ma réflexion, d’une part la pièces n’est pas donnée, d’autre part l’idée est de monter un frein à disques sur le Heckler de Marie. Quand je vois le bazar pour avoir un bon alignement sur un cadre équipé de patte. Je me dis qu’il faut sans doute mieux monter uniquement un frein à disque à l’avant sur la Revelation et laisser un V-Brake à l’arrière.

D’autant plus que ce week-end Marie a trouvé le Heckler parfaitement adapté à sa pratique. C’est donc une idée que je vais laisser de côté.

Cela m’a permis également de prendre à nouveau conscience que le choix des équipements d’un vélo doit avant tout tenir compte du style et du niveau de pratique. Dans le cas présent, je raisonnais par rapport à moi et non à Marie.

Et l’adaptateur est fixé où sur le cadre ? De quelle manière ?
Vous avez une photo en position sur le cadre ?

Je me posais la même question concernant la fixation sur le cadre.

Je n’avais pas songé à l’alignement.
En revanche je me pose quelques questions sur les contraintes sur du matériel pas nécessairement prévu pour les subir à ces endroits.
Quitte à se doter de freins plus puissant sur un vélo qui n’est pas prévu pour recevoir des disques, je m’orienterais probablement vers les Magura HS33. Apparamment ils sont toujours fabriqués.

Effectivement, j’y pensé le Fameux Magura HS33 du trial est toujours fabriqué et distribué ! :wink:

oublie le HS33 trial, il faut un cadre spécifique… si tu veux du HS33, prend le standard qui se monte sur des tasseaux cantilever / vbrake

ça “pince” hauban et base simplement. Rien d’autre. Comme certaines béquilles.

et tu auras un freinage efficace sur jante avec entretien tres mini avec un Magura HS 33

J'ai des tasseaux sur le Heckler ! On a cherché avec Erbi l'année du spad Mazette il est de 1997 :mrgreen:

C'est cool tout de même d'avoir un archiviste en l'occurrence "Erbi" pour identifier un spad et de prendre la juste mesure de ce que l'on a dans la remise !

Il identifie mais en plus il conseille pour la "customisation". L'idée étant d'améliorer la machine au moindre coût.

Bah oui du 26" et pas récent je roule, elle roule Old school !