Adaptateur 180/203 mm

question freinage

j’ai donc une nouvelle fourche en format 180 PM
or je possède des adaptateur 160pm 180pm. les disque de 200mm font généralement 203mm, il serait donc logique d’utiliser un adaptateur +23mm ?

de fait j’ai des adaptateur hope 160pm/183pm il est donc nécessaire d’utiliser ce type d’adaptateur ?

je tique sur le “généralement”… il y a des disques de 200 et des disques de 203. Donc si tu as un disque de 203, adaptateur +23, sinon +20

la plupart des disque sont en 203

je viens de vérifier sur alltricks nombre de disque en 200mm 1 nombre de disque en 203 23 rapport 1/23
probikeshop 3 pour 200 et 37 en 203

ce qui nous donne sur un échantillon réduit 1/23 3/37 en tout état de cause ces résultats nous permettent rapidement d’extrapoler…(petit échantillon mais représentatif)

en toute logique l’utilisation de “généralement” qui n’est pas une adjectif exclusif me semble totalement justifié

définition généralement
" De façon générale, pour la plupart des personnes ; communément, habituellement : On admet généralement cette hypothèse.
À prendre les choses en général, sans entrer dans les détails : Généralement parlant, cette politique est irréaliste." (le gros robert dans son canap avec sa biere )

voila donc moi je ne tique pas ! lol

1 « J'aime »

en revanche ce qui est tiquable c’est que le standard de fourche est “généralement” passé en 180 pm et qu’il existe très peu d’adaptateur +23mm et qu’on ne trouve que des adaptateur +20mm et que les adaptateur pour 203 mm sont légion

Moi j’ai les miens donc pas de soucis :vttclin:

toto aussi avait les siens dans l’oisan ! j’espère que ce ne sont pas les memes !

Comme ma b.te :blush:

la partie la plus importante de mon message était quand même "t'as un disque de 200 ou 203 ?" :wink:

Sur son levo Mon père avait des disques guide en 200. Il est en Hope maintenant avec des disques de 203.
On a pas changer l’adaptateur, juste mis une rondelle de 1.5mm et ça marche très bien.

1 « J'aime »

Idem pour passer de 180 à 183 sur le Stump’.

j'ai fait l'inverse, et ca marche pas top! (disque de 200 avec adaptateur 203) voila...je tenais a le dire! :smiley:

Tu dois avoir une portion de ta plaquette (le bord externe) qui n’est pas sur le disque : avec l’usure ça doit faire un bourrelet.

C'est exactement ce qui c'est passer :slight_smile: en plus de pas freiner super bien :stuck_out_tongue:

Et de ne plus freiner du tout quand les trottoirs se rejoignent !!! :rofl:

a priori je suis pas la seule a avoir tester :joy: