Activité hivernale

Yop !

ce week-end, c'était un grand jour pour moi, la fin d'un projet qui m'a occupé tout l'hiver depuis début octobre en gros, et qui vient de prendre fin : la reconstruction d'une moto des années 75 de fond en comble.

Cette bécane ça a été le rêve de mes 20 ans, j'en voulais une. J'avais sa petite soeur la 250, mais je voulais la 400, quasi introuvable. J'en ai essayé une, une fois, à l'époque, mais la vendeuse en voulait trop cher.
Depuis qqs années je cherchais, mais sans en trouver une qui me convenait. Alors je l'ai reconstruite à partir d'un moteur acheté sur leboncoin, d'un cadre avec carte grise acheté en Belgique, et du reste provenant de ma 250 (tout était commun, Yamaha standardisait à mort à l'époque).

Ce week-end, elle a roulé pour la première fois. J'en suis encore tout retourné. :stuck_out_tongue:

Je suis parti de ça :

et ça :

Pour arriver à ça :

Pour ceux que ça branche, tous les étapes ici : https://goo.gl/photos/ZyWVStD7CHnRj8gQ6

Maintenant, je peux reprendre le VTT :mrgreen:

Bravo, tu as fait du bon boulot!

J’ai depuis longtemps un projet bien plus modeste: restaurer un Solex. Mais j’ai beaucoup de mal a trouver le temps.

Super boulot Carbone et sympa l’album photo, on se rend bien compte que c’est un peu plus compliqué que de monter un vtt :wink:

Pfiou le boulot! Impressionnant.
Tu avais un manuel et/ou le net pr demonter/remonter tt ça ou tu connais tt sur le bout des doigts ?

Bravo !
Ce qui m’étonne le plus, c’est que tu ne lui as pas greffé un moyeu rolhoff :slight_smile:

Enooorme ! C’est juste énorme ! Rassure-moi, t’as pas fait ça dans la cuisine ? :wink:

Fab’

Joli boulot !

Superbe ! Et quel boulot ! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
Respect.

C'est ton titane que l'on voit à l'arrière à moitié désossé ?

Fab'

Chapeau Carbone !! Tu as fait un sacré boulot.
Elle est autorisée à rouler comme ça ?

Bravo carbone elle est magnifique :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: ca me rappel ma 750 gsx de 1980 :pensive: profite bien avec elle est superbe !!!

Yop !

Je fais une réponse groupée et en vrac :

  • merci pour vos compliments
  • c’est pas plus compliqué qu’une fourche de VTT, tout est dimensionné costaud, et on trouve tout sur le net. C’est le troisième moulin identique (ou presque) que je restaure, je commence à bien le connaitre, je ne fais plus les allers-retours garage/PC en permanence.
  • aujourd’hui on trouve tout sur le net, avec des forums de mecs super pointus. Du coup, on s’en sort.
  • il faut peu d’outillage spécifique (une seule clé bizarre) et juste des clés dynamométriques. Les problèmes de vis soudées par la rouille se résolvent 99% du temps en chauffant la pièce femelle.
  • pour la manip’, je m’étais fabriqué une table élévatrice à partir d’un lit d’hôpital électrique (ça lève 250 kgs). trop confortable de bricoler à hauteur.
  • elle est full légale, avec carte grise en règle, toute fraiche
  • Lolo, observe bien, il y a une sorte de gros Rohloff à 6 vitesses au milieu :smiley:
  • le plus compliqué arrive en fait maintenant : la mise au point car j’ai effectué qqs modifs pour améliorer le fonctionnement, le rendement et la facilité d’utilisation moteur en montant un allumage électronique, qui plus est, programmable.
  • derrière c’est le vélo de ville de Gautier avec un pneu crevé

wow beau boult!

un seul mot : Enorme !!!
un énorme bravo carbone,
t’avais assez de place dans ton bureau au boulot? :wink:

Impressionnant.
J’imagine le nombre d’heures de bureau qu’il a fallu y consacrer pour réunir toutes les infos utiles.

chapeau mister carbone !
genre de projet que j’admire.
bravo !

Ah oui, c'est étonnant !! :mrgreen:

Juste une sorte tout de même !

:slight_smile:))

Je pense que tu n'imagines pas, non c'est certain même :smiling_imp: :open_mouth:

Venant que qqun qui a restauré une maison de 500 m2 et 4 étages, je prends ça pour un énorme compliment ! :smiley: