achat vtt

bonjour,
je viens poster car j’ai besoin de votre savoir.
j’ai la trentaine et n’ai jamais eu de rapport avec le cyclisme en général.
Je suis sportif (boxe musculation, mma et course à pieds), 1.80 mètre pour 90 kilos. Je ne suis pas en surcharge pondérale.
Je viens de subir une intervention au niveau du genou, qui ne me laisse pas le choix que de faire de la musculation sur la partie haute du corps et du vélo pour les deux prochaines années. C’est pour le second choix que j’ai besoin de vous.
Je recherche un vélo pour effectuer des trajets (sortie d’environ 50/70 km) 3 fois par semaine sur terrain de type piste cycable et peu accidenté. je vais egalement faire un peu de montagne, mais cela tres occasionnel (je ne peux pas trop forcer sur mon genou). cela à pour action dans un premier temps de rééducation fonctionnelle puis de cardio.
Je recherche des conseils pour choisir mon vélo, je recherche de la qualité mais sans me ruiner (500/600 euros maximum), je ne suis pas pas fermé à l’idée de prendre une valeure sure en occasion (j’ai un magasin de vélo à proximité qui pourra s’occuper de l’entretien).
En ce qui concerne de la parmis technique, je n’y connait rien mais par exemple j’ai acheté un rockrider 6 qui m’a fait 2 mois…
Cordialement

Bonjour,

Bienvenu sur ce forum.

Tu parles de montagne, mais tu envisage d’y faire de la route ou du VTT ? Le choix de ta future machine va dépendre beaucoup de son usage.

bonsoir,
je vais faire essentiellement de la route, la montagne sera très occasionnelle.
De plus avec l’état de mon genou je ne peu pas trop me permettre de m’aventurer sur des sentiers trop accidentés.
Cordialement

En ce cas, es tu certain qu’un VTT est la meilleure machine ? Un vélo dit de “fitness” ou un route serait mieux adapté il me semble.

Bonjour,
en effet j’ai déjà un vélo d’appartement acheté et choisi avec mon kiné (ouch le portemonnaie)

pour ce qui est des sorties extérieurs, au vue de mon gabarit je me vois mal sur un vélo de route…
et puis c’est un choix purement esthétique, je préfère le design d’un vtt…
Cordialement.

Des idées?

Oui mais pas un VTT. Un vélo type fitness, avec cintre plat, frein VB (comme un VTT) ou même disque, et roue 28", développement route. C’est la machine qui t’offrira le meilleurs rendement sur route (en dehors d’un pur vélo de route)

Ou bien un vélo 26" type “bad boy” de chez Cannondale.

Aprés un VTT d’occasion, monté en slick…