achat vtt

Bonsoir
J’aimerais acheter un spé Fsr xc comp 2009
fourche tora
suspension x fusion
der slx sadow
der av déore
Freins avid juicy 3
Roues spé
pneus spé
Son look me plait beaucoup et l’équipement a l’air correct (ici on a pas trop le choix )
le magasin peu commander des lapierre mais faut attendre .
Je fait des rando sportives 30 ,40,50 bien cassant .
donc mon sr entrée de gamme a du mal a suivre
mon budget et de 1700 €
Merci d’avance de vos avis

Rien à dire un Spé c’est un bon spad, avec une géomètrie réussie. La fourche va bien.

Reste à bien choisir la taille, et vérifier la qualité des composants un peu cachés (moyeux, boitier de pédalier, jeu de direction).

Au pire les pneus ne seront pas adaptés à ton terrain.

Carbone.

merci de ta réponse rapide carbone

J’aime beaucoup aussi le lp xcontrol 210 qui est dans le méme ordre de prix avec une fourche récon et des roues mavics sauf qu’il a pas ma taille
il faut le commander donc 3 a 4 mois d’attente remarque ça pourra me faire économiser pour le payer content peu etre qu’il me fera une ristourne en plus.
Je sais pas trop quoi faire attendre et patienter avec mon spad qui est vraiment limite pour passer la ou je veux passer ou me jeter sur le spé en éspérant pas regréter le lp.
Salut

As-tu le moyen d’essayer l’un ou l’autre. Les Spé ont une géomètrie très réussie, Lapierre pas toujours.

Carbone.

salut

Non je ne peux pas essayer hélas.
Ca y’est j’ai cassé mon derrailleur ar en pleine rando les boules heureusement les gars on pu me bricoler un systéme pour rentrer une vingtaine de bornes sur une vitesse galére je croit que ça va me motiver a prendre le spé parce que attendre le mois de mai avec mon spad dur dur 2 galéres dans la méme semaine ça fait beaucoup.
A+

au fait tu ma parler de faire attention a la taille le shop me propose un taille M je fait 1 m 70 pour 73 kg est ce que c’est bon?

Salut Jordan,

Pour avoir essayé un Spé en M (je mesure 1.85 mais j’aime les petits cadres), j’aurais tendance à penser que le M sera trop grand pour toi. Essaie le S.

Tu y gagneras en vivacité et en aisance dans le technique, et tu seras moins couché dessus.

Carbone.

Salut carbonne
Je suis pas sur qu’il est d’autres tailles en stock je vais voir mercredi .
Tu dit que la fourche va bien (tora)?

Oui la Tora a bonne réputation. Rock Shox s’est largement amélioré depuis son rachat par SRAM (avant c’était cata côté fiabilité).

Si tu as le budget, tu peux demander un upgrade pour une Reba.

C14

La tora est une fourche correcte, fiable, elle est seulement un peu lourde,mais vu son prix, il faut reconnaitre que ce serait un peu faire le difficil eet vouloir le beurre et l'argent du beurre.

SALUT
Je vais voir mon bouclard demain voir si il veut pas faire un éffort et me changer la fourche pour une réba si il me casse pas trop les bras autrement je prend le spé modéle au dessus il est avec une récon avid juicy 4 roues dt swiss pour 200 € euro de plus.

Force a tous.
A+

Salut
Pour un délais moins long(un mois ) le bouclard me propose un spé expert 2008 avec recon 100 mn hélécoidale a la place de 120 mn a air pour le 09 délais (2 mois et demie).
force.