Achat VTT pour ma fille

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section de ce forum.
Je veux acheter un vélo pour ma fille de 14 ans qui mesure 1m72 pour l'instant ca elle va peut être prendre encore quelques cm.
Je cherchais des Rockrider sur le boncoin. Il y a peut-être mieux....pour moins de 200€ et pas loin de chez moi.

Elle ne fait pas de vélo souvent, elle fait du tennis. Des qu'elle en fait elle a des douleurs au dos mais rien de grave car elle n'est pas habilité à la posture.
Si on baisse la selle elle serait moins penchée ?
J'ai vu ce ce vélo,qu'en pensez vous ?
Il faut taper dans le moteur de recherche :
Vélo VTT Rockrider en sélectionnant Rouen avec un rayde 50km. Il se trouve à Caudebec les Elbeuf. C'est le Rockrider st 520 et il est à 185€.

Merci

Salut à toi,

Il faut voir où elle a mal au dos : en haut ? en bas ? ça peut venir de plusieurs choses : vélo trop petit (trop court) qui oblige à arrondir le dos (douleurs plutôt au bas du dos), vélo trop grand, trop long donc qui l'allonge trop sur le vélo (douleurs plutôt en haut ou au cou), selle mal réglée (elle doit être par rapport à l'horizontale légèrement penchée vers l'avant, son recul doit être bien réglé).

Pour un nouveau vélo, si elle fait 1,72m, il lui faut un M.

ça n'est pas une solution. La selle se règle en fonction des jambes. Il n'y a pas de choix à ce niveau. Si on est trop bas, ou trop haut, ce sont les jambes qui vont souffrir.

Peux-tu copier/coller le lien, ce sera plus simple ?

En gros un vélo décote à peu près comme une voiture, 20-30% la première année, 50% en 3 ans.

Je n'arrive pas à donner le lien,des que je vais sur lien leboncoin ,il ouvre l'application.

Elle a mal en bas du dos.

Le vélo est grand ,XL donc si la selle est basse les jambes seront plus tendues que sur une taille L.

C'est la version st 520 il a deux ans au moins je pense. Il est très bien entretenu. Le prix de base c'est 300€ je crois.

XL pour 1m72, c’est beaucoup trop grand. La selle, c’est une chose mais au niveau du buste, elle va être étirée, elle aura une autre raison d’avoir mal au dos, et en prime aux genoux si la selle est mal réglée.

Entre M et un L pour 1m72 c’est parfois jouable mais XL, c’est trop grand et ça n’a pas d’intérêt car ta fille qui a déjà 14 ans ne va pas prendre 20cm.

C’est celui la je pense
https://www.leboncoin.fr/velos/2225798100.htm

Mais bon je ne te le conseille pas, un vélo trop grand c’est très inconfortable.

1 « J'aime »

En effet comme dit Caro, beaucoup trop grand. Je ne sais pas combien tu mesures mais c'est comme si tu toi tu roulais sur un XS, crois tu que ce serait adapté ?

Non ce n'est pas celui. Celui que j'ai vu est jaune fluo.

Mais bon si vous me dites qu'un XL de ce type de vélo est trop grand pour une fille 1m72 ça ne va pas le faire... Elle fait beaucoup de tennis ce n'est pas la peine qu'elle se blesse avec le vélo même si c'est à de rares occasions.

Vous le conseillez quoi donc , taille, vélo ? C'est pour avant Noël à moins de 200 euros. Les annonces que je regarde sont sur leboncoin à 50 km autour de Rouen.

Merci.

il faut tabler sur du M, pas plus, pas moins (sauf chez certaines marques exotiques, mais elles sont pas à 200€)

Oui, elle est pile poil dans le M sur quasi toutes les marques.
L'avantage c'est que c'est là qu'il y a le plus d occases... Mais aussi le plus de demandes.

Chez toutes les marques, tu vas trouver un guide pour la taille. Certains vont jusqu'aux mensurations complètes pour te conseiller.

Mais bon 1,72 à 14 ans pour une fille, le M devrait lui aller pour la vie

Chez Decathlon, taille M c'est jusqu'à 1m74. Ce n'est pas un peu juste. Si jamais elle prend 3cm encore ?

Actuellement son vélo fait quelle taille ?

Elle n'en a pas. Elle utilisait le miens. Un vieux Rockrider d'au moins 20and je ne sais pas quelle taille il fait. Je peux mesurer quelque si vous voulez.

J'ai trouvé un Rockrider 520 St à 150€ taille M.
La personne l'a déjà acheté d'occasion cette année.

Il faut taper dans le moteur de recherche :
Vélo Btwin 520 st autour de Rouen. Il est bleu-noir à Elbeuf.
Vous en pensez quoi ?

C'est ce lien : Vélo btwin 520 st - Vélos

Un vendeur de décathlon m'a confirmé que la taille M c'est bon.

Vous pensez quoi de l'annonce : vélo,prix?

Merci

sur ton lien il est à 200€, ce qui est trop cher
neuf il est annoncé à 240€ chez decathlon (mais pas obligatoirement dispo...)
il faut compter 1/3 de décote la 1ère année, 10% les années suivantes.

A 150€, pourquoi pas si la transmission est "propre" et les roues pas voilées
Sinon il y aura trop de frais d'entretien

Il m'a dit 150 euros .

tu peux avoir des photos de la transmission ? zoom sur la cassette ?

Je lui envoyé un message.

J'ai vu celui là aussi : VTT Rockrider ST530 M - Vélos
Je n'ai pas encore marchandé.

La fourche est montée à l'envers sur celui-ci :flushed:

non, c'est une Manitou (ou une copie) avec l'arceau à l'arrière depuis 20 ans :wink:

J'aurais mieux fait de me taire :rofl: