Achat VTT 600€

Salut à tous,
bientôt Noël et comptais anticiper sur les kilos superflus que je vais prendre en compensant le plaisir de la chaire par un peu de sport…
Budget: 600€

Mes hésitations:
comme d’hab: Décathlon et sa super promo RR 8.1 ou Sunn (Gordon), Specialized (hard Rock Comp Disc) ou autres dans cette gamme.

Décath assure au niveau équipement… qu’en est-il du cadre? Si je ne prend pas Décath pour favoriser un bon cadre, y a t’il réellement intérêt à faire évoluer un cadre d’un vélo à 600€ (je pense au Specialized)?

Le SAV quand on fait 3h de VTT par semaine, c’est important?

Pour finir, qu’est-ce qui différencie les cadres entre eux et en quoi les cadres Décathlon sont moins bien que eux des marques de VTT?

Merci d’avance.

Salut, en ce moment beaucoup de monde fait de la pub pour le 8.1, c’est qu’il doit y avoir une raison valable.

Perso, je n’ai jamais fait évoluer un vtt. Si tu veux faire évoluer le specialized qu’envisages-tu? Dans quels prix?

Avant de faire évoluer ton vtt, assure toi que tu n’investiras pas pour un prix total qui avoisinera un vtt de la gamme au dessus (avec un meilleur cadre).

Tu peux investir dans le D4, qui a semble-t-il un bon équipement, et voir par la suite si tu veux (dans un an ou deux) pour investir dans un vtt mieux équipé.

bonjour,

Le DKT est mieux équipé que les deux autres mais c’est la marque de fabrique de DKT, dans cette gamme de prix il sont difficilement pris en défaut.
Je ne pense pas que décathlon fasse des mauvais cadres.
Des trois il a l’aluminiun le plus bas de gamme 6061 contre 7061 pour le SUNN et A1 qui est plus ou moins le 7061 de ce côté de l’atlantique.
Si tu doit faire évoluer ton VTT il vaut mieux partir sur le SPE voir le SUNN mais bon après cést un calcul un velo en pièces détachés est plus cher qu’un tout fait.
Qu’es-ce qui fait la valeur d’un cadre?
son poids, sa rigidité et sa géométrie pour son confort, mais tu veras que plus un cadre est léger plus il est cher.
Execption les cadres en TITANE.
les autre marque qui font des bons VTT : CUBE,CANYON(uniquement en VPC si tu n’est pas bricoleur oubli),TREK,QBIKE(marque française avec un bon rapport qualité prix).

j’espère t’avoir aidé

hasta luego

Ma monture: VITUS PIX HOME MADE.

Même opinion, s’il s’agit juste de faire un peu de sport, le DKT est une super option. Bon bien sur, si tu souhaite avoir un vtt différent de “monsieur tout le monde”, tu opteras plus pour un specialized ou un sunn mais moins bien équipé.
Tout est une question de goût :slight_smile:

Ouais, c’est sûr, le DKT est très alléchant… ma crainte: comme je ne suis pas un grand bricoleur, tomber sur un vélo avec pas mal de bricolage à faire et ne pas en être capable.

Il existe des guides pour bricoler son vélo? Y a des trucs à faire avant d’aller rouler (graisser sa chaîne, certains réglages?)? Et puis, au niveau SAV, je lis sur le forum que DKT c’est pas terrible… mais ça veut dire quoi au juste?

A mon avis, si tu n’es pas bricoleur tu peux bosser au SAV de chez D4 :laughing:

Non, je blague.
Plus sérieusement, j’ai deux amis qui ont acheté des D4.
Le premier en a acheté deux (un pour lui et un pour sa copine) : sur son vtt, les suspensions étaient montées à l’envers et je crois qu’il a eu un souci sur celui de sa copine, mais je ne sais plus lequel.
Mon second ami, lui a rencontré un problème sur ses disques qui ont bloqué. Manque de bol, il était en vacances, le magasin D4 de la ville la plus proche lui explique qu’il faut expédier le vtt vers une centrale D4. Quel est l’intérêt d’acheter vers des chaines de magasins si leur SAV se fait sur des plateformes?
Je crois que si tu veux un bon SAV, tu peux en trouver un chez D4 si le responsable si connaît mais ça c’est aléatoire. Autrement tu peux être sûr que chez un vélociste, les réparations seront faîtes avec connaissance du métier (j’ai pratiqué trois vélocistes différents et je n’en ai pas rencontré un mauvais pour les réparations).

En ce qui concerne l’entretien, normalement, si tu as un bon vélo, les seuls réglages avant de prendre la route, c’est de graisser ta chaîne.
Tu peux la nettoyer au pétrôle de temps en temps et la regraisser après.
De même, mettre un peu d’huile sur les roulements et sur les joints des suspensions et amortisseurs.
Et bien sûr, laver ton vtt quand il est sale, je te déconseille le karcher ! (pense à l’huile après sur la chaine et autres).

Sur DKT il est vrai que le SAV est aléatoire cependant ily des magasins ou les techniciens sont compétant et ne renvoient le vélo à la centrale pour un oui ou pour un non mais ce n’est pas la majorité malheureusement.
Mais pour le prix c’est le mieux équipé donc normalement le plus fiable. par ex un dérailleur shimano LX est meilleur et plus fiable qu’ un shimano acera.donc dans la logique le DKT devrait aller moins souvent au SAV.
Pareil pour les vélocistes il y en des bons et des moins bon mais là la tendance s’inverse en principe un mauvais vélociste disparait rapidement.
Mais si tu ne fais pas un minimum de bricolage sur ton VTT et que tu vas voir ton vélociste ou DKT pour le moindre problème ça va vite te couter cher.
HASTA LUEGO

Et il existe des livres ou des sites pour apprendre à entretenir son vélo?

Et il existe des livres ou des sites pour apprendre à entretenir son vélo?

pareil que ryderbyke regarde la : webtt.com/atelier/transmission.php

hasta luego

Et j’y pense, si je veux négocier avec le vélociste (???) du coin, je lui dis quoi? Que DKL déchire tout au niveau prix? Que sur internet on trouve des trucs? Ou que je veux vraiment acheter chez lui et que par conséquent il peut faire un effort?
:confused:

Bref, quelqu’un a des conseils? Une expérience à faire partager?

Ou là :
veloxygene.free.fr/vtt/vtt.htm et après tu vas dans technique et tu as de très bons schémas.

Négocier avec un vélociste, ce n’est pas facile pour plusieurs raisons :
- il est plus pris à la gorge point de vue marge qu’un D4 avec leur prix fixe non négociable.
- il sait qu’il vendra ses stocks en fin d’année avec les soldes.
- ne lui parle pas de la vente sur internet:ça va le mettre en rogne :imp:
- il ne concédera un geste qu’a un bon client.
- il est sûr de la qualité de ses produits et de leur valeur marchande.
- et si tu achètes un vtt à 600 euros, tu ne seras pas son client de l’année ( objectivement sans préjugés :wink: ).

A la rigueur, si tu prends des accessoires, il peut d’offrir un caleçon , une gourde, un truc dans le genre.

Maintenant, rien ne t’empêche d’essayer délicatement. :slight_smile:

Euh… vendre ses stocks en fin d’année? C’est quand? Parce que je pensais qu’on était en fin d’année… mais je suis prêt à attendre pour avoir un VTT rassurant (toujours ces problèmes de SAV qui m’inquiètent, sinon LE RR 8.1 me branche à fond).
Oui je sais je suis lourd mais je doute tellement. :blush:

Normalement, chez specialized, il font des promos vers décembre - janvier (même des fois dans l’année sans rasion évidente :open_mouth: sauf peut-être relancer les ventes).
La collection 2008 pousse naturellement la collection 2007 vers l’obsolescence et les prix de cette dernière baissent.

Reprenons depuis le début : es-tu aller chez un vélociste pour voir les prix et les soldes éventuelles ? Si ça se trouve tu peux tomber sur de bonnes promos !
Où habites - tu? (as - tu un vaste choix de vélociste et de marques à disposition?)

J’habite à Amiens, j’ai fait 3 vélocistes cette semaine mais aucun ne m’a parlé d’éventuelles réduction…
Faut dire que j’arrive en disant mon budget est de tant… ils me proposent un vélopour cette somme, point final.
Je devrai peut-être changer de technique d’approche.

Pourquoi pas ? ! Mais d’un côté, un vélociste te demandera forcément le budget que tu veux y mettre…Moi, quand, j’ai fait ça , il m’a proposé un vtt un peu au dessus de mon budget mais c’était une super promo
Et quand tu as fait le tour, tu n’as pas eu un coup de foudre :blush: pour un vtt?
Le truc tout bête, tu prends un papier, un crayon tu fais un tableau à double par entrée par vtt avec les + et les - .; et la fin tu verras celui qui te bottes le plus.

ça roule… je vais faire ça.
Et je tiens tout le monde au courant de mon choix.
Y a pas de raison, je vous prends la tête mais j’espère que ces hésitations en vaudront la peine!

Pas de souci ! (Je suis un peu comme toi :laughing: )

Bon ben… ça y est, j’ai franchi le pas!
Je viens de me fendre d’un Specialized Hardrock XC Comp Disc (ouf!).
J’ai réussi à le négocier à 520€. On verra ce que ça donne… le vendeur m’a prévenu: faudra pas être trop rentre-dedans mais il est confiant dans la qualité du matos et il a l’air sympa. Bref, il sera présent en cas de coup dur. C’est rassurant.
Pour débuter, je pense que c’est bien.
Je vous tiendrai au courant des éventuelles joies et déceptions que je rencontre. :wink: