Achat premier VTT

Bonjour,

J’aimerai me mettre au VTT, je suis ultra débutant. Je cherche plus un cross country.
J’ai commencé à regarder mais je ne m’y connais presque pas, j’aimerai donc des conseils et des propositions de VTT. Je dispose d’un budget d’environ 500€ pour le VTT.

Merci d’avance pour votre aide

Salut et bienvenue.
Dans ces prix là, il commence a y avoir un choix de vélos assez corrects.
Plutôt que tel ou tel vélo, je donnerais des tendances générales:
1-D’abord, j’éviterais les sirènes de la vente par correspondance: sur un Vélo tout terrain, l’entretien et la casse ça existe et pour un novice qui risque de ne pas savoir faire un minimum de mécanique ça peut etre chiant d’avoir a renvoyer son vélo ou se faire éconduire chez le vélociste du coin (certains refusent l’entretien sur certaines marques du net…)
2- choisir un semi rigide (seulement une fourche suspendue) les cadres suspendus, c’est un budget minimal de 1000 euros en neuf pour avoir un vélo qui permet de se faire plaisir.
Dans ces prix, la fourche sera nécessairement faiblarde, il faudra sans doute la changer assez rapidement si on roule un peu, mais chaque chose en son temps…
Parmi mes préférés: sunn travis qui a une géométrie très sympa, mettant en confiance, spécialized hardrock,ou cannondale flash 6(celui là c’est pour le cadre que je l’aime…).c’est un panel personnel, il y a d’autres propositions intéressantes, chez Lapierre ou Giant.