Achat nouveau VTT, le doute !

Bonjour, je viens ici car je souhaite me reprendre un VTT, mon rockrider 5.3 commencant à bien fatiguer.
Il faudrait que je change pas mal de chose dessus, dérailleur avant et arriere, plateau, cassette, chaine, roues voilés, bref il est fatigué, et maintenant je me fais une dizaine de kilometres quotidiennement pour aller au boulot, et sortie dans les bois assez souvent.
Je me tate car j’y connais pas grand chose, et j’aimerais savoir vers quoi orienter mon choix, un VTT qui soit polyvalent, aussi bien pour aller bosser (j’ai de la grimpette à faire), ne bronche pas trop quand je prends les trottoirs, et me permette de m’amuser dans les bois.
Sachant que je veux éviter absolument décathlon, le dernier vélo que j’ai acheté chez eux m’as tellement décu du coté du montage franchement de tres mauvaise qualité. (une pédale mal serré à cassé au bout de 500 metres, dérailleur mal reglés les vitesses ne pouvaient pas toutes passer, freins qui restaient à frotter en permanence…).
Bref, vous me conseilleriez quel genre de VTT, et surtout quel prix? :smiley:

L’ideal serait que tu donne un ordre de prix que tu veut mettre dans ton vélo, par contre pour ce qui est de DKT perso je n’ais pas à me plaindre ni du modele 5.2 ni du montage et du SAv mais il est vrais que çà peut changer d’un magasin à l’autre.

Allez, 600/650€ en ordre de prix, au dela ca va coincer.

Commencal Normal ou Combi à ce prix, très sympa et polyvalent. Le Normal avait été testé par Velovert par rapport à Nakamura ou Go Sport, il s’en était très bien sorti, pas de disques, pas de fioritures, mais un bon cadre et un montage homogène.

commencal.com/bike/2006/mtb/index_fr.htm

Ou alors Vario Diablo.

Sinon www.qbikes.com

Suivant ce que le magasin le plus proche de chez toi peut t’avoir.

Ok merci, vais aller prendre des infos sur ca. :slight_smile: