Achat Giant Talon 27.5 RC LTD

Salut à tous
Voici ma nouvelle monture. Pas encore essayé, on verra cela la semaine prochaine

Cadre TALON ALUXX Aluminum
Fourche Fox Float EVO CTD, 100mm de débattement
Composants
Cintre Giant Connect XC 690mm
Potence Giant Connect
Tige de selle Giant Connect 375mm
Selle Giant Connect
Pédales Plates
Dérailleur
Manettes Shimano SLX 2x10v
Dérailleur avant Shimano SLX
Dérailleur arrière Shimano XT Shadow
Freins Leviers: Shimano Deore Etriers: Shimano Deore [Av] 160mm [Ar] 160mm
Cassette Shimano HG50 11-36
Chaîne KMC X10
Pédalier Shimano XT 24/38
Boîtier de pédalier Shimano Hollowtech II
Roues
Jantes Giant S-XC2 27.5"
Moyeux Giant Tracker Sport
Pneus Schwalbe Rapid Rob 27.5x2.25

Félicitations Renaud. Un nouveau vélo c’est toujours un moment sympa et excitant. Déco sobre et classieuse. Tu nous raconteras la suite ?

Bravo, c’est bien tu as fait plaisir au prési avec ton bouchon de valve :slight_smile:

Bien vu le bouchon ! :laughing:

Vélo sympa ça éh, tu vas prendre ton pieds, même pour de la rando !

Joli vélo, y’a plus qu’à rouler maintenant et la bonne saison débute.

Ta selle me parait avoir le nez qui relève (elle doit être très légèrement inclinée sur l’avant par rapport à l’horizontale.
Les pédales semi auto, j’ai eu, pour moi c’est une fausse bonne idée : quand on veut clipser, faut chercher la bonne face, et quand on ne voudrait pas clipser, une fois sur deux, paf, ça clipse.

En gros oui les pédales semi auto c’est comme la tartine de confiture, elle tombe toujours du mauvais coté !
Donc, la partie auto sera toujours en bas, comme la confiture ^^

J’ai eu une selle giant sous mon c*l… C’est allé un temps, mais sinon c’est très inconfortable avec les coutures assez dures…

Avec Badbike on a un collègue de vélo ( Alban ) qui a aussi sur son Talon, le bec de selle assez relevé, ça lui dérange pas plus que ça semblerai t’il ! Ca reste un choix “perso” je penses

Bonsoir
Merci pour vos remarques

Salut
Au sujet des pédales c’est celles que j’avais sur mon Trek.Comme c’était mes premières auto, je me sentais plus en sécurité avec.