Achat d'un VTT conseil

Bonjour a tous,

Voila, je cherche un vtt pour faire mes sorties rando le week-end ( souvent autour de 40km ) entre amis mais avec un peu de perf tout de meme ^^

Pour l’instant j’ai vu plusieurs vélo, mais j’aimerai bien ne pas atteindre le seuil de 500€. Disons meme qu’autour des 400 ce serait parfait !
Quels seraient les modeles vers lesquels vous m’orienteriez ? :slight_smile:

J’ai vu pour l’instant le Lapierre tecnic 200
le Orbea dakar
le rockrider 5.3
le giant yukon disc ( a 390€ jusqu’au 30 avril avec reprise d’un vtt )

Merci de votre aide :slight_smile:

Hello,

Perso je penses que tu devrais peut être envisager mettre un poil plus ou alors te tourner vers l’occase. Les vtt que tu cites sont tous de bonnes marques, réputées pour leur sérieux. Par contre les modéles sont des modéles plus de loisirs que des modéles pour un usage rando-sport, ce qui semble être ta pratique.

3 solutions pour toi :

1/ tu casses ton cochon et tu passes aux modèles supérieurs
2/ tu passes aux modèles supérieurs en occasion et tu gardes ton cochon …
3/ tu achètes un des modèles que tu cites, mais prévois que dans le temps tu “upgradera” la bête, donc fera des frais sur l’engin. Mais parfois au final l’addition est plus salée…

Maintenant en ce qui concerne la marque, penses toujours au SAV et privilégie - à choix égal - le shop où tu sents le plus se suivi commercial et qui a un atelier de réparation. Le service compte autant que le prix…

A bientôt sur les chemins

Bah au debut je visais aussi un peu plus haut, mais le budget étant la et puis il y a aussi que depuis que mon vtt est mort, je tourne sur celui de mon pere, un Quantum ( distribué par carrefour ) a l’epoque acheté moins de 200€ et je rencontre aucun souci avec sur les parcours de 40km avec …
par exemple, pour prendre une gamme au dessus, qu’est ce qui distingue le terrago disc du yukon disc pour 80€ de plus, mis a part le disque hydraulique ( mais ça, ça m’interesse pas plus que ça, je tourne sur V brake depuis toujours, je me dis que passer au disque hydraulique, pour le moment c’est inutile ) ?

En fait il semble que la grosse différence entre le Yucon et le Terrago soient les roues, la fourche et les freins. Probablement qq composants ici et là, qui rendent l’engin moins lourd. Reste que 13.5 kg celà reste lourd pour un VTT semi rigide.

Sur les 2 modèles, le dérailleur, le pédalier et la fourche, sont des composants de gamme loisirs, qui rapidement montreront leurs limites, tant en qualité de fonctionnement qu’en fiabilité. Pratiquer le vtt de manière hebdomadaire par tous temps, celà veut dire que tu vas progresser, en faire plus, en vouloir plus.

Si ton budget est vraiment serré, tourne toi vers de l’occasion. Une machine de haut/moyen de gamme en semi-rigide, bichonnée par un passionné - qui l’aura en + améliorée - est la meilleure alternative. Le vtt comme les voiture décote trés vite. Et ne t’arrétes pas aux tarifs de folie qu’affiche les vendeurs. Les vélos partent souvent bien en dessous.

Bon ride

Comme mon pote RoueLibre, vu ton budget, je t’orienterai sans hésiter vers l’occase. Cherche un vélo qui a qqs années, plutôt moyen de gamme, qui a peu roulé, ou dont les composants (transmission, fourches, freins) sont soit changés, soit entretenus.

Privilégie un bon cadre bien à ta taille. Tu mesures combien ?
Tu roules où ? quelle région ?

Quelques idées en vrac :

• Un Cannondale série F (super cadre garanti à vie)
  • Un Decathlon 8
  • Un Specialized
    etc …

Des exemples :

Reviens vers nous si tu veux notre avis sur des occases que tu as repérées.

Carbone.