Entre les deux, le Nakamura (freins hydrauliques, fourche certainement meilleure, plus léger)
Si tu fais du chemin (pas du sentier), il fera l'affaire. Gaffe quand même si tu roules quand il fait moche et que c'est très sale, les roulements (roues, pédalier ...) ne sont certainement pas des exemples d'étanchéité, il faudra y aller doucement au lavage, peu de pression, sinon ça ne tiendra pas dans la durée.
je ne veux pas te refroidir, mais dans cette gamme de prix, tu as avant tout un prix, bien avant la qualité
ce sont des produits d'appel, assez basiques
avec la promo, le nakamura est un gros cran au dessus du dkt. Il faudra juste ajouter une pompe haute pression pour pouvoir régler la fouche
tu trouveras difficilement mieux chez la concurrence
tu ne nous as pas dit dans quelle région tu roule. ça peut aussi orienter nos avis (même si entre les 2, ce sera toujours le nakamura. Mais on peut aussi te les déconseiller totalement si ça ne correspond pas)
Selon ta région, on peut aussi t'aiguiller vers une bonne occasion, souvent la meilleure façon d'augmenter le rapport Q/P. Mais vu que du débute, c'est plus sur d'avoir quelqu'un à proximité qui peut jeter un coup d'oeil à la "bonne" occase
Concernant la région, ça sera Pays de la Loire, sur le département du 44.
En effet, j'imagine qu'avec cette tranche de prix, ça reste de l'entrée de gamme, mais je pense tout de même partir sur le Nakamura pour me faire une première expérience.