Achat d'un premier VTT homme pour 400 €

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter prochainement un premier VTT, pour un budget de 400 € environ.

Je suis débutant, je mesure 1m74 et je pense utiliser ce VTT 1 à 3 fois par semaine maximum.

Je voudrais l'utiliser pour rouler essentiellement sur des chemins de forêt.

Je souhaiterais donc qu'il soit maniable, assez performant et résistant pour le type de chemins envisagés (un bon rapport qualité/prix).

J'ai déjà repéré 2 VTT qui pourraient potentiellement correspondent à ces critères :

J'aimerais avoir votre avis sur ces VTT, savoir lequel serait le plus approprié et si vous avez potentiellement d'autres choix à me conseiller.

Merci pour votre aide et bonne soirée :grinning:

Yop,

Entre les deux, le Nakamura (freins hydrauliques, fourche certainement meilleure, plus léger)

Si tu fais du chemin (pas du sentier), il fera l'affaire. Gaffe quand même si tu roules quand il fait moche et que c'est très sale, les roulements (roues, pédalier ...) ne sont certainement pas des exemples d'étanchéité, il faudra y aller doucement au lavage, peu de pression, sinon ça ne tiendra pas dans la durée.

1 « J'aime »

je ne veux pas te refroidir, mais dans cette gamme de prix, tu as avant tout un prix, bien avant la qualité
ce sont des produits d'appel, assez basiques

avec la promo, le nakamura est un gros cran au dessus du dkt. Il faudra juste ajouter une pompe haute pression pour pouvoir régler la fouche
tu trouveras difficilement mieux chez la concurrence

tu ne nous as pas dit dans quelle région tu roule. ça peut aussi orienter nos avis (même si entre les 2, ce sera toujours le nakamura. Mais on peut aussi te les déconseiller totalement si ça ne correspond pas)
Selon ta région, on peut aussi t'aiguiller vers une bonne occasion, souvent la meilleure façon d'augmenter le rapport Q/P. Mais vu que du débute, c'est plus sur d'avoir quelqu'un à proximité qui peut jeter un coup d'oeil à la "bonne" occase :wink:

2 « J'aime »

Merci à vous 2 pour vos retours !

Concernant la région, ça sera Pays de la Loire, sur le département du 44.

En effet, j'imagine qu'avec cette tranche de prix, ça reste de l'entrée de gamme, mais je pense tout de même partir sur le Nakamura pour me faire une première expérience.

Merci et à bientôt

Pays de Loire, ça ira, pas trop de caillasse, pas trop de dénivelé.

2 « J'aime »

Le Nakamura est mieux équipé pour le rapport qualité prix :wink:. Quel coin pays de Loire, j'ai habité Tours.

1 « J'aime »