achat de pédales

Salut tout le monde!

Je suis nouveau dans le forum et je serait très content d’y trouver quelques conseils.

Voilà, je songe à changer mes pédales. Sur quels critères dois-je faire mon choix? Avez vous un tuyau?

Merci

Xav

Bonne idée…

Tes pieds…

Un tuyau pour acheter des pédales ? Tu parles du tube ? :smiley:

Trêve de plaisanterie, c’est assez difficile de choisir pour toi, si c’est des plates avec picots tu trouveras facilement ce que tu veux, si c’est de l’automatique c’est plus compliqué.

En automatique tu as 2 choses à regarder :

  • Surface d’appui de la pédale
  • Système de clip

Pour la surface d’appui, je suis passé récemment à des Look type 4 faces (brevet CrankBrothers), elles n’ont pas de surface d’appui et bizarrement ça ne me gêne pas, seul le feeling d’enclenchement à changé par rapport à mes anciennes Onza 2 faces.

Pour le système de clip il faut regarder si tu peux régler la force d’enclenchement et si tout ça ne vas pas se bourrer facilement avec de la boue. Car dans la boue les pédales auto peuvent devenir un cauchemar si tu ne peux plus clipser dessus.

Sinon le premier truc c’est ton budget… :wink:

Si tu envisages des pédales automatiques, je te conseille , en fonction de ton budget des Time et ensuite si tu montes en gamme des looks ou Cranks (ces 2 dernières présentent une etoile à 4 branches). Pour les Time comptes 70 euros et les autres pas moins de 100 à 150 euros la paire.
Avec ces pédales, tu dis adieu au bourrage même avec la boue hivernale.
De plus au niveau des cales, choisis des cales avec le degré d’ouverture le plus grand (de l’ordre de 19° pour les Time)

Salut,
j’ai roulé qques années avec des Time Zcontrol, j’en était très satisfait.
Aujourd’hui j’ai des pédales plates Wellgo, avec picos réglables et interchangeables pour le Freeride et j’en suis aussi très content.
Voilà donc deux types de pédales que je peux te conseiller dans des bugets de 70 à 80 € environ, à mon sens c’est pas la peine de mettre plus le reste dépend de ta pratique et de tes préférences, cales auto ou plates.
:wink: