accident grave de vtt, pensez aussi à la securité

bon désolé mais je viens plomber l’ambiance, mais il me semble que ce genre de chose doit à certains moment rester dans nos esprit,

dernièrement un jeune skieur français est décédé des suites de ces blessures après une chute violent à vtt alors qu’il testait un nouveau vélo à la Clusaz

http://www.nordicmag.info/romain-claudon-decede-dans-un-accident-de-vtt-0615/

alors surtout en cette période de début milieu de saison, ou on commence à être en forme, techniquement et physiquement, ne perdez pas l’idée que notre sport peut être dangereux.

On se tire la bourre sur strava, parfois dans des secteur qui sont un peu expo. on parle bcp, on se tire la bourre sur les randonets, mais il ne faut pas oublier que le but de tous ça, est de se faire plaisir…longtemps

Alors à une semaine d’un bon gros randonet ou on va découvrir de nouvelles tête, qui vont avoir envie d’en découdre, (et nous avec !!) pensez tous à ne pas trop dépasser vos propres limites , le quatre quart et le nutella, attendons tous le monde à l’arrivé ! et pensez à prendre vos protections !

on est pas des champions on est de potes qui se tire la bourre ! !

A priori chute de 30m. Donc falaise.
Perso j’ai horreur des endroits exposés.

Chez moi, on peux y aller, pas de falaises, juste des arbres qui traversent devant tes roues (bon ca peux faire bien mal, mais y a quand meme nettement moins de chance d’y rester)

30 m de gaz c 'est quand meme assez fréquent en montagne, !

Ben merde …
C’est la vie, on peut très bien sortir de chez nous glisser sur le paillasson et se taper la tête par terre etc … le risque est omniprésent, pas qu’en sport
Pour avoir déjà frôler la mort une fois en vélo, je sais me tenir maintenant, et pour le coup je suis plus coincé qu’avant dans la pratique … Mais ne serait-ce pas mieux comme ça ?
Car quand on en voit certains faire les cons parce qu’ils ont pas encore eu “la chance” d’avoir pris cher et d’être en quelque sorte préventif … ça conduit direct à ça …

Hommage à ses proches …

Bah ca depend ou tu roules… Par exemple sur l’alpe d’huez, y a pas vraiment d’endroits ou on roule avec des falaises ou ce genre de truc.

salut,

petite precision sur ce dramatique accident. il a eu lieu dans le massif des bauges, dans la descente des crocs. la feclaz vers chambery. itineraire que l’on a fait au savoienet.
c’est un passage court mais assez expose (le probleme c’est qu’on ne s’en rend pas forcement compte si on ne connais) dans cette longue descente tres reputee et assez frequentee. j’ignore les causes de l’accident.

Francky

Souvent le plus dangereux c’est l’exposition qu’on ne voit pas, comme des barres en pleine forêt.
Parce que sur un sentier qui passe au ras d’une falaise en terrain dégagé, le danger est évident donc on fait plus attention.
Et à l’inverse en forêt les arbres donnent une fausse impression de sécurité.

encore une compet qui tourne mal !

http://www.velovert.com/information/10286/tragedie-sur-l-enduro-world-series-5

à priori une blessure au thorax ! …et merde

… Courage à la famille

Je hais définitivement ce post

c’est triste à dire, mais la vie est potentiellement mortelle pour nous tous !
A part faire un peu attention et ne pas jouer sa vie contre un chrono, on peut faire quoi pour retarder l’échéance ?

Ne plus sortir de son lit … Ne pas vivre en un certain sens … A méditer

Y’a 10 ans, j’aurais retouché ta phrase pour retirer ‘potentiellement’… Maintenant, et sans aucune considération religieuse, en me concentrant sur la recherche, j’avoue que tu as vu juste…

La science et la recherche en bioinformatique, en IA, en robotique vont se charger de retarder l’échéance. Et significativement. L’Homme Augmenté n’est déjà pas loin dans quelques cas pathologiques, chez certains militaires, alors, faut juste profiter et aller rouler… en attendant d’être encore meilleur dans 30 ans :slight_smile:)))

Fab’

Faire du sport :smiley:

L’an dernier y a eu un mort sur l’enduro de roubion. Cette année c’est sur un EWS. A croire que la DH c’est nettement moins dangereux…
C’est à se poser des questions quand même.

Le but du partage de cette info est se faire prendre conscience que débrancher tout lors.des descente peut créer Quelques pb… Alors oui on y passera tous mais le.plus tard possible c est mieux…