Accepter toutes les tailles images

Je voudrais bien montrer des images de mon nouveau cadre, seulement le forum refuse les images de plus de 256 ko. Comme je suis sur l’IPad, c’est la croix et la bannière pour réduire la taille des images (et même sur un PC je trouve ça complètement anachronique).
Il n’y a pas moyen d’accepter les images de toutes tailles, quitte à les réduire automatiquement au téléchargement ?

Ben on galère (enfin c’est JeanPhi qui s’y est collé) déjà à en réduire les dimensions. Tu utilises le cloud VTTnet ?

Tu chipotes pour quelques dizaines d’euros pour des roues et tu postes depuis un ipad???:scream:

Blague à part, tu insères tes photos comment? Depuis tapatalk en pièce jointe? Je vois pas où est cette limite de 256k, j’ai souvenir même d’une image de péniche gigantesque :slight_smile:

C’est celui de madame :wink:

Je suis juste sous Safari et je fais juste “upload attachment” en bas du message.
C’est mal ?

T’as un excellent et nécessaire sujet écrit par Koyote ici : [url]Stocker des photos, vidéos,… sur VTTnet]

C’est pas mal, mais ca pourrait être mieux :slight_smile:
Je pense que les photos ajoutées ainsi sont gérées comme des pièces jointes et effectivement limitées par le forum à 256ko.

La solution c’est utiliser un hébergement externe, et effectivement le cloud vttnet est fait pour ca!

Bon alors, par avance, oui c’est pas encore ultra convivial, ca nécessite de faire préalablement l’upload, mais c’est beau, gratuit (ou presque), collaboratif, libre, gnu, opensource…
Si tu fais pas l’effort pour toi, fait le pour tes gosses, sinon c’est Google qui gagne :grimacing:

Et on ne peut pas simplement améliorer ça en réduisant automatiquement la taille de photos au téléchargement ?
Ça serait tellement simple, efficace, facile, rapide, beau… :slight_smile:
Ça éviterait aussi peut-être que je ne vois que la moitié de certains vélos postes sur le forum :wink:

Trop compliqué pour moi.
Je suis une cyber courge doublée d’un indécrottable fainéant, comme 95% des utilisateurs d’Internet. Il me faut un truc rapide et facile, sinon ça me gave et je zappe.
Là par exemple j’ai posté la photo de mon cadre en cinq secondes sur FB, et j’ai laissé tomber sur le forum parce que j’ai trouvé ça mal pratique.

Je sais, c’est mal, je pourrais faire un effort pour mes enfants et pour tout ce que m’a apporté VTTnet gratuitement… :blush: Je vais essayer.
Par contre le gars qui découvre le forum et VTTnet il ne va pas avoir ma patience :cry:

Merci pour les conseils.

Sur iPad, tu dois pouvoir installer tapatalk et utiliser leur hébergement d’image de façon transparente.
Sur iPhone, ça marche tout seul.

Perso : ipad et TapATalk, aucun problème pour téléverser des images.
Pour retouche les images de l’ipad, retailler, etc. j’utilise snapseed et/ou Photogene4…

Fab’

En fait, le soucis c’est le stockage. Si tu fais avec ta méthode, c’est stocké sur le forum, et c’est difficile de gérer du stockage ici.

Après réduire automatiquement pourquoi pas, mais 256ko ca va pas être joli joli (en fait, c’est pas vraiment jouable de réduire automatiquement) :slight_smile:

L’autre option simple serait d’utiliser tapatalk, en créant un compte chez eux je crois que tu peux uploader chez eux, je vais vérifier.

(Je parlais de solution technique gratuite, uploader sur Facebook c’est simple et convivial, mais ca a un prix: la pub, l’utilisation de tes donnés, l’intrusion dans ta vie privée, le fait d’être «has been» (oui c’est fini ou presque Facebook :slight_smile:))

si si on peut améliorer... T'as un peu de temps ? Roudou y travaille / réfléchi mais il a que 8 bras et 3 têtes !

nan ça c'est encore autre chose et JeanPhi y travaille

Pour l'utilisation du cloud.... je suis aussi une cybercourge et pourtant j'ai réussi à comprendre et à vous expliquer :wink:
Me dis pas que t'es plus con ou plus fainéant que moi !!! :mrgreen:

Oui Facebook c’est un truc de vieux. Je le vois bien, mes élèves ne l’utilisent presque plus.
Par contre il ne savent même pas ce que c’est un forum :wink:

Quelqu’un a lu les conditions d’utilisation de tapatalk ??? Les images appartiennent à qui une fois chargées sur leurs serveurs ???