Bien l’bonjour, je suis actuellement sans deux roues et j’aimerais trouver quelques choses qui me conviennent et qui me plaise, pour ne pas traîner les questions qui se poseront à 100%
Je fait 1m75, 90kg, et je compte faire du vtt souvent “tout les jours ou presque et surtout de longue balade” je souhaiterai donc savoir se qui me correspondrais pour un budget de 200€ “je sais c’est peu mais j’ai pas plus” en me baladant sur Leboncoin j’ai aperçu ce vtt, il m’intéresse esthétiquement mais est-il un bon vélo ? Merci à vous !
Quel vtt ? je ne vois rien. Un lien vers l’annonce ?
Dans ces prix là, cherche des Decathlon 5.2, 5.3, 8.1, 8.2, voire certains 9.1. De bons vélos. Taille M pour toi.
leboncoin.fr/velos/1018720050.htm
j’avais pourtant mis le lien, décath y’a le RR340 qui a l’air pas mal mais je trouve pas d’avis particulier sur le net?
nakamura.fr/VTT/cliff-610/p/5001350RZV celui-ci, dispo chez Intersport a l’air pas mal aussi, il me semble que la marque Nakamura est bien réputé en plus, des avis peut-être ? Merci beaucoup.
Oublie, char d’assaut bas de gamme.
Chez DKT, t’as les séries 3, 5, 6, 8, 9.
Là c’est une série 3 : entrée de gamme : ne colle pas avec ton programme : longues sorties fréquentes
Les 5 c’est mieux
Les 6 sont des tout-suspendus bas de gamme : à éviter
Les 8 sont top, les 9 aussi.
Bas de gamme rien à voir avec ce qu’il te faut pour ton programme.
Ne compare pas les prix neufs et d’occase. En occase pour 200 à 300 sans être pressé, tu peux trouver un vrai bon vélo un peu ancien. En neuf, ça va pour faire du chemin de façon occasionnelle, mais ça ne sera jamais des vélos durables et agréables à rouler.
Bonjour et bienvenue!
Quel type de sortie veux tu faire ? chemins de halage, single de montagne, balade en foret avec les enfants…(ou pas ! ) ? Kilométrage journalier ? en mode recherche du chrono ou bucolique ?
Séb’
Merci pour vos réponses, pour l’annonce trouver du coup je lache, Carbone, je trouve les séries de quel manière sur décath car je trouve que c’est mal géré pour filtré les vtt? en tout cas je suis presser de l’avoir mais je préfère prendre mon temps pour avoir un bon vélo, même d’ocaz mais je ne sais pas sur quels critères me fier.
Salut a toi Sebastien T, je souhaite faire surtout de longue balade, j’habite proche de la mer donc, sentier battu, sable mais pas genre désert hein :’) forêt aussi, enfant non il vas naître en fevrier donc y’a le time pour faire du vélo, donc km journalier je pourrais pas dire mais je pense dépasser les 10, et pas pour le chrono “pour l’instant” ^^ voila
J’espère avoir une bonne orientation et savoir comment reconnaître un vélo fais pour moi, d’ocaz ça peut-être intéressant en plus car c’est un vélo logiquement qui a coûté plus chère que l’annonce donc surement plus costaud et qui a fais ces preuves donc ça m’intéresserais d’autant plus mais je ne sais pas quoi regarder pour savoir qu’il me convient ! J’attend vos réponses, Merci a vous.
En occas’ tu peux trouver parfois des choses intéressantes :
https://www.leboncoin.fr/velos/1019060602.htm?ca=6_s
Un peu plus cher que ton budget, mais avec de bonnes choses, à voir l’état réel du vélo
Effectivement il est intéressant, si c’est un bon je peut aller jusqu’à 300, j’ai été faire un tour a décath, le 520 ma été recommander, le vendeur ma récité la même chose que vous donc je pense qu’il connais aussi bien sont métier, je vous met le lien, ce qui est intéressant c’est qu’il a actuellement 2 ans d’entretient et réglage inclue et le cadre/potence/cintre est garantie a vie, pensez-vous que c’est une offre interéssante ? Merci a vous, et je trouve ce forum super, actif, tout le monde est cool et aide bien, content d’être tomber ici
T’as loupé le lien.
Le Trek passé par Christophe est top ! Très bon cadre, super fourche, très nettement mieux qu’un 520 : on en entre dans le matos qui fonctionne vraiment bien et qui dure. ça valait entre 800 et 1000 euros neuf (sur le net).
Pour info, même si certes le Trek est d’occas’, pour avoir le même niveau d’équipement chez DKT il faut aller chercher dans les modèles à 800-900 euros … le 520 est un modèle entrée de gamme, sur les longues balades ou si tu comptes rouler au moins une fois la semaine, la fourche, les freins et la transmission vont vite être dépassées par les événements.
Et bien je vais essayer de le débattre a 300€ car c’est le maximum que je peut mettre, absolument pas au dessus, je me suis fixé 200 a la base car je souhaitais acheter quelques équipements pour le confort mais ça seras plus tard du coup ^^
Sur place tu trouveras bien qqs points à discuter : surveille les jeux (roues, direction, pédalier), le voile des roues, le fonctionnement des freins, dérailleurs.
Demande de quand date l’entretien de la fourche (vidange, joints), la facture. etc …
Bonjour, ok super merci pour les conseils, je vais le voir demain