3 jours dans les hautes Alpes. Écrins Queyras

Comme je vais prendre pas mal de photos pendant 3 jours, je me suis dit que j'allais créer un topic plutôt que d'encombrer "alors ça roule toujours".

Après une nuit au boulot je prends la route pour 3 heures 30 direction Puy Saint Vincent.

Puis je saute sur le vélo histoire de faire un petit tour. Ils annoncent orage jeudi alors faut que j'en profite au max avant!

Direction le vallon de narreyroux puis descente du Grand Bois sans aller jusqu'à valouise. Je le réserve pour le Queyras...

14km et 500d+

5 « J'aime »

5 « J'aime »

Superbe :heart_eyes:

50 minutes de route pour atterrir à Brunissard non loin de la casse déserte du col de l'isoard.

Grosse monté dès le début sur route puis piste mais roulant.
Vite sur le grand pignon quand même ... J'aurais pu forcer mais ne sachant pas ce qui m'attendait ensuite (ou plutôt si je m'y attendais un peu... :sweat_smile:) J'ai préféré m'économiser dès le début.

Deuxième partie avec essentiellement du poussage voir portage entrecoupé de courte partie de roulage et traversées a pied fréquentes de névés. Quasi 2600m d'altitude et pause midi au lac de Béal.

Images!

5 « J'aime »

4 « J'aime »

Très dur! C'est des chemins de rando pédestre pas très adapté à notre pratique.
Et la descente n'est pas une réelle récompense Mais plutôt tous ces paysages qui valent malgré tout le coup !!

10 « J'aime »