24H de l'eau d'heure

Pour les précédentes particpations au trophée des crapauds, nous avions établi une petite check-list de ce qu’il convient de prévoir pour organiser le bivouac et armer le biker. Le contexte des 24 heures de l’eau d’heure est un brin différent et elle pourrait nécessiter quelques modifs.

Préparation course de 24 heures

Bivouac personnel

    - 1 tente pour dormir - Matelas pneumatique - Sac de couchage - assiette - couverts - verre - Boissons fraiches - boissons chaudes - Nouriture à grignoter - Nouriture pour réaliser 2 vrais repas. - Vêtements de pluie - Vêtements chauds pour la nuit - Fauteuil - Eau potable (min 5l) - lampe de poche - Papier WC - trousse de toilette - Essuie bain (plusieurs)
[b]Bivouac groupe[/b]
    - 1 grande tente pour accueillir le groupe - 1 grande tente pour les vélos - Table - Réchaud - alumettes - Glacière - bache (pour le sol si humide) - brosse - chaine + antivol - fil a linge - pinces à linge - Jericans - lampe (pour éclaire la tente commune) - Savon pour la vaiselle - Essuie vaiselle - Tondeuse ou faux (pour tailler l'herbe si le camps est improvisé dans une prairie dont l'herbe est haute)
[b]VTT[/b]
    - VTT en bon état. - Pneu de rechange - Chambres à air - Outils - Lubrifiants - Chiffons - Bidon d'eau (20 litres) - Brosse (pour nettoyer le vélo) - Cables de rechange - Eclairage (cintre+casque) - Bidon ou poche à eau
[b]Vttiste[/b]
    - Plusieurs changes complets (maillot+cuissard+chaussettes)(3 au moins) - Vêtement de pluie - Vêtement chauds - Casques (un pour le jour un pour la nuit avec frontale pré-montée) - Gants - Chaussures

Ca peut le faire ouais :smiley: Nos 2 tentes sont déjà ensemble donc voyez pour vous mettre à côté de nous alors :wink:

Roudou, je trouve votre check-list très bien faite, je peux l’utiliser pour BMB ? :blush:

@+ les mecs :slight_smile:

Evidemment.
C’était d’ailleurs le but visé en publiant cela ici.
Mais aussi de la critiquer ou de la complèter si d’autres contributeurs y trouvaient à redire.

Hier je suis allé chez Espace-Bike à Cuesmes pour régler un petit soucis mécanique sur le Commencal Love. Et incidemment on en arrive à discuter des 24 heures de l’eau d’heure. Il y engagent une équipe.

Mais le truc interessant, c’est qu’il me racontait avoir reconnu le parcours. Et contrairement à ce que je croyais, le circuit ne descend par sur Cerfontaine, mais reste dans les parages immédiat du lac.

A la reflexion c’est logique, car cela évite d’avoir à traverser des routes fort fréquentées les Week-end par les motards qui viennent y mettre la poignée dans le coin.

La conséquence de cela c’est que le circuit n’a pas énormément de relief. A part quelques petits coups de culs et les deux ou trois tobogans qui permettent de franchir les valons creusés par les deux ou trois ruisseaux qui se jettent dans le lac le parcours sera globalement plat.

cool merci :smiley:

Si on y apporte quelques modifs, je te les donnerai :wink:

Au cas ou, voici le lien du thread chez nous b-m-b.be/forum/index.php?showtopic=2804 (infos toujours mises à jour dans le post de départ)

Je viens d’ajouter 2 ou 3 points dans ma petite check-list.
Notamment du papier-Q, du produit et essuies vaiselle.
Cela est devenu une évidence après que l’absence ces ustensiles indispensables s’est cruellement fait sentir ce WE durant la Yeti 2 jours à Oignies.

L'heure fatidique approche, j'espère que vous êtes tous prêts :smiley: Les BMB sont briefé jusqu'au moindre détail 8)

Super week-end avec plein de super souvenirs…

Avec un podium pour les Blue Bikers (1er) et les Bob (3ème) en catégorie sport mixte :laughing: :laughing: :laughing:

BlackB

les les blue bikers2 18 eme en sport et 30 eme scratch juste devant les bob 8)

Vtt-not alias Vtt-Net 11ème en sport et 13ème au scratch 8) 8)

En fait je suis encore plus contente de notre classement scratch (16ème) que de notre 1ère place en sport mixte :slight_smile:

En tout cas merci Fab et les autres forumeurs VTTnet qui m’encourageaient lors de mes passages en zone de relais. Super sympa :smiley:

Les Bobs, 3ème en Sport Mixte et 31ème au Scratch, avec Gaëlle qui a fait 8 tours et qui ne fait du VTT que depuis 2 mois. 8) 8) 8)

En tout cas vous vous êtes bien défoncés dans les deux derniers tours pour passer devant. Chapeau bas les p'tits ! :wink: :wink:

BlackB

Effectivement, c’était un super week-end, malgré qu’on m’ai forcé à rouler vite
Je n’oublierai pas le podium, c’était chouette de se retrouver là avec tous les copains (et puis ce sera sans doute le seul podium de ma vie de vttiste :wink: )

Nous avons terminé deuxième en sport mixte, juste derrière les Bleus et loin devant les Bob et les Bleus2 :laughing: :laughing: :laughing:
Et nous avec une vraie équipe mixte, pas 5 mecs, pas de mercenaires :smiling_imp: :smiling_imp:

Tiens, et ou ça en est la mise en ligne de la séquence filmée par Polo ?
http://www.vtt.org/site.php?id_syndic=3160

Manu doit encore convertir ça dans un format moins lourd… ce sera pour après ses vacances ! 8)

Par contre il y a un court résumé ici :

bluebikers.be/page23.html

et aussi ici :

users.skynet.be/blue-bikers/page38.html