je souhaite acheter un vtt alu à mon fils de 10 ans ( 1.40m ) plutot leger et les avis d amateurs comme de pro divergent sur le choix 24 ou 26 pouces ?
mon point de vue est que le 24 pouces lui va comme un gant mais pour combien de temps ?
le 26 pouces est un poil surdimentionné, meme si mon fils devrait gagner dans les 6 prochains mois entre 7 et 10cms, mais il le gardera plus longtemps
sur des budget de l ordre de 250 à 350 € la question se pose
je suis aussi preneur d avis sur les VTT 24 pouces : je regarde du coté français :
LAPIERRE ALL ACT LITE
qbike
Bonjour!
Alors moi je te conseil un 24 pouces pour plusieurs raisons:
A 10 ans 1m40 c’est exactement ce qu’il faut.
Ensuite il faut savoir qu’en BMX les Adulte roule avec des cruiser 24 pouce,ce qui leurs va trés bien.
Je pense que ton fils en à pour un long moment avec un 24 pouces.
Voilà j’auré donné mon avis
Bonjour,
je te conseillerai également le 24 pouces qui est vraiment la taille idéale à 10 ans. Moi j’ai l’avantage d’avoir 2 garçons avec 3 ans d’écart, donc celui de 10 ans a récupéré le 24 pouces du grand de 13 ans qui a maintenant un 26 pouces en taille 14. En fait il l’a eu à 12 ans et le vélo était encore un peu grand, je pense donc qu’un gamin peut garder un 24 pouces au moins 2 ans. Dans l’avenir, c’est le petit qui reprendra le vélo du grand qui récupèrera le mien…et moi j’en aurai un tout neuf!!!
hello!
24 pouces!!!
Je préconiserait cela rien que pour le problème du développement final avec de plus grandes roues,le pauv’ garçon risque de tirer salement la langue. (vécu personnel inside)
Alors sans hésiter du 24 pouces. C’est du vécu puisque mon fils à 11 ans et il a touché son petit NAKAMURA pour ses 10 ans. Il lui va pil poil et va encore faire 1 an, et mon fils est grand.
Coté matos je suis hyper content de Nakamura aui fait de VRAIS vtt pour les enfants, tant du point de vue de la géométrie que de celle du poids. Rien à voir avec la daube du DKT de l’ainé (qui pesait plus que mon TS en taille XL !!!). En vente ds ts les INTERSPORTS
Alors sans hésiter du 24 pouces. C’est du vécu puisque mon fils à 11 ans et il a touché son petit NAKAMURA pour ses 10 ans. Il lui va pil poil et va encore faire 1 an, et mon fils est grand.
Coté matos je suis hyper content de Nakamura aui fait de VRAIS vtt pour les enfants, tant du point de vue de la géométrie que de celle du poids. Rien à voir avec la daube du DKT de l’ainé (qui pesait plus que mon TS en taille XL !!!). En vente ds ts les INTERSPORTS