14 – 16 août en Rhônes-alpes

Salut,

On va à la mer avec femme et enfants, mais je les fais descendre en train à Avignon pour être tranquille. `

Il y a des gens dispos en cette période ?
Je ferais bien un programme comme:

Mercredi 14 – jeudi 15.08 DH Portes du Soleil ? Dépose du vélo de dh chez mon frère à Thônes
Vendredi 16 Matin Mont Ventoux en vélo de de route

Faut voir…
Pds ça me branche moyen , mais thones et les aravis déjà plus.

Quant au ventoux, j’ai toujours un vague projet de le faire depuis la maison.
Mais bon le 16 août c’est pas la bonne période pour faire de la route .

C’est pas faux, si je fais le Ventoux le 16, c’est en partant à 6h du matin.
Sinon je pensais prendre le vélo de dh, mais si tu es dans le coin ça se discute.
Les Aravis je ne saurais pas où rouler en vtt, tu es pas mal coincé entre la route et la haute montagne non ?

C’est pas faux. Mais t’as quand même un truc majeur à faire dans le coin : grand bo, col des annes, bombardellaz, les confins, grand bo.

Pour ma part je ne suis pas certain d’être dispo.

T’aurais des itinéraires @Brup dans le coin du grand bornand ? J’y suis cette semaine et celle d’après.

Balcon_des_aravis_.gpx (843,6 Ko)
Oui j’ai ça

Pour la montée tu peux aussi monter par le chinaillon . Celle ci est plus directe

L’essentiel c’est de monter au col des annes et après tu suis la trace.

Par contre comme je ne suis pas parti du gd bo, mais de la clusaz , donc inutile de faire l’aller retour.

Merci, j’ai un fond de carte donc ça ira au poil pour rejoindre la trace. La mac en dessous du refuge de gramusset, elle brupienne ou ludique ?

Ah elle est un poil technique, l’aces est un peu brupien :wink: Pas insurmontable non plus, on a fait largement pire.
Le terrain est dégagé avec une belle vue

Après tu peux couper du col des annes au Planet, par une piste dans la forêt , mais c’est un peu con de monter tout la haut pour faire de la piste forestière .

Celle des confins sur le gd bo est bien ludique. Celle-là tu peux y aller les yeux fermés.

Sentier brupien entre le col des annes et gramusset

Après tu peux toujours choisir l’option gravel en forêt c’est toi qui voit :wink:

Je tente ça dimanche, si c'est trop dur je ferai des photos :grinning_face_with_smiling_eyes:

, je t’aurais bien accompagné mais ce week-end je ne suis pas dispo.
Vivement les vacances (que je ne puisse pas rouler non plus)