[1%] barre de remorquage

salut,
Mon ainée commençant à être un peu grande pour le siège bébé, et comme elle à encore du mal à pédaler, j’avais pensé mettre une barre de remorquage, histoire de pouvoir faire du vélo avec elle.
Dans une grande surface spécialisée en articles de sport grand public, j’achète une barre « trail gator ».

Montage plus que galère, pour preuve voilà la notice (que je viens de trouver et que j’aurais aimé avoir avant !):
http://www.trail-gator-olympique-cycles.fr/PBCPPlayer.asp?ID=924337
Plaque de fixation (côté vélo enfant), pénible à installer avec un collier qui abime la peinture du vélo enfant (malgré un morceau de chambre à air) et surtout le fait de devoir déplacer la butée de frein avant et donc remplacer la gaine de frein, donc le câble (heureusement, j’en avait encore un, ainsi que de la gaine.

Pour le vélo adulte, ça été vite vu: mon vélotaf n’était pas utilisable, car tige de selle bloquée, donc je sors le gros vtt avec les pneus de 2.4" et fixation sur la KS. J’aurais bien mis une autre tige de selle pour la manip, mais j’avais pas envie de tout démonter, au niveau de la commande (ça c’était pour le 1%).
Le seul problème c’est que je ne peux pas trop serrer, au risque d’abimer la kind shox, et puis surtout je voulais virer cette barre dès la sortie finie !

En photo ça donne ça (par rapport à la photo, j’ai pu baisser la position de la roue avant et c’était avant de faire la manip sur le frein avant du vélo enfant)

Après avoir passé plus de temps à installer le dispositif qu’a rayonner une roue, je pars avec ma fille. On fait 5 kms sur des petites routes, avec même un poussage (sortie brupienne oblige, allez ça fait 2% VTT :wink: Sur la fin, son vélo commençait à se déporter à ne plus etre aligné au mien.
Au retour, je veux aller au plus court: 3km par une départementale, pas trop fréquentée, mais il faut quand meme tenir sa droite.
Et là, ça va pas, j’ai beau rouler à 1m du bord, le vélo de ma fille est à ras du bas côté. Et puis voilà qu’une voiture me double, je serre un peu à droite et là boum, ma fille au tas, dans les graviers du bas côté, les genous en sang. Rien de grave, comme on dit c’est juste le vernis, mais bon, ce n’est pas rassurant.

Sinon, avant de partir, j’ai essayé aussi, en virant les stabilisateurs comme indiqué dans la notice papier, mais j’avais un souci de verticalité sur le vélo enfant, donc je les ai remis.

En lisant la notice en lien ci-dessus, je viens de trouver l’explication, c’est le collier sur ma tige de selle qui doit être parfaitement dans l’axe. Et puis comme je ne l’avait pas trop serré, il a du tourner à un moment donné.

Depuis, elle a ressorti sa draisienne (mais qui commence à être un peu juste pour elle). En attendant, je sais pas trop si je mets la barre en vente sur le bon coin tout de suite, vu que je n’ai pas vraiment de vélo adapté.

Salut, j’ai le même système exactement et je n’ai pas de soucis, le tout est vraiment bloqué au maximum et j’ai dû démonter son frein avant qui gênait !
Sinon la petite adore !

Pour ce style d’usage, si tu as la place, tu vas au supermarché du coin et tu t’achetes un velo à 80€ sur lequel la barre reste montée.
Je pense que c’est la meilleure solution. C’est moins cher que ta tige de selle !

J’ai réussi a motiver ma fille pour une nouvelle tentative à l’instant. Cette fois en verifiant bien l’alignement du collier sur la tige de selle (pour l’occasion j’ai remis la tds d’origine), j’ai vérifié tous les serrages et go et bien c’est nettement mieux!

En fait, je pensais que le pivot situé 5 cm derrière le collier compensait l’orientation donc je m’en étais pas préoccupé.

Le pire c’est que je me débarrassé de 2 vélos qui prenaient la poussière (enfin qui rouillaient), il y a quelques mois.

Moi j’ai gardé mon ancienne tige de selle et selle ou j’ai fixé fortement le tout !
J’ai eut un peu le même tour que toi au début mais une fois tout rebloqué tout vas bien ! Même si je n’aime pas trop la voir avec le devant de son vélo surélevé ! Après je me dis qu’elle en feras vite seule !

J’ai utilisé une barre de ce genre dans soucis aussi.

Certes le montage est pas ultra facile, ça nique la peinture, et j’ai du changer le frein avant du vélo de ma fille !

Par contre à l’usage, aucun soucis, j’ai fait de longs périples de pistes cyclable avec ma fille, dans se poser de question sur le retour (la barre reste montée à demeure sur mon mulet)

Après l’usage en tout terrain, ben ça marche pas :wink:

Va d’ailleurs falloir que je la revende cette barre, les enfants ça grandit vite, et les pistes cyclables à Nancy, c’est aussi sécurisé qu’une partie de roulette russe…

Je cherche une barre comme celle ci pour mon second héritier... :grin:

Mais le récit de brup me fait peur... Depuis le temps elle ont peut être évoluées. Des avis?

Alorsmoi j'ai un truc qui coute que dalle et qui marche tres bien. je l'utilise avec la mienne et meme en sentier etroit et condition VTT réel.
Le systeme: 2 chambres a air attachées entre elle. Tu mets ca autour de la tige de selle et pour les telecospiques tu mets le tout au niveau du collier pour ne pas forcer sur la partie fragile et cote enfant, tu passes autour du cintre et ca tire au niveau de la potence donc bien centré.

Avantage, c'est elastique donc ca evite les a-coups a la fois pour le tracteur que pour le gamin. Le gamin peut aller sur la droite ou gauche facon ski nautique sans que ca gene. Ca abime rien sur les vélos et ca coute rien ou presque (moi j'ai utilisé 2 vieilles chambres a air mortes) et tu met 20s a installer / enlever. Faut juste un peu de place dans le sac. Par contre quand ca descend il faut l'enlever pour eviter d'avoir la chambre qui aille dans le pneu par manque de tension.

Y a que moi ou aucune image de ce post n'apparait??

T’inquiète il suffit de prendre une bonne vieille tige de selle fixe et de serrer.
Mon erreur avait été de vouloir fixer la barre sur une tige de selle télescopique (et du coup je n’avais pas voulu serrer comme une âne pour ne pas l’abîmer )

Sinon j’ai toujours la barre, je ne m’en sers pas.
C’est sur qu’après cet incident , ça a calmé tout le monde .

Ce sont des images "tapatalk".
Soit l'interface tiers qui permettait d'utiliser le forum depuis un terminal mobile lorsque le forum fonctionnait encore sous PhpBB. Une bonne astuce de la part de tapatalk pour capturer des clients.

Évidemment avec le passage a Discourse ces images n'ont pas été migrées.

Ca marche si l'enfant sait freiner. Sinon, il risque de manger le pneu du papa.

oui j'utilisais ca avec des élastiques de crossfit avec le grand mais plus agé sachant freiner et tenant bien l'équilibre.

Le mieux est quand même un vèlo suiveur ça ne bouge pas :ok_hand:t2:

1 J'aime

Pour qu'il puisse te suivre ? Pourquoi tu ne lui prends pas un VTTae en taille Second Héritier ?
:vttdoor:

1 J'aime