salut,
Mon ainée commençant à être un peu grande pour le siège bébé, et comme elle à encore du mal à pédaler, j'avais pensé mettre une barre de remorquage, histoire de pouvoir faire du vélo avec elle.
Dans une grande surface spécialisée en articles de sport grand public, j'achète une barre "trail gator".
Montage plus que galère, pour preuve voilà la notice (que je viens de trouver et que j'aurais aimé avoir avant !):
http://www.trail-gator-olympique-cycles.fr/PBCPPlayer.asp?ID=924337
Plaque de fixation (côté vélo enfant), pénible à installer avec un collier qui abime la peinture du vélo enfant (malgré un morceau de chambre à air) et surtout le fait de devoir déplacer la butée de frein avant et donc remplacer la gaine de frein, donc le câble (heureusement, j'en avait encore un, ainsi que de la gaine.
Pour le vélo adulte, ça été vite vu: mon vélotaf n'était pas utilisable, car tige de selle bloquée, donc je sors le gros vtt avec les pneus de 2.4" et fixation sur la KS. J'aurais bien mis une autre tige de selle pour la manip, mais j'avais pas envie de tout démonter, au niveau de la commande (ça c'était pour le 1%).
Le seul problème c'est que je ne peux pas trop serrer, au risque d'abimer la kind shox, et puis surtout je voulais virer cette barre dès la sortie finie !
En photo ça donne ça (par rapport à la photo, j'ai pu baisser la position de la roue avant et c'était avant de faire la manip sur le frein avant du vélo enfant)
Après avoir passé plus de temps à installer le dispositif qu'a rayonner une roue, je pars avec ma fille. On fait 5 kms sur des petites routes, avec même un poussage (sortie brupienne oblige, allez ça fait 2% VTT Sur la fin, son vélo commençait à se déporter à ne plus etre aligné au mien.
Au retour, je veux aller au plus court: 3km par une départementale, pas trop fréquentée, mais il faut quand meme tenir sa droite.
Et là, ça va pas, j'ai beau rouler à 1m du bord, le vélo de ma fille est à ras du bas côté. Et puis voilà qu'une voiture me double, je serre un peu à droite et là boum, ma fille au tas, dans les graviers du bas côté, les genous en sang. Rien de grave, comme on dit c'est juste le vernis, mais bon, ce n'est pas rassurant.
Sinon, avant de partir, j'ai essayé aussi, en virant les stabilisateurs comme indiqué dans la notice papier, mais j'avais un souci de verticalité sur le vélo enfant, donc je les ai remis.
En lisant la notice en lien ci-dessus, je viens de trouver l'explication, c'est le collier sur ma tige de selle qui doit être parfaitement dans l'axe. Et puis comme je ne l'avait pas trop serré, il a du tourner à un moment donné.
Depuis, elle a ressorti sa draisienne (mais qui commence à être un peu juste pour elle). En attendant, je sais pas trop si je mets la barre en vente sur le bon coin tout de suite, vu que je n'ai pas vraiment de vélo adapté.